FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande lit et matelas Emma.fr

Guilton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande lit et matelas Emma.fr

Messagepar Guilton » 22 août 2023, 20:29

Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part d'un problème que je rencontre suite à une commande sur Emma.fr.

-Commande num 0007-9KAB43 d'un lit + sommier passée le 31/07/2023 pour 1142,83€ débitée le jour même !
-livraison prévue le 21/08/2023 facturée 30€, j'ai posé un jour de congés exprès
-Le 21/08/2023 SMS du livreur C. chez Vous qui annule la livraison --> injoignable (pour de vrai !), apparemment ils n'ont pas reçu la totalité des colis Emma
- appel du sav Emma pour annuler ma commande, on me confirme que tout est ok et que je vais être remboursé mais je continue à recevoir des mails pour une livraison début septembre
- A ce jour commande non remboursée et sav Emma qui me raccroche au nez quand je rappelle
- N'ayant plus de lit j'ai du en racheter un autre je suis désespéré dans l'attente de mon remboursement.
Je ne sais pas quoi faire :|

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande lit et matelas Emma.fr

Messagepar justedroit » 23 août 2023, 16:06

Bonjour Guilton,
Vous n'avez pas reçu votre commande passée très largement la date initiale programmée de sa livraison, mais il faut savoir que votre contrat (bon de commande) existe toujours et du coup, le vendeur peut prendre tout son temps et le faire durer longtemps pour vous rembourser, en appliquant la méthode que vous décrivez.

Il vous faut alors appliquer la procédure en la matière.

Laquelle consiste à adresser au service relation clients lié au siège de l'entreprise une LRAR factuelle, où vous ajoutez ceci  :

« Vu le premier alinéa de l'article L216-1 du Code de la consommation :
« Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en conviennent autrement ».

Vu l'alinéa 1° du paragraphe II de l'article L216-6 du Code de la consommation :
"Le consommateur peut toutefois immédiatement résoudre le contrat :
-Lorsque le professionnel refuse de délivrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il est manifeste qu'il ne livrera pas le bien ou ne fournira pas le service" ;

Vu l'article L216-7 du Code de la consommation qui énonce que :
"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-6, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ;

Je vous mets en demeure de procéder à la résolution du bon de commande et de rembourser mes sommes versées dans les délais précités qui prennent effet à compter de la réception de la présente recommandée.

Voilà !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Abundis David
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande lit et matelas Emma.fr

Messagepar Abundis David » 30 oct. 2023, 10:28

Ils prétendent être les meilleurs de France et ce n’est pas le cas. service épouvantable, ils rompent leurs contrats de vente et pour les remboursements, ils retiennent vos paiements pendant au moins 14 jours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »