Messagepar mcc47 » 28 févr. 2019, 14:40
Bonjour,
Comme vous tous, j'ai eu la malencontreuse idée de commander sur le site Comforium, faussement rassurée (je le mesure à mes dépens aujourd'hui!) par des avis qui sans être dithyrambiques m'avaient donné l'impression que le taux de satisfaction pouvait être fiable...Bien mal m'en a pris et j'aurais mieux fait d'investiguer plus avant!
En effet, et même si comme le stipule UFC QC dans ses conditions d'inscription sur le Forum :"
ce dernier "n’a pas vocation à devenir une plateforme de traitement des litiges entre des professionnels et nos membres..." ça fait du bien d'échanger entre victimes de "margoulins".
Dans tous les cas, tout ce qui peut s'apparenter en y regardant bien, à une forme de malhonnêteté, mérite d'être dénoncée et c'est bien ce que j'entends faire au motif que Comforium ne respecte pas ses obligations telles que définies dans les extraits suivants de ses CGV - alinéa 4.3 Délai de livraison:
“COMFORIUM s’engage à mettre tout en œuvre en vue d’exécuter le contrat à temps
COMFORIUM s’efforcera d’observer les délais d’expédition stipulés
Une commande (...) pourra faire l’objet d’un délai de livraison plus long ou d’une annulation.”
Or, tous les témoignages tendent à démontrer que non seulement, le SERVICE n'y est pas mais qu'en plus ce site ne respecte pas ses engagements contractuels d'E-marchand (en effet c'est "la croix et la bannière" soit être livré soit pour annuler et être remboursé...des délais inacceptables jusqu'à démobiliser le plaignant...voilà ce sur quoi ils spéculent). Mais accrochez-vous à vos plaintes amis internautes, partagez cette mésaventure car l'union fait la force et à terme, leur réputation en pâtira, évitant à d'autres de se faire avoir et ce sera toujours ça de gagné.
Tout comme vous, j'ai effectué une commande le 23 novembre 2018 pour un montant d'un peu plus de 500 € (lot de 4 chaises disponibles soit disant sous 15 jours et vitrine livrable sous 3 à 4 semaines). Après plusieurs relances, où l'on m'a "promenée" via des réponses approximatives de nature à temporiser, promis un geste commercial à hauteur de 50 € à titre de dédommagement (dont je n'ai pas vu la couleur vous vous en doutez bien) me voilà donc après plus de 3 mois d'attente avec juste 1 lot de 2 chaises (soit 1 colis sur 3) et bien évidemment sans autre information sur le reliquat!!!
Alors, biensûr on peut toujours menacer, exiger l'annulation et le remboursement de la commande mais le mieux reste d'effectuer des démarches en vue du recours juridique qui s'impose façe à tant d'inertie. On vous adressera des mails stéréotypés ou l'on vous promettra de vous recontacter sans le faire etc...bref, Comforium est le site à déconseiller par excellence car il ne tient aucun de ses engagements comme décrit dans ses CGV et cela, en droit, peut être qualifié de "pratique commerciale trompeuse" et c'est sur ce chef d'accusation précis que j'entends le poursuivre et dénoncer ses agissements par tous moyens possibles. Il faut que Comforium percute qu'à trop laisser "pourrir" ces réclamations ça risque de devenir aussi très nauséabond pour son business.
A tous celles et ceux qui estiment avoir été "floués" je dirais simplement : surtout ne lâchez rien!!! j'ai bien conscience que ça bouffe de l'énergie ce genre de croisade mais n'oubliez pas que dans le combat de David vs Goliath, contre toute attente, c'est le petit qui a eu raison du géant...Mme Elise Lucet de CASH INVESTIGATION et ses équipes seraient bien inspirées de s'intéresser au mode de fonctionnement de ce type d'entreprise...