FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande en ligne chez AVOSDIM

Juandelbosc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande en ligne chez AVOSDIM

Messagepar Juandelbosc » 11 août 2014, 17:48

AVOSDIM n'étant pas en mesure de m'envoyer 2 moustiquaires qu'il affichait faussement en stock et livrables dans le délai de 48 h au moment de ma commande et paiement par PayPal le 4 juillet 2014, j'ai annulé cette commande le 9  juillet en réclamant le remboursement. Ayant rapidement besoin de ces moustiquaires, je les ai acheté ailleurs, moins cher, le 11 juillet 2014. Au mépris du droit de rétractation, AVOSDIM au lieu de me rembourser m'a adressé les moustiquaires contre mon gré, par EXAPAQ. Malgré mon intervention auprès de AVOSDIM et du transporteur EXAPAQ pour stopper cet envoi, les moustiquaires ont été faussement réceptionnés par visa d'une tierce personne le 18 juillet 2014, à 40 km de mon domicile ! Le 23 juillet 2014 vers 15 h un transporteur me présente l'envoi du vendeur AVOSDIM que j'ai refusé.
Pour être remboursé, compte tenu de la mauvaise foi et malhonnêteté de AVOSDIM, j'ai dû ouvrir un litige auprès de PayPal (n° PP-003-266-048-181 ) . Finalement, le 7 Août 2014, PayPal a statué en ma faveur et procédé à mon remboursement total en récupérant auprès de AVOSDIM mon paiement du 4 juillet 2014. AVOSDIM, un vendeur à fuir !

douxhier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande en ligne chez AVOSDIM

Messagepar douxhier » 19 août 2014, 14:05

Autre commande -- même avis !
Commande effectué le 11/07/14 d'une moustiquaire. Une semaine après la commande je décide d'annuler ma commande car par téléphone il me dise qu'ils ont le produit en stock, mais par manque de personnel ils sont incapable de me dire quand partira la commande.
Suite à ma demande de remboursement, aux environs du 20/07, j'attends toujours le remboursement et je doute de le voir apparaitre un jour. J'avais hélas payé par CB et non paypal.
Un conseil : Ne commandez plus sur avosdim.com
Remboursement effectué le 22/08
Bonne chance à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

doussy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar doussy » 15 févr. 2015, 11:27

Bonjour,
Moi non plus, pas content de ste AVOSDIM, j’ai commandé un volet roulant motorisé de 316€.
Au montage je remarque qu’une pièce métallique de fixation du moteur au cache latéral n’est pas adaptée.
Je contacte le SAV par TEL et par mail mais aucune réponse de leur part.
J’étais obligé de fabriquer la pièce moi-même à l’aide de soudure à l’arc.
Je vous mets donc en garde contre AVOSDIM, sachez qu'en cas de problème, il n’y a donc pas de recours,c’est une loterie. Si vous avez la chance d’avoir votre produit complet et intacte vous pouvez aussitôt jouer au millionnaire à la française des jeux. j'ai mis sur leur face-book mon appréciation qui a été retiré immédiatement. pour ça ils ont le temps mais pour répondre au clients ils sont débordés.
Site à éviter.

communication
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar communication » 16 févr. 2015, 17:51

Bonjour Monsieur,

Nous sommes au regret de lire votre commentaire. Suite à votre commentaire sur Facebook daté du 14 février, nous avions immédiatement pris en charge votre dossier, en vous écrivant un mail le jour-même.

Lors de cet échange, vous nous aviez transmis votre premier mail indiquant le problème rencontré. Néanmoins, l'adresse mail que vous aviez utilisée était erronée. Nous n'avons donc jamais reçue votre réclamation.
Nous vous avons également demandé de plus amples détails sur votre soucis. A la suite de cet échange, un mail en date du 16 février, vous a tenu informé qu'un technicien vous envoie ce jour la pièce adaptée à votre moteur.

Nous vous souhaitons bonne réception.
Bien cordialement,
AVOSDIM.COM

leha4347
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leha4347 » 20 nov. 2015, 10:07

après avoir envoyé de nombreux mails, au bout d'un mois j'ai reçu mon volet roulant. L'emballage était OK mais, à l'intérieur le matériel était abimé. Cela fait maintenant 3 semaines qu'ils doivent venir le récupérer.
résultat, deux mois après avoir été débité du prix du volet je n'ai toujours pas pu le mettre en place.
je déconseille à tout les amateurs de choisir cette entreprise qui ne répond pas au téléphone. :twisted:

communication
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar communication » 24 nov. 2015, 09:19

Bonjour,

Nous accusons réception de votre message. Afin que le service commercial puisse traiter votre demande, pourriez-vous nous transmettre votre numéro de commande ?
Nous vous remercions.
Cordialement,
Equipe Avosdim.

dgin31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande en ligne chez AVOSDIM : limite arnaque

Messagepar dgin31 » 22 juil. 2016, 08:39

Le 23 mai 2016 j’ai commandé une moustiquaire coulissante pour baie vitrée de dimension 2,40m X 2,40m au prix de 205,69€ TTC, frais de port inclus.
Ce prix étant à peine inférieur au marché de la concurrence, je m’attends à un produit de qualité. Au déballage, je suis surpris de la faible épaisseur des profilés et de la médiocre qualité de l’ensemble.
Pour vérifier la conformité du produit, je n’ai pas d’autre choix que d’adapter la hauteur d’un des deux cadres à ma baie vitrée.
Après avoir monté le cadre, je constate qu’il n’a aucune tenue : les équerres en plastique sont en effet insuffisantes à le maintenir à angle droit.
En plaçant la toile je me rends compte que c’est elle seule qui pourrait assurer la rigidité du cadre. Elle le fait très mal : malgré 3 montages successifs ma moustiquaire présente un écart de 5 cm entre le haut et le bas et se déforme dès qu’on la manipule.
Il est manifeste que :
• Afin de maximiser sa marge tout en se positionnant sur le prix, Avosdim a fait le choix de distribuer des produits de fabrication médiocres, répondant a minima au descriptif succinct publié sur internet et avec des schémas de mauvaise qualité ne permettant pas de se faire une idée réaliste du produit ;
• Le fait que les cadres n’aient aucune tenue une fois montés et que ce soit la toile de la moustiquaire qui en assure une médiocre rigidité s’assimile à une tromperie ;
• Tout est conçu à l’économie dans ce produit : faible épaisseur de l’aluminium, faible épaisseur des profilés, ajustement imprécis des équerres en plastique, absence de pièces en aluminium permettant de rigidifier et maintenir les angles à l’équerre, poids plume de l’ensemble, peu adapté à un usage fréquent sur une baie vitrée ;
• De plus, ce genre de produit devant être adapté aux dimensions du client, ce dernier perd immédiatement la capacité de pouvoir en demander le remboursement légal.
Aucune réponse au courrier recommandé.
Site de vente en ligne à éviter absolument.

pmelennec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pmelennec » 20 avr. 2023, 15:25

Le SAV est déplorable. J'ai fais 2 commandes à 1 mois d'intervalle. Pour des stores de hauteur semblables les chainettes de manœuvre non absolument pas la même hauteur ( 1ére commande 100cm, 2éme commande 55cm. Outre dans le 2ème cas l'impossibilité de poser l'accessoire de renvoi, il se pose un vrais problème esthétique. AVODIM refuse de reconnaitre son erreur, et ne veut pas me relivrer des chainettes à la bonne longueur (sauf à me les faire payer). Total mépris du client.

Loffy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loffy » 06 août 2024, 23:39

J'ai voulu commander deux stores moustiquaires chez avosdim.
Allez comprendre pourquoi, j'ai abandonné une première fois ma commande à l'étape de payement puis une seconde fois à cette même étape! J'ai eu du flaire je crois...
Je pense que les modes de payement ne proposant pas PayPal m'ont indirectement mis en garde. En effet, celui-ci reste le dernier remparts contre les entreprises peu scrupuleuses...
Maintenant je n'accepte plus les sites qui se détournent des moyens de paiement sécurisé en cas de litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »