FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Pixmania / BuyFIVE

Ketevan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:26

Commande Pixmania / BuyFIVE

Messagepar Ketevan » 15 juin 2017, 14:48

J'ai passé commande chez Pixmania le 02/05/17 d'un APN hybride Canon EOS M5 pour 717,02 EUR.
La commande PIX 170502P1985113 est passée en EXPEDIÉE le 12/05/17 sans qu'aucun numéro de suivi ne soit communiqué. Suite à ma demande de plus d'explications BuyFIVE me répond :

Cher client

Merci pour votre courriel.

Le lien de l’UPS est de confirmer que le colis est dans l’avancement pour quitter notre bureau dans l’entrepôt Amazon au Royaume-Uni.

Votre colis sera géré par Amazon Warehouse au Royaume-Uni et expédier à votre adresse à nouveau. Amazon nous a informé qu’ils ont besoin de 16 à 18 jours supplémentaires pour la livraison et que le nouveau lien de suivi sera fourni plus tard.

La facture peut être téléchargée à partir de la carte SD à l’intérieur du colis.

Soyez patience.

Désolé pour les mauvaises performances d’Amazon.

Merci

Cordialement.

Pixmania Marketplace Seller | buyFIVE Europe FRfr | Nous appeler : 447778307767
Pixmania.com | 18/05/2017 | 06:09:43


Je ne vois pas ce que AMAZON fait dans cette histoire (soyons honnêtes: il s'agit de fraude à la TVA, les produits viennent de Hong Kong, Pixmania se garde bien de le préciser et affiche "Livraison en 5 jours ouvrés").

Je n'ai pas de nouvelles de leur part depuis un mois; je demande donc l'annulation et le remboursement total de la commande PIX 170502P1985113.

Cordialement.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande Pixmania / BuyFIVE

Messagepar Pixmania » 16 juin 2017, 13:35

Bonjour,

Nous avons consulté votre dossier de commande et nous comprenons bien votre mécontentement suite à votre achat sur notre site.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Nous sommes en contact avec le marchand partenaire afin de donner suite à votre demande.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ketevan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:26

Re: Commande Pixmania / BuyFIVE

Messagepar Ketevan » 03 juil. 2017, 09:40

Suite à votre ouverture de ticket que je ne peux pas consulter sur votre site j'ai reçu une réponse du vendeur:

ID de requête: #57501 | Votre commande: 170502P1985113
Objet: 170502P1985113 demande remboursement
Cher client

Nous procéderons à votre remboursement dès que possible.
Patientez patiemment.
Nous vous informerons plus tôt ou plus tard des dernières informations.
Désolé pour les inconvénients causés.

Merci

Cordialement.

Pixmania Marketplace Seller | buyFIVE Europe FRfr
Pixmania.com | 30/06/2017 | 07:46:01


Patientez patiemment. On croit rêver.

La réclamation est passé en RÉSOLUE, quelle est la suite ? Le problème sera résolu lorsque j'aurais récupéré les 717,02 EUR sur mon compte.

Ma patience ayant ses limites je vous informe que j'ai pris contact avec le Service Juridique de mon entreprise et je prendrais les dispositions qui s'imposent le cas échéant.

Ketevan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:26

Re: Commande Pixmania / BuyFIVE

Messagepar Ketevan » 13 juil. 2017, 08:55

Bonjour,

J'ai attendu 10 jours, ma demande de remboursement est en RÉSOLUE et je n'ai toujours pas été remboursé sur mon compte. Merci de ré-ouvrir le ticket de demande de remboursement immédiatement, quand puis-je espérer un remboursement ?

PS: j'ai contacté PIXMANIA au 09 87 67 23 18 pour demander la réouverture du ticket et le remboursement. Voici leur réponse.

Bonjour Monsieur,

Suite à notre appel téléphonique, je me rapproche du marchand et de notre service comptable pour avoir un retour du remboursement de votre commande.

Dès que j’ai des nouvelles, je reviens vers vous.

Vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre entière disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

Cordialement.

Mirana | Service de relation client
Pixmania.com | 13/07/2017 | 11:05:04


La personne au téléphone m'a dit que le marchand BuyFive leur posait beaucoup de problèmes. Nous sommes nombreux à avoir un litige avec ce marchand.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande Pixmania / BuyFIVE

Messagepar Pixmania » 17 juil. 2017, 12:13

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170502P1985113, a bien été effectué en date du 13/07/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Ketevan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:26

Re: Commande Pixmania / BuyFIVE

Messagepar Ketevan » 20 juil. 2017, 16:21

Je confirme que le remboursement a eu lieu le 17 juillet.

Je pense que je ne commanderais plus sur votre site à l'avenir : de façon générale j'évitais les marketplace sauf lorsqu'il est précisé que le produit est expédié par le site directement (ex: vendu par Machin, expédié par Amazon). C'est dommage que votre site soit entaché par le manque de sérieux évident de certains marchands, ne faudrait-il pas revoir votre procédure d'affiliation ?

Ça ne m'enchante guère d'enrichir une multinationale comme Amazon qui pratique l'évasion/optimisation fiscale mais au moins l'expérience utilisateur est irréprochable.

Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus