FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDE AMAZON JAMAIS REÇU, REFUS DE REMBOURSEMENT PAR AMAZON

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: COMMANDE AMAZON JAMAIS REÇU, REFUS DE REMBOURSEMENT PAR AMAZON

Messagepar justedroit » 17 nov. 2023, 13:44

Je viens de m'apercevoir qu'une partie de ma phrase a été zappée (?) et c'est bien dommage.

En effet, j'avais dit : du baratin, du blablabla .... et la criante mauvaise foi du bonhomme pour cacher sa nullité.

Et puisque j'y suis Chanelle tchamba, je vous explique qu'une procédure amiable passe par le service client d'une entreprise qui est celui qui examine à nouveau le litige entre les parties, à savoir le consommateur et le service de base comme par exemple celui de la livraison.

Ce service est tenu à vous répondre sous un délai de 30 jours en vous soumettant sa décision.

Si celle-ci est positive, le litige est résolu.

Si celle-ci est négative ou ne vous convient pas, ce service sera tenu de vous fournir les coordonnées de leur médiateur.

Vous pouvez alors soumettre ce dossier à ce médiateur mais celui-ci sera recevable qu'à la condition que vous ayez préalablement adressé une LRAR de médiation ; (je souligne pour l'idiot du village qui se reconnaitra)

Alinéa 1° de l'article L612-2 du Code de la consommation :
"Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
-Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat" ;


En RAR c'est pour éviter que la partie adverse rétorque n'avoir reçu aucune réclamation.

Ce chemin est sûr tout simplement car il est la procédure à appliquer et en définitive le chemin le + court qui évite les différentes positions de la partie adverse pour lasser le consommateur.

Et enfin, si le litige n'est toujours par résolu, cette démarche vous permettra de saisir le tribunal de proximité ou le cas échéant pour ce faire, remettre ce dossier à votre protection juridique pour la suite à donner.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: COMMANDE AMAZON JAMAIS REÇU, REFUS DE REMBOURSEMENT PAR AMAZON

Messagepar luciole83 » 17 nov. 2023, 14:44

Les livreurs d'Amazon passent même parfois vachement tard le soir. Chez moi vers les 21H une fois.

Sinon toujours aussi difficile à contacter Amazon ou pas ?

https://www.amazon.fr/hz/contact-us/foresight/hubgateway

https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html?

ça semble sérieux Amazon, ça devrait s'arranger assez rapidement.

Sinon pour la livraison de produits qu'on n'a pas envie de voir se volatiliser surtout si chers, vaut mieux se faire livrer en point-relais dans un commerce le plus proche de chez vous.

Surtout en cette période des fêtes de fin d'année bientôt où soi-disant il peut y avoir des vols de la part de livreurs mal intentionnés ou des vols dans les boîtes aux lettres de gens qui ont le passe qui ouvre tout d'un coup.
Modifié en dernier par luciole83 le 17 nov. 2023, 17:26, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: COMMANDE AMAZON JAMAIS REÇU, REFUS DE REMBOURSEMENT PAR AMAZON

Messagepar luciole83 » 17 nov. 2023, 14:58

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_gt_pt_dnr?nodeId=GCU8BWGTQNJKQEBS

Lubine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2023, 21:58

Re: COMMANDE AMAZON JAMAIS REÇU, REFUS DE REMBOURSEMENT PAR AMAZON

Messagepar Lubine33 » 17 nov. 2023, 22:01

Bonjour à tous moi je commande sur le site https://francebazar.fr et je n'ai jamais eu de problème. Ils sont sérieux et rapide. J'ai acheté toute ma décoration de Noël et enplus il font la livraison gratuite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus