FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis privé : incompétent ou * ?

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Colis privé : incompétent ou * ?

Messagepar Zorglubb » 19 juin 2023, 23:44

Je constate avec consternation bien qu'on finisse par s'habituer à l'impéritie généralisée des transporteurs privés français ... que je suis très loin d'être la seule à avoir subi l'incompétence caractérisée des livreurs et du SAV de cette société " Colis privé" qui rejoint avec évidence les GLS et autre Chronopost dont le mépris est à la hauteur de leur désinvolture !!

UN DESASTRE !!

ATTENTION ! Je déclare haut et fort sans aucune ambiguïté et après de nombreuses investigations de toutes natures que cette société "Colis Privé " est constituée de livreurs pour le moins "indélicats" et en tout cas d'une incompétence crasse à l'instar de ceux de Chronopost !
Colis non livré déclaré sur leur plateforme comme livré dans ma boîte à lettre ! Apparemment un "grand classique " pratiqué par [message modéré] et/ou incompétents qui balancent les colis n'importe comment et n'importe où !!

Le SAV de "colis privé " est totalement inopérant et se dédouane totalement et renvoie donc systématiquement vers le vendeur . En un sens, ils ont parfaitement raison de procéder ainsi puisque contractuellement (MAIS SEULEMENT EN FRANCE ET EN EUROPE ! ) seul le vendeur est responsable de la bonne exécution du contrat ! Sauf que non seulement le vendeur n'a DE FAIT aucune responsabilité si ce n'est d'avoir choisi cette société de " M...E mais de plus et à fortiori quand c'est un vendeur basé en Asie où la règlementation n'est évidemment pas la même qu'en Europe et ne protège quasiment en rien le consommateur !!

Et cela Colis privé en a parfaitement conscience, et s'ait pertinemment qu'il peut renvoyer au vendeur sans être aucunement inquiété ! J'ai lu un témoignage invoquant même un " faux et usage de faux " de la part d'un livreur de Colis privé ! Alors je me demande jusqu'à QUAND l'ETAT français et nos gouvernants vont encore tolérer ces dysfonctionnements d'une entreprise qui ne respecte quasiment jamais la règlementation en vigueur !
Comment l'ARCEP a t-elle pu donner l'autorisation à cette pitoyable société privée de posséder la clé " passe partout " des boîtes à lettres homologués au même titre que les facteurs de La Poste ???
UNE FOIS DE PLUS, force est de constater que ces instances administratives font n'importe quoi !! Mais finalement, on ne s'en étonne même plus au vu de l'effondrement généralisé de ce pays depuis au moins vingt ans !!

Alors, OUI mille fois OUI ! C'est aussi et SURTOUT ces gens de l'ARCEP que je conspue, ceux qui cautionnent depuis de si nombreuses années l'irresponsabilité de ces entreprises comme " colis privé " . Et je n'évoque ici que mes déboires commerciaux récurrents !!

C'est aussi tout cela ( mais pas seulement) , Mesdames et Messieurs les dirigeants des hautes instances de l'Etat, qui contribuent très largement à des taux d'abstention aux divers scrutins de ces vingt dernières années !! Le mépris n'engendre que le mépris !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 juin 2023, 10:53, modifié 1 fois.
Raison : charte

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Colis privé : incompétent ou v...eur ?

Messagepar Zorglubb » 19 juin 2023, 23:56

Je constate avec consternation bien qu'on finisse par s'habituer à l'impéritie généralisée des transporteurs privés français ... que je suis très loin d'être la seule à avoir subi l'incompétence caractérisée des livreurs et du SAV de cette société " Colis privé" qui rejoint avec évidence les GLS et autre Chronopost dont le mépris est à la hauteur de leur désinvolture !!

UN DESASTRE !!

ATTENTION ! Je déclare haut et fort sans aucune ambiguïté et après de nombreuses investigations de toutes natures que cette société "Colis Privé " est constituée de livreurs pour le moins "indélicats" et en tout cas d'une incompétence crasse à l'instar de ceux de Chronopost !
Colis non livré déclaré sur leur plateforme comme livré dans ma boîte à lettre ! Apparemment un "grand classique " pratiqué par ces voleurs et/ou incompétents qui balancent les colis n'importe comment et n'importe où !!

Le SAV de "colis privé " est totalement inopérant et se dédouane totalement et renvoie donc systématiquement vers le vendeur . En un sens, ils ont parfaitement raison de procéder ainsi puisque contractuellement (MAIS SEULEMENT EN FRANCE ET EN EUROPE ! ) seul le vendeur est responsable de la bonne exécution du contrat ! Sauf que non seulement le vendeur n'a DE FAIT aucune responsabilité si ce n'est d'avoir choisi cette société de " M...E mais de plus et à fortiori quand c'est un vendeur basé en Asie où la règlementation n'est évidemment pas la même qu'en Europe et ne protège quasiment en rien le consommateur !!

Et cela Colis privé en a parfaitement conscience, et sait pertinemment qu'il peut renvoyer le problème au vendeur sans être aucunement inquiété ! J'ai lu un témoignage invoquant même un " faux et usage de faux " de la part d'un livreur de Colis privé ! Alors je me demande jusqu'à QUAND l'ETAT français et nos gouvernants vont encore tolérer ces dysfonctionnements d'une entreprise qui ne respecte quasiment jamais la règlementation en vigueur !
Comment l'ARCEP a t-elle pu donner l'autorisation à cette pitoyable société privée de posséder la clé " passe partout " des boîtes à lettres homologués au même titre que les facteurs de La Poste ???
UNE FOIS DE PLUS, force est de constater que ces instances administratives font n'importe quoi !! Mais finalement, on ne s'en étonne même plus au vu de l'effondrement généralisé de ce pays depuis au moins vingt ans !!

Alors, OUI mille fois OUI ! C'est aussi et SURTOUT ces gens de l'ARCEP que je conspue, ceux qui cautionnent depuis de si nombreuses années l'irresponsabilité de ces entreprises comme " colis privé " . Et je n'évoque ici que mes déboires commerciaux récurrents !!

C'est aussi tout cela ( mais pas seulement) , Mesdames et Messieurs les dirigeants des hautes instances de l'Etat, qui contribuent très largement à des taux d'abstention aux divers scrutins de ces vingt dernières années !! Le mépris n'engendre que le mépris !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

wlolo360
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis privé : incompétent ou * ?

Messagepar wlolo360 » 23 juin 2023, 12:02

bonjour

je suis d'accord avec vous, depuis 8h30 ce matin, j'attends un colis envoyé par colis privé je trouve vraiment le temps long et on ne sait pas ou ils sont car on ne peut pas les suivre. je sais juste que je suis bloquée toute la journée a attendre qu'ils arrivent ras la casquette.

wlolo360
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis privé : incompétent ou * ?

Messagepar wlolo360 » 27 juin 2023, 11:02

Le colis que mon mari attendait est arrivé vers 17 h mais les livreurs m'ont expliqué qu'ils embauchent à 11h30, ensuite ils attendent le camion qui leur apportent les colis ensuite ils chargent les colis qu'ils ont besoin et enfin ils prennent la route pour faire leur livraison. Mais ils ne livrent jamais le matin (d'après ce qu'ils m'ont dit)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »