FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium Avis

Regis 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2018, 08:28

Re: Comforium Avis

Messagepar Regis 92 » 09 juin 2018, 07:45

Bonjour Skywalker.
Il y a un certain article de la consommation qui vous donne le droit d'obtenir un remboursement supérieur à 334.8 € car il y a plusieurs mois de retard dans l'expédition de votre commande.
Renseignez-vous sur un moteur de recherche, vous pourrez alors obtenir plus de 334.8.
Cordialement.

Zyndyenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2018, 16:24

Re: Comforium Avis

Messagepar Zyndyenne » 17 juin 2018, 12:54

J'ai une chaine youtube et je compte bien me faire entendre dessus puisqu'ils sont si malin si encore il vous donnez des dates serieuse mais ce n'est pas le cas je deconseille ce site .Vraiment pas serieux ah si juste pour encaisser vos sous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Paki1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:05

Re: Comforium Avis

Messagepar Paki1208 » 18 juin 2018, 15:16

Bonjour
+1 pour les assigner.

- Commande passée le 20/02. Délai légal de livraison 30j = S12 car pas d'autre info donnée au moment de la commande
- suite à ma demande, info le 10/04 d'une livraison "courant de semaine prochaine" = S16
- suite à ma demande, info le 16/05 d'une livraison S22 : demande de confirmation de la commande (j'ai dit ok...). Geste commercial de 80e (reçu rapidement)
- suite à ma demande, info le 18/06 d'une livraison S27
Soit 15 semaines de retard pour l'instant par rapport au délai légal de départ.

Nouveau geste commercial de 20euros pour ce nouveau retard annoncé ce jour + 5% de réduction sur la prochaine commande (pas vraiment envie) ...

Je pense que je ne verrai pas les meubles...

Flavien P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:13

Re: Comforium Avis

Messagepar Flavien P » 20 juin 2018, 15:34

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai été bête de ne pas m'être renseigné plus que ça avant de passé commande chez eux...

Commande n°18207148 passée le 25 Mars 2018, produit en stock et livraison entre 15 et 20 jours ouvrés d'après ce qui était marqué sur le site... Donc livraison max le 20 Avril 2018...

Devinez, j'attend toujours :(

J'ai relancer pas loin de 6 fois depuis, on m'a toujours répondu : " la semaine prochaine ", ou " semaine 22... 24... 26... "

J'ai eu un " geste commercial " de 30€ déduit sur mon 4eme et dernier prélèvement, je l'ai eu le premier mois, j'en ai redemander un plusieurs fois par la suite pour le retard qui grandissait, je n'ai plus eu de réponse...

Semaine dernière je leurs ai envoyer un mail leurs disant que j'avait contacter le site www.litige.fr pour leurs envoyer une lettre de mise en cause, que s'il n'y avait pas de réponse sous 8 jours qu'ils me proposeraient des procédures en justice, et que ça parlait pas mal d'eux ( pas en bien ) sur ce forum et qu'ils aillent y faire un tour.

Je n'ai pas eu de réponse si ce n'est un copier/coller de leurs mail précédent me rallongeant le délais de livraison d'encore 2 semaines...

Je voulais donc savoir, qu'elles sont mes possibilités pour résoudre ce problème et soit me faire livré avec les indemnités dues, soit me faire rembourser avec idem des indemnités, car bon, 45 jours de retard... Ca se paie !

S'il y a une action collective, idem je me joint à vous avec grand plaisir !

Je vous remercie par avance et bon courage aux personnes dans le même cas que moi...

Cordialement,

Flavien.

Zyndyenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2018, 16:24

Re: Comforium Avis

Messagepar Zyndyenne » 25 juin 2018, 08:24

Bonjour,
J'ai eu des nouvelles .Soit disant qu'ils vont regarder ou en est ma commande.
Je vais l'annuler parce que c'est du foutage de geule.Je ferais une belle vidéo sur youtube afin de bien prévenir les futurs acheteurs que ce ne sont pas des personnes serieuses

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium Avis

Messagepar Skywalker42 » 26 juin 2018, 01:43

26 Juin 18.
J'ai demandé un remboursement de ma commande du 20/02 et ca ne vient pas...

Leur reponse ->

"Nous relançons notre service comptabilité afin qu'il puisse procéder au remboursement dans les meilleurs délais."

j'achete sur internet depuis des années et je n'ai jamais vu ca.

Il y a ce lien qui est pas mal :
https://www.litige.fr/articles/retard-livraison-colis-commande-remboursement-indemnisation-penalite-vendeur-recours

chris5776
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 15:48

Re: Comforium Avis

Messagepar chris5776 » 02 juil. 2018, 15:58

Bonjour

même mésaventure que pour vous autres.
Commande d'une table à 650euros le 28/04/18 (numéro commande: 18208969)
Avant de commander j'appelle pour être certain que le produit est bien disponible en stock pour une livraison dans les 15 jours max. Pas de problème pour le conseiller le produit est bien dispo.
Je passe commande et à ce jour : RIEN malgré plusieurs appels téléphonique où on me fait croire à une livraison très proche.
Gros manque de sérieux de ce site que je ne recommande pas du tout

Paki1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:05

Re: Comforium Avis

Messagepar Paki1208 » 04 juil. 2018, 09:00

Je les ai recontacté hier. A nouveau texte standard annonant que de manière imprévue, on repoussait de 2 semaines.
J'ai donc demandé le remboursement immédiat, ce à quoi ils me répondent:
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente que vous trouverez ci-après : https://www.comforium.com/conditions-generales#answer5

Il est indiqué en point 5 "Le remboursement sera effectué par COMFORIUM dans un délai maximum de 30 jours, par crédit sur le compte qui a été débité pour la commande."

Je les ai donc renvoyé vers le lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037
Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation
En cas de retard de remboursement, des majorations seront dues.

Cela ressemble à une sorte [message modéré] : ils remboursent les clients avec la somme reçue sur les nouvelles commandes. En attendant ils font marcher les interets en banque, et de temps en temps livrent ce qu'ils ont réellement en stock, histoire de quand meme pouvoir payer les gens qui y travaillent!

kounga
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 11:24

Re: Comforium Avis

Messagepar kounga » 04 juil. 2018, 12:06

Bonjour à tous,

Il me manque des corniches à ma bibliothèque (835€) et un bout de cornique reçue cassée chez Comforium.
Commande passée fin mars 2018, bien sûr, ils se sont fait payés dans la semaine qui a suivie.
Là, j'ai fini par les avoir par téléphone une énième fois après bien des difficultés encore aujourd'hui (site et téléphone) (1 h et quelque d'effort)

J'en ai parlé sur litiges.fr

Les avis sur le site, et bien, je n'arrive pas à leur donner.
Je me suis faite avoir en lisant les divers avis sur le net.

J'ai fini par avoir promesse d'envoi envoyée semaine 28 et réception semaine 29,
je vous tiens au courant.

Zyndyenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2018, 16:24

Re: Comforium Avis

Messagepar Zyndyenne » 04 juil. 2018, 14:37

Bonjour
Apres presque 5 mois à batailler j'ai enfin obtenue une réponse serieuse.
Mais pour ce faire , j'ai du les menacer et demander de me rembourser..au départ ils s'en foutaient royalement mais bizarrement quand j'ai mentionné être youtubeuse on m'a prise au serieux....etrange non? A ce moment la j'ai eu reponse à toutes mes questions et l"envoi de ma commande qui etait bizarrement non disponible depuis cinq mois et la veille même. Quelles sont les pratiques de cette société? Comment en 2018 en France il y'a encore ce type de société?

Donc je dois recevoir ma commande et j'ai bien reçu un appel du transporteur donc pour jne fois ce n'est pas un mensonge....

J'ai demandé un remboursement de mes frais de ports : ils ne veulent pas croyaient moi que je ne ferais aucun compromis ils vont me rembourser mes frais . C'est une société avec des personnes mal eduqués quznd vous demandez un remboursement ou une annulation de commande ils ne répondent plus.
J'ai gardé chacunes des conversations avec eux et je feraid une vidéo en conséquence.
On verra qui est l'arroseur arrosé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus