FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[191208P119009900] Commande jamais reçue

MoulfX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 06:52

[191208P119009900] Commande jamais reçue

Messagepar MoulfX » 25 févr. 2020, 07:01

Bonjour à tous,

J’ai commandé le 08/12/2019 un téléphone portable (Samsung A40 facturé 199€) chez Pixmania. Ce dernier est censé m’avoir été livré le 13/12/2019 par GLS aux alentours de 16h, heure à laquelle j’étais présent à mon domicile. Mais pas de colis, pas d’appel du transporteur, pas d’avis de passage dans ma boîte aux lettres...

J’ai donc pris contact avec le service client Pixmania (injoignable par téléphone) via le service client en ligne plusieurs fois, mais n’ai obtenu qu’une seule réponse en tout et pour tout, me demandant de remplir une attestation (que j’ai renvoyée). Depuis plus rien... Voici le détail des faits :

- La commande 191208P119009900 a été passée sur leur site le 08/12/2019 ;

- Ensuite annoncée comme livrée à mon domicile le 13/12/2019 à une heure où j'étais présent, mais personne ne m'a contacté, je n'ai aucun avis de passage ;

- Une réclamation (identifiant #204524) a été déposée le 18/12/2019, suivie d'une réponse le lendemain me demandant un complément d'information. J'ai répondu à cette demande le jour même en transmettant les documents demandés ;

- Sans nouvelles, j'ai relancé le 28/12/2019. A part un accusé réception, je n'ai jamais plus eu le moindre retour. Ma demande a été ignorée ;

- Une enquête de satisfaction m’a été envoyée par leur prestataire de service « avisvérifiés.com ». Deux questions étaient posées, la première me demandant mon avis sur la livraison de mon produit, la deuxième me demandant mon avis concernant la navigation sur leur site. J’ai répondu à la premier en rappelant mes problèmes de livraison, et à la deuxième. J’ai reçu une réponse de Pixmania le 07/01/2020 uniquement concernant ma deuxième question, et rien sur la première...

- J'ai relancé une nouvelle demande le 03/01/2020 (identifiant #205681). J'ai reçu une réponse automatique m’indiquant que ma demande serait traitée ;

- J'ai relancé cette dernière demande le 14/01/2020, j'ai n'ai obtenu aucune réponse hormis l'accusé réception ;

- J’ai contacté le service client sur le mail [email protected] afin d’essayer d’obtenir des informations. Encore une fois, un accusé réception mais pas de traitement de ma requête.

- J’ai reçu le 28/01/2020 une réponse à ma première requête m’indiquant qu’elle était désormais clôturéé alors qu’il ne s’est strictement rien passé.

- J'ai contacté le site via leur page Facebook le 05/02/2020. J'ai reçu une courte réponse le lendemain m'indiquant simplement que mon dossier avait été transmis au service concerné. Depuis, aucune nouvelle, le service ne répond plus aux relances.

- J’ai contacté deux associations de médiation, mais aucune d’elle n’est affiliée au site.


Je suis à court d’idées pour obtenir un remboursement, je sollicite donc votre aide...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus