FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COliS PRIVÉ UNE ARNAQUE A FAIRE CESSER EN BOYCOTTANT AMAZON

Celine741910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:25

COliS PRIVÉ UNE ARNAQUE A FAIRE CESSER EN BOYCOTTANT AMAZON

Messagepar Celine741910 » 02 juil. 2021, 19:24

C'est un long message et je vous remercie de me lire jusqu'au bout !

J'ai demandé à mon agence locale Que Choisir si il est possible d'obtenir des dédommagements de la société Colis privé pour ma situation et celle des trop nombreuses personnes dans mon cas:

Cette société est incapable de proposer des livraisons sur des tranches horaires (14-18h par exemple) et à chaque fois nous attendons une journée entière des colis qui n'arrivent pas !
Dans mon cas, livraison reprogrammée 6 fois car dates de livraisons non respectées, retard  de presque 2 semaines et colis toujours pas livré ce jour! 
Hier en début d'après-midi, le relais colis m'indique que le livreur est passé le matin mais aucun colis à mon nom. 
J'en ai aussitôt informé Amazon qui a contacté Colis Privé: Ils NOUS ont assuré que le colis serait bien livré l'après-midi.... MENTEURS : LE RELAIS  COLIS m'a dit que les livraisons, quand ils en reçoivent, se font 1 FOIS PAR JOUR !!! Colis privé SAVAIT PERTINEMMENT QUE LE CHAUFFEUR AVAIT DÉJÀ LIVRÉ LE MATIN et que mon colis ne faisait pas parti de la livraison. Une autre fois l'excuse était que le livreur avait trouvé porte close du relais colis alors que le relais avait bien vu le livreur le matin même...  Ces même mensonges répétés 3 fois pour les 3 dates de livraisons en relais colis non respectées.
Pire encore : 1 autre colis soit disant livré dans ma boîte aux lettres alors qu'il a été laissé, sans avertissement du livreur SUR les boîtes aux lettres. Il n'aurait jamais pu rentrer dans la boîte aux lettres de toute façon car trop volumineux. J'ai également le témoignage de voisins qui ont vu 2 COLIS laissés SUR les boîtes aux lettres. Ils pensaient que j'avais été informée par le livreur...
En discutant avec le relais colis, j'ai appris que je ne suis pas la seule dans ce cas... Trop de colis arrivent en retard ou sont indiqués livrés alors qu'en réalité ils disparaissent. 
J'ai récupéré au Relais colis un bon nombre de contacts de clients dans la même situation que moi et j'envisage de les contacter pour un regroupement pour déposer une plainte collective.

Dans mon cas c'est :
- 3 jours de congés pour rien (pour les 3 premières livraisons non respectées prévues à mon domicile pour le même colis + les suivantes en relais colis toujours pour le même colis que j'attends maintenant depuis presque 2 semaines!!!).
- Plus pour la soit disant livraison d'un colis dans ma boîte aux lettres alors qu'il a disparu suite à sa dépose SUR ET NON A L'INTÉRIEUR des boîtes aux lettres sans avertissement du livreur. Ce n'est pas une question d'argent puisque Amazon peut le rembourser mais une question que Colis privé reconnaisse sa responsabilité et celle de son livreur ! On peut toujours rêver ! PRIVÉ DE COLIS se croit au-dessus des lois !? On verra bien, j'irai jusqu'au bout pour que leur direction soit sanctionnée.
- Plus comme il n'y a aucune possibilité de contacter le service clients C.P. par mail, pas le choix que de passer de nombreux appels sur le numéro surtaxé de Colis privé. Là encore nous passons à la caisse avec + de 5 minutes d'attente + conversation à chaque fois pour s'entendre dire, à peine poliment, que les livreurs n'ont pas le temps d'appeler les clients si soucis pour trouver l'adresse... Qu'il faut savoir patienter dans la vie... Ce soir encore réponse de C.P. à ma énième réclamation : "Nous avons bien pris en compte votre réclamation du 01/07/2021 dans laquelle vous nous faites part de la non réception de votre colis AMAZON 514 900 259 888. Nous vous informons que votre livraison est retardée. Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses. Nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais." ET LA ENCORE AUCUNE INFORMATION SUR LA DATE DE LIVRAISON.... pour la connaitre il faudrait que j'appelle pour la 8ème fois leur service, la fois de trop !

MAIS LÀ, MA PATIENTE EST A BOUT!

Ce n'est pas une question d'argent car je sais bien que si je vais au bout de cette action, ce sera pour une somme modique mais plus un raz le bol d'être prise pour une idiote. En laissant des avis négatifs sur internet pour cette société, j'ai lu un trop grand nombre de témoignages comme le mien et cela doit cesser !

Voici une copie d'une partie de la réponse de l'agence Que Choisir de ma région :
"Votre question a retenu toute notre attention. Dans le cas d'un achat fait à distance, le code de la consomation dispose que le vendeur est responsable de la bonne exécution du contrat, y compris des prestations effectuées par des tiers. Reportez vous aux conditions de livraison de votre vendeur et si elles ne sont pas respectées adressez lui une réclamation écrite par LR+AR, c'est à lui de supporter les conséquences d'un manquement de son prestataire."

DONC avant d'aller plus loins, si des personnes veulent se joindre à un dépôt de plainte collectif, merci de répondre à ce message et nous communiquerons par mail privé

Dans un premier temps il serait bien également que Que Choisir fasse un article à ce sujet.

De mon côté j'ai prévenu Amazon de les boycotter et de ne plus commander chez eux tant qu'ils ne me donneront pas la preuve de ne plus travailler avec Colis privé/PRIVÉ DE COLIS.

JE LANCE DONC UN APPEL A TOUTES LES PERSONNES DANS UNE SITUATION SIMILAIRE
: ÉCRIVEZ AU SERVICE CLIENTS AMAZON ET MENACEZ-LES DE BOYCOTT TANT QUE PAS DE PREUVE QU'AMAZON CONTINUE À TRAVAILLER AVEC COLIS PRIVÉ AFIN DE PRIVER "PRIVÉ DE COLIS 😉 DE CONTINUER A ARNAQUER LES CLIENTS COMME NOUS.

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et remercie les personnes qui vont me suivre de répondre à mon message afin que nous puissions nous contacter par mail.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 736
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: COliS PRIVÉ UNE ARNAQUE A FAIRE CESSER EN BOYCOTTANT AMAZON

Messagepar M 31 » 02 juil. 2021, 21:21

https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&t=videos&q=les+temps+modernes&o=0%3A2gLa4wAia9g
;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celine741910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:25

Re: COliS PRIVÉ UNE ARNAQUE A FAIRE CESSER EN BOYCOTTANT AMAZON

Messagepar Celine741910 » 02 juil. 2021, 22:21

Bonsoir M31,

Toujours amusant de regarder un Chaplin merci mais quel est le rapport ? Que les "puissants" arnaquent toujours "la classe moyenne" ?

Avez-vous une solution, une idée pour combattre Colis privé ?
Aller vous participer au boycott d'Amazon tant qu'ils travailleront avec Colis privé pour la livraison de nos colis ?

https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&t=videos&q=les+temps+modernes&o=0%3A2gLa4wAia9g
;)

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 736
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: COliS PRIVÉ UNE ARNAQUE A FAIRE CESSER EN BOYCOTTANT AMAZON

Messagepar M 31 » 02 juil. 2021, 22:31

Bonsoir Celine741910,
Toujours amusant de regarder un Chaplin
Juste un interlude ;)
Désolée, je n'achète rien chez eux!
Par contre je n'ai jamais eu affaire à eux (colis truc) et apparemment tant mieux concernant les livraisons!!!
Bonne soirée :!:

PS:
Par contre, ceci m'intéresse et je le partage avec vous:
https://forum.quechoisir.org/question-livraison-dpd-t303420.html
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-tres-chers-colis_4655523.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus