FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium

liliH56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 21:38

Re: Comforium

Messagepar liliH56 » 14 nov. 2018, 22:33

Bonsoir,
le 27 août, j'ai commandé en toute confiance sachant que Rue du commerce Cdiscount etc sont partenaires avec ce malfrat de comforium. Après des semaines d'attente de livraison, le 9 octobre comforium m'annonce que le fournisseur ne fournira plus le lit. Ce même jour, je demande le remboursement dont il n'a toujours pas été effectué malgré mes relances incessantes. Le samedi 11 novembre, j'ai déposé plainte auprès du site européen pour non paiement. En parallèle, j'ai envoyé des mails à Conforama et Auchan pour leur informer qu'ils sont en partenariat avec un e-commerçant dont les pratiques sont bien douteuses...Je compte poster des avis très négatifs sur les réseaux sociaux pour alerter au maximum les "futures victimes". Attention à Trusted Shops et Avis vérifiés !
Bonsoir Comforium, Si vous êtes intéressé de la personne qui a laissé cet avis c'est la commande numéro 18216071

bimousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2018, 10:02

Re: Comforium

Messagepar bimousse » 26 nov. 2018, 10:15

Malheureusement, je n'ai pas vu ce forum avant mon achat!
J'ai fait une commande fin juin 2018 pour deux meubles haut de cuisine pour 107 euros.
JAMAIS RECU!!! J'envois des messages via leur adresse mail, pas de réponse!
Message via messenger, réponses mais jamais de suite! Le service comptabilité via une certaine Olivia (??) me répond en me jurant que mon dossier va être traité dans les meilleurs délais!
Nous sommes le 26 novembre 2018 et rien de rien!! Et maintenant, ils m'ont bloqué sur messenger car je ne peux plus du tout les contacter!!!
Je vais donc envoyer une lettre AR de mise en demeure!
FUYEZ CE SITE!!!! J'imagine tous les pauvres culculs comme moi qui se sont fait avoir avec le black friday!!!......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bimousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2018, 10:02

Re: Comforium

Messagepar bimousse » 26 nov. 2018, 10:19

liliH56 a écrit :Bonsoir,
le 27 août, j'ai commandé en toute confiance sachant que Rue du commerce Cdiscount etc sont partenaires avec ce malfrat de comforium. Après des semaines d'attente de livraison, le 9 octobre comforium m'annonce que le fournisseur ne fournira plus le lit. Ce même jour, je demande le remboursement dont il n'a toujours pas été effectué malgré mes relances incessantes. Le samedi 11 novembre, j'ai déposé plainte auprès du site européen pour non paiement. En parallèle, j'ai envoyé des mails à Conforama et Auchan pour leur informer qu'ils sont en partenariat avec un e-commerçant dont les pratiques sont bien douteuses...Je compte poster des avis très négatifs sur les réseaux sociaux pour alerter au maximum les "futures victimes". Attention à Trusted Shops et Avis vérifiés !
Bonsoir Comforium, Si vous êtes intéressé de la personne qui a laissé cet avis c'est la commande numéro 18216071


Bonjour,
Je viens aussi de laisser un message à d'autres sites qui travaillent avec eux pour les informer de mon problème. On verra ce que cela donnera!

bimousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2018, 10:02

Re: Comforium

Messagepar bimousse » 27 nov. 2018, 08:58

à mon avis, COMFORIUM lise les articles de que choisir!!! Ils viennent enfin de me rembourser!!! :o J'espère que pour vous, la fin sera aussi positive!

Phil13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:13

Re: Comforium

Messagepar Phil13 » 14 janv. 2019, 17:09

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait [message modéré], il n'y a pas d'autre mot pour ce genre de pratique.
Commande effectuée en août 2018 (plus de 1000€), les délais de livraison n'ayant pas été respectés à plusieurs reprises nous convenons d'un commun accord le remboursement de la commande le 14 novembre 2018.
A ce jour, 2 mois après, toujours pas remboursé malgré une lettre recommandée !
Il est clair qu'ils n'ont pas l'intention de rembourser, ce site est tout simplement une es*roquerie. Je vais donc porter plainte pour es*roquerie et abus de confiance et aller au tribunal.
Pour ceux qui auraient la chance de consulter le forum "Que Choisir" avant de faire un achat sur Comforium : surtout ne commandez rien sur Comforium, arn*que assurée.
J'ai vu qu'une personne à consulté ce forum avant achat ... et bien sur, elle n'a pas fait la bêtise de commander sur Comforium ... au moins on a sauvé quelqu'un !

mauvan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 17:48

Re: Comforium

Messagepar mauvan » 05 févr. 2019, 18:06

Bonsoir à tous,

je vous fait par de ma commande chez comforium que en définitif j'ai annulé. je vous explique l'avancée de ma commande chez eux:
commande d'un meuble tv avec colonnes le 17/12/2018, le meuble est soit disant disponible chez le fabricant est livrable sous 10 jours.
le première fois que j'appelle chez eux il me précise que la commande à prie un peu de retard est sera livrée semaine 4. semaine quatre ne voyant rien venir, je téléphone et on m'annonce semaine 5, semaine on m'annonce semaine 7. en furetant sur le net je trouve un autre marchand de meuble sur le net Kreabel pour le nommer et là sur le site le même meuble que j'ai commandé chez Comforium la différence c'est que Kreabel annonce clairement que les meubles sont sur commande et disponible sous 8 semaines eu au moins sont honnete ce qui n'est pas le cas de Comforium. Là j'annule ma commande avec l'adresse courriel qui m'a été donnée au téléphone. en cherchant sur le net je trouve leur adresse postale donc envoi d'un recommandé avec accusé de réception. Comforium m'a annoncé un remboursement sous un mois ce qui m'a fait bondir car
je n'ai pas mis un mois pour les payer. Donc en conclusion un site à fuir absolument. ne passez surtout aucune commande sur ce site

kounga
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 11:24

Re: Comforium

Messagepar kounga » 12 févr. 2019, 14:32

Bonjour,

Affaire résolue :lol:

1 an après, j'ai enfin obtenu mon remboursement de 816€ pour une bibliothèque que je garde, 4 corniches sur les côtés en moins.
Je ne suis plus trop regardante quand au look, ça ira pour l'instant, puisqu' aussi c'est le prix de mon énergie...de mon usure...
Depuis 15 ans que je commande sur Internet, c'est la 1ère fois où j'ai un gros problème. Mais je suis vigilante.

Au niveau qualité, je n'avais rien à redire.
Mais que d'énergie, :shock: bon courage

J'ai, au total, appelé plusieurs fois, envoyé beaucoup de mails ainsi que 2 lettres de mise en demeure et attendu 1 an...


Battez-vous jusqu'au bout. J'allais faire jouer Que Choisir auprès duquel je suis abonnée après demain.

Bonne fin de semaine :|

pierrot73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:12

Re: Comforium

Messagepar pierrot73 » 14 févr. 2019, 15:18

Bonjour,

je voit que nous somme beaucoup a savoir fait avoir par cette enseigne pour ma part,j’attends toujours le remboursement de 1816 euros ( canapé en u + lit ) depuis 37 jours je lâche rien de plus je vient de trouver un site anti-comforium,c'est grâce a ça que j'ai compris que j'etait victime d'une 'arnaque'.

https://www.facebook.com/Anti-conforium-229292021341018/

mcc47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2019, 12:00

Re: Comforium

Messagepar mcc47 » 28 févr. 2019, 14:40

Bonjour,
Comme vous tous, j'ai eu la malencontreuse idée de commander sur le site Comforium, faussement rassurée (je le mesure à mes dépens aujourd'hui!) par des avis qui sans être dithyrambiques m'avaient donné l'impression que le taux de satisfaction pouvait être fiable...Bien mal m'en a pris et j'aurais mieux fait d'investiguer plus avant!
En effet, et même si comme le stipule UFC QC dans ses conditions d'inscription sur le Forum :"
ce dernier "n’a pas vocation à devenir une plateforme de traitement des litiges entre des professionnels et nos membres..." ça fait du bien d'échanger entre victimes de "margoulins".

Dans tous les cas, tout ce qui peut s'apparenter en y regardant bien, à une forme de malhonnêteté, mérite d'être dénoncée et c'est bien ce que j'entends faire au motif que Comforium ne respecte pas ses obligations telles que définies dans les extraits suivants de ses CGV - alinéa 4.3 Délai de livraison:

“COMFORIUM s’engage à mettre tout en œuvre en vue d’exécuter le contrat à temps
COMFORIUM s’efforcera d’observer les délais d’expédition stipulés
Une commande (...) pourra faire l’objet d’un délai de livraison plus long ou d’une annulation.”

Or, tous les témoignages tendent à démontrer que non seulement, le SERVICE n'y est pas mais qu'en plus ce site ne respecte pas ses engagements contractuels d'E-marchand (en effet c'est "la croix et la bannière" soit être livré soit pour annuler et être remboursé...des délais inacceptables jusqu'à démobiliser le plaignant...voilà ce sur quoi ils spéculent). Mais accrochez-vous à vos plaintes amis internautes, partagez cette mésaventure car l'union fait la force et à terme, leur réputation en pâtira, évitant à d'autres de se faire avoir et ce sera toujours ça de gagné.

Tout comme vous, j'ai effectué une commande le 23 novembre 2018 pour un montant d'un peu plus de 500 € (lot de 4 chaises disponibles soit disant sous 15 jours et vitrine livrable sous 3 à 4 semaines). Après plusieurs relances, où l'on m'a "promenée" via des réponses approximatives de nature à temporiser, promis un geste commercial à hauteur de 50 € à titre de dédommagement (dont je n'ai pas vu la couleur vous vous en doutez bien) me voilà donc après plus de 3 mois d'attente avec juste 1 lot de 2 chaises (soit 1 colis sur 3) et bien évidemment sans autre information sur le reliquat!!!

Alors, biensûr on peut toujours menacer, exiger l'annulation et le remboursement de la commande mais le mieux reste d'effectuer des démarches en vue du recours juridique qui s'impose façe à tant d'inertie. On vous adressera des mails stéréotypés ou l'on vous promettra de vous recontacter sans le faire etc...bref, Comforium est le site à déconseiller par excellence car il ne tient aucun de ses engagements comme décrit dans ses CGV et cela, en droit, peut être qualifié de "pratique commerciale trompeuse" et c'est sur ce chef d'accusation précis que j'entends le poursuivre et dénoncer ses agissements par tous moyens possibles. Il faut que Comforium percute qu'à trop laisser "pourrir" ces réclamations ça risque de devenir aussi très nauséabond pour son business.

A tous celles et ceux qui estiment avoir été "floués" je dirais simplement : surtout ne lâchez rien!!! j'ai bien conscience que ça bouffe de l'énergie ce genre de croisade mais n'oubliez pas que dans le combat de David vs Goliath, contre toute attente, c'est le petit qui a eu raison du géant...Mme Elise Lucet de CASH INVESTIGATION et ses équipes seraient bien inspirées de s'intéresser au mode de fonctionnement de ce type d'entreprise...

pierrot73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:12

Re: Comforium

Messagepar pierrot73 » 28 févr. 2019, 15:10

Bonjour mcc47
Merci pour votre retour,a savoir que COMFORIUM a était dénoncer comme site "d'arnaques"

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/133616 en date du 18/10/2018.
Contenu de l'arnaque : N’envoie jamais les commandes. [Message Modéré].

Concernant les étoiles,sous entendu bonne note cela "s’achète' malheureusement...par exemple.
https://fr.trustpilot.com/review/comforium.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus