FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non livrée SHOWROOMPRIVE

camille100mag
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande non livrée SHOWROOMPRIVE

Messagepar camille100mag » 10 janv. 2013, 21:01

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % Mag, diffusée sur M6 le soir à 18h45. je me permets de vous contacter car je réalise un reportage dont le thème est: "ventes privées, magasins d'usine, fait-on vraiment de bonnes affaires?". J'aurais aimé faire intervenir quelqu'un qui a été arnaqué sur des sites de ventes privées, et qui souhaite témoigner. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à revenir vers moi!
Je vous remercie.

Bien cordialement,
Camille Renaudin
[email protected]
01 82 28 31 15

camille100mag
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar camille100mag » 10 janv. 2013, 21:02

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100 % Mag, diffusée sur M6 le soir à 18h45. je me permets de vous contacter car je réalise un reportage dont le thème est: "ventes privées, magasins d'usine, fait-on vraiment de bonnes affaires?". J'aurais aimé faire intervenir quelqu'un qui a été arnaqué sur des sites de ventes privées, et qui souhaite témoigner. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à revenir vers moi!
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Camille Renaudin
[email protected]
01 82 28 31 15

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mél
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mél » 11 janv. 2013, 20:47

Bonjour,
J'ai commandé le 13 novembre 2012 une literie qui devait arriver pour le 14 décembre.
Après une dizaine d'appel chez Show Room ou l'on vous répond toujours les mêmes choses , c'est à dire qu'une enquête est ouverte, que le dossier est remonté et que l'on va me rappeler, évidemment on ne vous rappelle jamais.
J'ai appris par le transporteur qu'un colis sur 2 avait été perdu et donc que le reste était bloqué à l'entrepôt.
J'ai donc demandé le remboursement et des indemnités pour le préjudice.
A ce jour je n'ai aucune nouvelle et pas de literie, alors le canapé toute les nuits, ça commence à faire long, d'ou l'importance d'un remboursement rapide afin de pouvoir enfin passer des nuits correctes.
Quelle deception.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 13 janv. 2013, 16:33

Bonjour Mel,

J'ai bien pris connaissance de votre message et je comprends votre déception quant à votre commande. Je suis désolée de constater que vous n'avez pas été remboursée: sachez que ce n’est pas dans nos habitudes, loin de là…

Nous allons immédiatement nous occuper de votre cas mais il me faut, pour cela, votre n° de commande. Pouvez-vous me le communiquer s'il vous plaît?

Pour finir, je souhaite vous rassurer, Showroomprive.com est un site sérieux, soyez certaine que votre satisfaction est pour nous primordiale!

A bientôt
Julie de Showroomrive.com

lapile85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lapile85 » 13 janv. 2013, 17:51

Showroomprive a écrit :Bonjour Mel,

J'ai bien pris connaissance de votre message et je comprends votre déception quant à votre commande. Je suis désolée de constater que vous n'avez pas été remboursée: sachez que ce n’est pas dans nos habitudes, loin de là…

Nous allons immédiatement nous occuper de votre cas mais il me faut, pour cela, votre n° de commande. Pouvez-vous me le communiquer s'il vous plaît?

Pour finir, je souhaite vous rassurer, Showroomprive.com est un site sérieux, soyez certaine que votre satisfaction est pour nous primordiale!

A bientôt
Julie de Showroomrive.com

Vous pensez vraiment que la satisfaction client est au cœur des préoccupations de Showroomprivé !?!!

Commencez par relire la rubrique "nos engagements" sur le site de Showroomprivé, il est écrit "délais assurés", "satisfait ou remboursé', ...

Avant de dire que la satisfaction des clients est pour vous primordiale, commencez par respecter ce que vous écrivez comme étant VOS ENGAGEMENTS !

Quand on voit le nombre de personnes mécontentes de Showroomprivé, je pense qu'on peut vraiment se poser la question du sérieux de ce site.
(dommage vu les ventes proposées)

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 15 janv. 2013, 11:02

Bonjour Mel,

Après vérification, le remboursement de votre commande a bien été pris en compte, un agent vous a contacté à ce sujet, est-ce que ça c'est bien passé?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question
Excellente journée

Julie de Showroomprive.com

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 15 janv. 2013, 13:48

Bonjour Lapile85,

Suite à votre commentaire je souhaite vous apporter quelques précisions sur notre fonctionnement : toutes les mesures sont bien prises pour respecter nos engagements. Malgré nos efforts, il arrive parfois (à nous comme à toutes les entreprises) qu’un évènement imprévu perturbe nos process bien huilés.

Lorsqu’un colis est en retard ou n’arrive pas à destination (souvent à cause d’un retard fournisseur ou d’une erreur transporteur), une enquête est ouverte auprès des services postaux pour retrouver le colis et le livrer au client. Les délais de l’enquête peuvent être assez longs mais nous sommes, sur ce point, totalement tributaires des services postaux (nous sommes certains que ces derniers mettent tout en œuvre pour retrouver le colis au plus vite).

Par ailleurs, lorsqu’un colis reçu n’est pas satisfaisant, le client dispose sur notre site d’un délai de rétractation de 14 jours (soit le double du délai légal). A réception de l’article retourné, le remboursement est effectué sous 5 jours ouvrés (les transactions entre les comptes nécessitent en effet quelques jours).

Pour conclure, je souhaite réaffirmer que nous sommes un site sérieux et vous rappeler que nous envoyons, chaque jour, des milliers de commandes qui arrivent sans souci...

Excellente journée
Julie de Showroomprive.com

Emélie 37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emélie 37 » 09 févr. 2013, 13:47

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider pour un problème avec showroomprivé, svp?

J'ai passé une commande sur INFO PRESSE le 3/02/2012, et oui cela fait un an. Ils ont encaissés mais je n'ai toujours rien reçu à ce jour donc le 8/02/2013. Je les ai appelés une première fois, ils m'ont donné le numéro de leur fournisseur, oui il vend mais service après-vente vous vous débrouillez. Bref j'appel, on me dit qu'il se charge de tout. J’ai attendu quelques temps, j'ai rappelé... même cheminement. Dernière appel en date début janvier, la personne au téléphone me redonne le numéro, là je lui dis que ce n'est pas à moi de faire leur travail, je suis étudiante j'ai autre à gérer que leur commande. Je lui ai dis que si rien n'était fait au mois de février je ne commanderai plus, et que je ferai une bonne publicité à ce site. Je trouve sa inadmissible qu'il ne fasse pas plus de suivi et qu'il ne prenne pas plus leur client en considération. Une amie a acheté un sac chez eux, au bout de 15 jours la anse casse, elle les appels la semaine d'après donc 3 semaines après. On lui qu'il n'y a pas de retour car le sac a été utilisé et il n'y a pas de garantie dessus. Ayant pourtant commandé beaucoup chez eux, je ne trouve pas sa normal qu'il n'essaie pas plus de garder leur client fidèle.

Merci de votre aide et vos conseils.

momo71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar momo71 » 14 févr. 2013, 14:43

A force de me prendre pour une idiote depuis 2mois j'ai contacté une association de consommateur et mon avocat qui mon conseiller dans un premier tant d'envoyer ce courrier en recommandé puis on verra si il seront plus réactif que jusqu’à maintenant!!!!!!

A la suite de la commande effectuée sur votre site en date du 7/09/2012 pour le mobilier SO CHIC (deux canapés) dont la date de livraison était prévue entre le 5/11 et le 10/11/2012, nous avons été contactés par le service de livraison Mondial Relay pour une livraison le 13/11/2012.
Hors, à la livraison, il manquait un colis. Après de nombreux appels auprès de votre service client une enquête est enfin ouverte le 26/11/2012 pour colis perdu.
Après avoir retrouvé le colis, un deuxième rendez-vous est pris avec Mondial Relay pour le 11/12/2012.
En ouvrant le deuxième colis, il s’avère y avoir un défaut sur l’un des deux canapés. Contacté, le service client nous propose alors deux solutions : l’une étant de renvoyer les colis, l’autre de les garder avec le défaut en échange un bon d’achat de 10 € (pour un montant de commande de
629 €…). Nous choisissons bien évidemment le renvoi des deux colis.

Le 15/01/2013 un nouveau rendez vous est pris avec Mondial Relay après de très nombreux appels. La reprise des colis était prévue entre 8 h et 12 h comme pour les précédentes livraisons. Devant m’absenter de 8 h 50 à 9 h 10 pour conduire mon fils à l’école, nous avions demandé pour les livraisons précédentes à Mondial Relay de bien vouloir patienter quelques minutes. Or, pour la reprise, le livreur ne nous a pas appelés, ce jour là, il neigeait et je suis rentrée avec cinq minutes de retard. J’ai alors trouvé dans ma boîte aux lettres un avis m’indiquant le passage de Mondial Relay à 9 h 10.
S’en sont suivies des prises de rendez vous :
le 28/01/2013, le livreur prétend être en panne de camion,
le 05/02/2013, aucun livreur ne se présente et explication ne nous est donnée,
le 12/02/2013, à nouveau aucun livreur ne se présente et toujours aucune explication.

Nous avons rappelé Mondial Relay le 12/02/2013, le 13/02/2013, le 14/02/2013, pour la reprise des deux canapés en urgence, mais aucun rendez-vous ne nous a été fixé.

De votre côté, vous avez crédité notre compte de 30 € en bon d’achat, alors que j’ai dû prendre 5 demi- journées de congés !!!!!!
Nous vous mettons donc en demeure de prendre contact avec le Mondial Relay pour que les canapés soient repris sous une semaine à compter de la présentation de cette lettre recommandée et nous vous demandons le remboursement immédiat de cette commande, faute de quoi nous déclencherons des poursuites judiciaires.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 mars 2013, 13:14

Bonjour Emilie 37,

Avez-vous un numéro de commande à me communiquer ?
Je me penche sur le sujet immédiatement.

Bonne journée à vous.
Angéline Showroomprive.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »