Bonjour,
Voici mon récit de ma mésaventure avec le SAV Castorama suite à ma première commande sur leur site Web.
Le 13 avril 2014, j’ai commandé un Karcher avec nombreux accessoires, fonctions, garantie 5 ans…à prix alléchant. A la livraison, je m’aperçois que le Karcher reçu est un ancien modèle, sans accessoires, et garantie 3 ans. Selon Casto, il s’agit d’une erreur du descriptif produit (prix d’un ancien produit / texte + photo d’un autre). Pas bien grave, ils vont me relivrer le bon produit correspondant à ma commande…
Et là, c’est le début du calvaire avec le SAV :
18 avril 2014 (Réclamation= J0):
- Livraison mais produit ne correspond pas à celui commandé.
- Je laisse un message de réclamation sur le site, un numéro de réclamation s’affiche et annonce une confirmation par mail.
- Je laisse un 2ème message sur le site car je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Un 2ème numéro de réclamation s’affiche et annonce une confirmation par mail.
22 avril 2014 (Réclamation = J+4):
- Pas de confirmation par mail, ni de message sur le site.
- J’appelle donc le service client et me rend compte que ma réclamation n’a pas été traitée ! La personne reprend ma demande et dit la transmettre à un autre service. Sur le site, ma 1ère réclamation et celle rédigée par le service téléphonique apparaissent enfin.
23 avril 2014 (Réclamation = J+5):
- Le service concerné me contacte par le site Web pour me demander l’envoi d’un justificatif.
- J’envoie le justificatif depuis mon mail perso, à une adresse mail [email protected]
- Je reçois un « mail type » avec un nouveau numéro de demande. On m’annonce une réponse dans les 72H par un autre service…
29 avril 2014 (Réclamation = J+11):
- Aucunes nouvelles ! Je passe mon temps à consulter mes mails et mes messages sur le site Casto et toujours rien ! J’ai besoin de ce produit urgemment.
- Je rappelle donc le service client et relance ma demande. La personne prend note et transmet au service concerné.
30 avril 2014 (Réclamation = J+12):
- Toujours aucunes nouvelles !
- J’envoie un mail très tôt (copie [email protected] ) et demande une réponse dans la matinée.
02 mai 2014 (Réclamation = J+14):
- Enfin une réponse par mail, pour me dire qu’ils vont me répondre… sur le site Casto!!!
- Quelques heures passent, connexions sur le site, reconnexions, re-reconnexions …pas de nouvelles !
Je décourage toute personne de commander sur le site Web Castorama. Ils ne tiennent pas leurs engagements.
Ce genre de problème est résolu en quelques minutes par les vrais commerçants en ligne.
Aujourd’hui, ça fait 2 semaines et je ne sais toujours pas quoi faire de l’ancien produit et quand je serai livré du bon produit. Je regrette cet achat et de perdre autant de temps pour ça.
Il faut juste une relivraison du bon produit + un bon de retour pour renvoyer l’ancien, et surtout, dire « Oui » ou « M**** » au client, c’est pourtant Castoche !