bonjour,bonsoir
vous viens demander de l'aide sur ce forum car je me sent quelque peu démuni face a ma situation, je vous explique:
le 18 décembre je passe commande sur le site "etsy" afin d'acheter rune bague pour ma femme, tout se passe bien mais je sait que le vendeur est localisé en inde et que vu que le bijou est fait sur mesure les délais de livraison vont être un peu long.. bref je paie dans les 250 dollars via paypal et attend patiemment mon colis.
j'ai du envoyer un mail directement au vendeur pour qu'il me dise qu'il était bien arrivé et ou je pouvais aller le chercher (dans un point relais). Cela m'a semblé étrange de ne pas recevoir de mail ou bien de sms de la part du transporteur (B2C europe france) puis j'ai vu les avis concernant ce transporteur sur internet qui sont.... tres mauvais.
Je vais donc chercher mon colis, rentre chez moi et en l'ouvrant je vois que l'emballage souple du colis est scotché.. n'y faisant pas trop attention, je continue l'ouverture et la, pas de bague dans l’écrin!
Et la valse commence! j'ai contacté le vendeur , qui m'a redirigé vers le point relai, qui me renvois vers le transporteur que je n'arrive pas a joindre.
je retourne vers le vendeur, et il m'affirme que le point relais doit "porter plainte" contre le transporteur afin que le relais puisse prouver que j'ai reçu le colis ouvert et vide, et que je lui envoi une copie de cette plainte pour qu'il la transmette a son transporteur pour ouvrir un litige et que peut être dans 6 mois j'aurais un remboursement...
Je ne sais que faire et j'ai besoin d'aide, j'aimerai vraiment avoir un remboursement, le plus vite possible, c'est la première fois que ce genre de situation m'arrive.
(entre nous ce colis m'aurait couter moins chère, j'aurais laisser couler mais la...)
Merci d'avance