FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Eniloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:06

Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar Eniloo » 22 janv. 2013, 18:12

Bonjour!
Je viens de passer une commande sur le site américain Victoria's secret pour un montant de 155 dollars. Je me suis renseignée sur le site de la douane française qui semble dire que pour un montant inférieur à 150 euros, il a une exonération des droits de douane, en revanche on peut être soumis à la TVA à 19,6%.
Malgré cela, je lis sur des forums que certaines personnes ont dû payer plus de 50% du montant de leur commande à la réception de leur colis!!

Quelqu'un aurait-il de plus amples informations?

Merci!

anaïs12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2013, 17:56

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar anaïs12 » 16 mai 2013, 18:44

Bonjour !

Moi aussi je viens de passer une commande VS pour un montant de 190$ dont 48$ de frais de livraison quand même !
2 jours après avoir passé cette commande, VS m'envoie un mail pour m'informer que le partenaire eShop World allait collecter les redevances et taxes douanières directement si ma commande y était soumise.
Aujourd'hui je reçois un mail de la part de cet "organisme" qui m'informe que ces taxes s'élèvent à 37€, que mon colis ne sera envoyé qu'à partir du moment où j'aurai régler ces frais et que je dois le faire sous 14 jours... Alors déjà, je ne vois pas pourquoi ce serait un organisme qui collecterait des taxes qui reviennent à la France (notamment la TVA) et pourquoi je suis obligée de passer par eux. Dans mon esprit, le colis ne serait soumis à des taxes seulement s'il était arrêtait par les douanes à la frontière du pays... Est-ce que je me trompe ?
Aussi, pour complété votre post, j'ai appelé le service des douanes qui m'a bien confirmé que mes articles étaient exonérés de taxes douanières vu que leur montant n'excède pas 150€ HT (frais de livraison exclus). Par contre, on m'a indiqué que je devais payer la TVA à 19,6% sur le montant des articles + frais de livraison + frais de douane éventuels.
Dans mon cas, la TVA s'éleverait à 30€ environ. Pourquoi me demande t-on alors 37€ ?...

Merci pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar gilu » 17 mai 2013, 08:26

Cette différence peut s'expliquer peut-être par une différence des taux de change de part et d'autre de l'Atlantique.
Pour ma part,ayant également passé une commande hors UE,c'est le livreur qui m'a présenté le bordereau de la Douane,à régler par chèque , avant de me remettre le colis .

Cindy_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2013, 13:17

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar Cindy_c » 03 juil. 2013, 13:30

Bonjour, j'ai passé une commande chez victoria secret, mon colis est retenu a la douane jusqu'à ce que j'effectue le paiement qui m'a été envoyé sur mon adresse mail, le problème est que je n'ai plus accès à celle-ci: "il semble que quelqu'un utilise votre adresse mail" je ne peux donc pas effectuer le paiement qui m'a été envoyé sur mon adresse et je ne peux donc pas recevoir ma commande. Je ne connais ni le nom du transporteur ni le numéro de ma commande. Que faire?

anaïs12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2013, 17:56

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar anaïs12 » 03 juil. 2013, 22:46

Bonjour,

Je reviens vous expliquer le fin mot de l'histoire concernant ma commande VS passée en mai 2013.
Sachez que depuis récemment, Victoria Secret a demandé à un prestataire (eshop world) de collecter les frais de douane. Vous allez donc recevoir, quelques jours après la commande, un mail de eshop world vous demandant une certaine somme : frais de TVA (à 23% vu qu'ils sont situés en Irlande) + frais de dédouanement (montant selon leur bon grès).
Ainsi, pour ma commande que j'ai passé d'un montant de 155$ + 48$ de FDP, j'ai eu à payer plus de 50€ de frais de douanes à eshop world.

Si vous avez un problème pour le règlement, contactez eshop world (ou au pire victoria secret) par mail et indiquez leur votre problème d'adresse mail et demandez leur qu'ils vous contactent à une autre adresse en vous renvoyant les codes pour effectuer le paiement. Vous pourrez retrouver le n° de votre commande en vous connectant sur votre compte VS.

J'espère avoir pu vous aider.

DEBORAHFHAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2013, 15:27

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar DEBORAHFHAL » 24 juil. 2013, 15:32

Anais 12, Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre ta réponse.
J'ai reçu les même semail que toi, et j'ai peur qu'il s'agisse d'une arnaque.
J'ai fait ma commande à VS le 17 juillet donc très récemment, et j'ai reçu un mail de eshopworld me disant qu'il fallait que je règle des taxes.
Je ne suis pas contre le faire, j'espère juste qu'il ne s'agit pas de réseaux frauduleux qui pourraient se servir des coordonnées de ma CB.

Que dois je faire?
Merci pour ta réponse que j'attends ardemment.

anaïs12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2013, 17:56

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar anaïs12 » 24 juil. 2013, 18:28

bonjour,

pour précisions, la seconde partie de mon message s'adresse en fait à Cindy_c qui avait des problèmes pour retrouver ses identifiants afin de régler eshopworld

pour te rassurer, VS m'a bien confirmé avoir demandé à eshopworld de prélever les taxes (d'ailleurs beaucoup plus que ce que la douane m'aurait demandé, et c'est pour cette raison que je suis énervée)
une fois que tu auras payé ce que tu dois sur le site d'eshopworld, tu recevras qques jours après ta commande (cela a été très rapide pour moi : seul bon point !!!)

par simple curiosité, combien ils t'on demandé de payer de taxe pour ta commande ?

Lorely54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2013, 08:49

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar Lorely54 » 21 août 2013, 09:54

Bonjour,

J'ai également passé une commande chez Victoria Secrets il y a un peu plus d'une semaine, j'ai reçu aujourd'hui le mail de e-shop World qui me demande de payer une somme pour régler les frais de douanes, taxes etc ....

Juste pour être sure, si je paye cette somme, le livreur ne me demandera plus rien lorsqu'il livrera mon colis? Savez-vous quel compagnie de livraison utlise victoria secrets pour livrer ses colis en France? Ce n'est pas indiqué et nous n'avons aucun numéro de suivi. Est-ce qu'ils ont besoin d'une signature pour livrer le colis?

Sinon, si l'un des articles n'est pas à la bonne taille, quelqu'un sait comment fonctionnent les retours chez Victoria Secrets?

Merci pour vos réponses :)

Fifou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2014, 18:17

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar Fifou » 16 juin 2014, 18:19

Bonjour,

Je voudrais vous poser une question. Pour celle qui savent.

J'ai fais une commande sur VS. Et les articles ne sont pas disponible de suite.
J'ai comme estimation 7/14 pour le haut et 7/2 pour le bas.

Cela veut dire livraison au alentour du 14juillet et 2 juillet ou pas?

merci pour votre aide.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Commande en ligne Victoria's secret et Douane

Messagepar gilu » 16 juin 2014, 18:40

Cela semble bien entre le 2 et le 11 ou 15 juillet pour tenir compte du dimanche et du jour férie (aux USA c'est année/mois/jour)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus