FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée erreur de prix

JimmySshady
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande annulée erreur de prix

Messagepar JimmySshady » 09 juil. 2023, 11:05

Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a 3 semaines une clim sur internet avec les promos d'été. Je trouve le produit qui me correspond, et la promo activable directement sur la page produit est de 60% (669€, 268€ après promo).
Le site a annulé ma commande 3 jours après au prétexte d'une erreur informatique, et me propose un code promo de 20%(à ce moment le produit est passé à 739€).
Je me suis renseigné et j'ai appris qu'une commande ne pouvait être annulée sur internet uniquement si le prix est dérisoire.
J'ai donc porté une réclamation, et on m'a répond 10 jours après qu'ils ne pouvaient pas reprendre la promo initiale car il s'agit d'une erreur et me proposent à nouveau 20%. Le produit est aujourd'hui à 949€...

Bref ma question est la suivante : A partir de quand peut-on parler de prix dérisoire, est-ce que je suis dans mon droit pour continuer la démarche et comment puis-je obtenir gain de cause si c'est le cas ?

Merci !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande annulée erreur de prix

Messagepar valioud » 11 juil. 2023, 10:05

Question récurrente ici et force est de constater que ce refus de vente qui consiste à prendre commande du client pour finalement avouer que celle-ci comportait une erreur de prix, est une pratique trompeuse.

Je vous suggère d'envoyer une lettre AR (en gardant copie) où vous ferez savoir au vendeur qu’à défaut de livraison de votre commande sous un délai de 8 jours, vous saisirez la répression des fraudes de son département.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 11 juil. 2023, 10:59

Merci !
Bonjour JimmySshady,
Il n'existe pas de seuil qui permette de savoir à quel moment l'erreur sur le prix est dite humaine ; cela ne peut-être qu'une question de bon sens.

Dans votre cas d'espèce, le prix de la clim qui était initialement à 669 € rectifié actuellement à 949 € soit une différence de 280 € constitue à mon sens l'erreur humaine.

D'autant, que le remise à 60 % qui était explosive est ramenée à 20 % qui est un pourcentage raisonnable pour une promotion et non des soldes ou liquidation.

Suggestion : acceptez la nouvelle offre du vendeur.

JimmySshady
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JimmySshady » 11 juil. 2023, 22:29

Question récurrente ici et force est de constater que ce refus de vente qui consiste à prendre commande du client pour finalement avouer que celle-ci comportait une erreur de prix, est une pratique trompeuse.

Je vous suggère d'envoyer une lettre AR (en gardant copie) où vous ferez savoir au vendeur qu’à défaut de livraison de votre commande sous un délai de 8 jours, vous saisirez la répression des fraudes de son département.
Je vais essayer, on verra bien. Si ça ne fonctionne toujours pas je laisserai tomber je pense.
J'ai l'impression d'être dans mon droit mais je n'ai pas envie de perdre trop d'énergie la dedans.
Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »