FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande expédié sans que le paiement soit validé

caxap
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande expédié sans que le paiement soit validé

Messagepar caxap » 06 août 2023, 18:43

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils.

J’ai passé une commande en mai et je l’ai reçu normalement une semaine plus tard.
Apparemment il y a eu un problème technique et le paiement PayPal de cette commande n’est jamais passé.
Donc ils ont envoyé une commande sans recevoir le paiement.

Moi de mon côté je ne me suis pas rendue compte non plus. J’ai retourné 2 articles de cette commande, je n’ai vu aucun remboursement et je les ai contacté pour les relancer. C’est là qu’ils se sont rendus compte que le paiement n’est jamais passé.

Ils se mettent à m’envoyer maintenant une facture PayPal à payer du montant total de cette commande.
J’ai beau envoyé des mails avec le colis retourné et le numéro de suivi qui indiquent qu’ils ont réceptionné le retour le 27 juin je ne reçois aucun retour mais uniquement le rappel de facture.

Que faire? Ils n’ont aucun droit à me réclamer le paiement total de cette commande sachant que j’ai fait un retour. Ce n’est pas ma faute s’ils ont envoyé une commande sans que le paiement soit validé.
Quelle est la démarche à suivre ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande expédié sans que le paiement soit validé

Messagepar justedroit » 07 août 2023, 06:20

Bonjour caxap,
Le droit veut que vous réglez le montant de votre commande, puis que le vendeur vous rembourse par chèque ou par virement le montant de votre retour.

Le litige est que ce vendeur ne prenne pas en compte le retour des articles puisque manifestement il est sourd à votre demande de remboursement des articles retournés en passant sous silence leur réception malgré vos rappels par mails, ce qui vous laisse à penser qu'il en sera de même une fois réglé le montant total de la facture.

Votre démarche consisterait donc à adresser une LRAR ou LRE ou tout autre moyen certain de communiquer avec le service client de cette société lui disant, que oui, vous devez bien le montant de votre commande qui n'a pas été débité sur votre compte courant, mais qu'entretemps, vous lui avez retouné deux articles (les nommer) en raison de (le dire) en date du xxx réceptionnés par leur soin le xxx, en donnant le numéro de suivi qui, a ce jour, n'a pas été pris en compte et que vous entendez dés lors, que leur montant soit déduit de celui de la facture pour leur régler aussitôt son solde.

Voilà !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »