Bonjour à tous,
J'ai un souci avec Lenovo et leur revendeur digital river et je ne suis pas le seul à avoir été lésé.
Il y avait une bonne offre d'un PC portable Lenovo Legion 5 Pro sur Dealabs avec un processeur Ryzen 7 et une carte graphique RTX 3070 pour 1600€ avec un code de réduction. Je commande directement ce pc sur le site de Lenovo, je règle avec paypal et le produit est indiqué en stock. Tout vas bien jusque là et je reçois un email indiquant départ en livraison dans 1 semaine.
Quelques jours après, je reçois un coup de fil avec un message vocal m'indiquant un souci technique sur les cartes graphiques puis un email m'indiquant que la commande devra être annulée. J'ai une solution qui m'est proposée : le pc de la gamme inférieure au même prix ce que je refuse catégoriquement. J'ai menacé Lenovo et rien à faire ils ont fait le forcing et m'ont annulé la commande et remboursé via paypal. Ce PC est maintenant à 2000 € voir 2400 €, je me sens donc lesé. Ce sont des pratiques commerciales trompeuses ce qui est illégal. Sur Dealabs certaines personnes ont bien eu ces pc donc ils ont vendu un produit mentionné en stock sans avoir du stock ce qui est illégal.
Savez-vous si je peux obtenir quelque chose ? Normalement, toute commande doit être honorée et il est interdit d'annuler comme ça une commande.
Malheureusement, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'assurance juridique avec mon assurance. Je suis même prêt à prendre ma cotisation à l'UFC que choisir si cela peut aboutir.
Merci de votre aide.
Nathan