FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis privé du vol en permanence

Sammynovitch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2021, 11:54

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Sammynovitch » 15 déc. 2021, 11:56

Colis privé vaut livreur sont des[message modéré] de colis jamais reçus chez moi après plus de 1 semaine d'attente et je vois dans le suivi que ses marqué livré le 7 décembre plus jamais je ferait appel à colis privé j'ai déposé une réclamation pour cette incidences inadmissible j'attendrai le retour de la situation actuelle
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 déc. 2021, 10:52, modifié 2 fois.

Laura75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2021, 23:07

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Laura75 » 29 déc. 2021, 23:14

Bonjour

Il m est arrivé la même chose avec colis privé
Soit disant colis livre en boîte aux lettres et rien dans la boîte aux lettres
J’ai déposé une réclamation chez colis privé et vente privée j attends un retour
Si je n ai rien je porte plainte
Si il y a un collectif contre eux j’aimerai être avec vous
Merci bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thierry-94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2021, 11:21

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Thierry-94 » 30 déc. 2021, 10:23

Bonjour,
Exactement dans le même cas, commande Aliexpress, livrée soit disant en boite et finalement rien, confirmation par email... et au final ils me demandent de me retourner contre le fournisseur pour une compensation. Or le fournisseur ne peut être tenu pour responsable d'une incompétence du livreur... Voir mon msg "ColisPrivé... de professionnalisme" du 28 dec.
OK pour me joindre à une action collective.

Jacques831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2021, 15:43

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Jacques831 » 30 déc. 2021, 15:56

Bonjour à Tous
Ils sont vraiment trop forts chez Colis Privé.
Pour un article acheté chez AliExpress, voici le détail des dernières étapes de l'acheminement de ma commande trouvé sur le site https://parcelsapp.com/fr/carriers/yun-express

Réception à l'agence régionale, livraison en cours et livré dans la boîte aux lettres, tout ça le 24/11/2021 à 00:59 ! Bien sûr, je n'ai jamais rien récupéré dans ma boîte aux lettre...


24 Nov 2021 12:44
Colis livré en boîte aux lettres FRANCE - Cainiao
24 Nov 2021 00:59
Votre colis a été livré en boîte aux lettres - Colis Prive
24 Nov 2021 00:59
Votre colis est en cours de livraison - Colis Prive
24 Nov 2021 00:59
Votre colis est arrivé sur notre agence régionale - Colis Prive
24 Nov 2021 00:25
Colis réceptionné par l'agence FRANCE - Cainiao

BYSALIHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022, 16:45

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar BYSALIHA » 29 mars 2022, 16:57

Bonjour


EXACTEMENT LA MEME HISTOIRE .... 3 COLIS [message modéré] ENTRE DECEMBRE ET AUJOURDHUI
LE DERNIER EN DATE CE JOUR SOIT DISANT LIVRE A 16H04 DANS MA BOITE AUX LETTRES !!
LIVRAISON VIA ALISHIPPING QUI PASSE PAR SINOTRANS PUIS PAR COLISPRIVE QUI SOUSTRAITE SES LIVRAISONS AUPRES DE JE NE SAIS QUI
DAPRES LUN DES LIVREURS (HONNETE CELUI LA) "DES QUE CERTAINS LIVREURES VOIENT QUE LE COLIS VIENT DE CHINE [message modéré] CAR ILS NE SE PASSERA RIEN" C'EST JUSTE INDAMISSIBLE !!

AUJOURDHUI A NOUVEAU JAI APPELE A 9h COLIS PRIVE DES QUE JAI VU UN STATUT EN COURS DE LIVRAISON POUR LEUR DEMANDE A CE QUE LE LIVREUR MAPPELLE EN ARRIVANT. MEME SI ON MINDIQUE QU'IL NY AI PAS OBLIGE. JE NE SUIS PAS SORTIE AI MEME TRAVAILLER CE JOUR EN FACE DE LA FENETRE AUCUNE CAMIONNETTE NE SEST GARRE ... IL N'A MEME PAS PRIS LA PEINE DE VENIR ET A 16h04 UN DOUBLE STATUT LUN DISANT QUIL N'A PAS PU LIVRER EN LABSENCE DE DIGICODE ET LE SUIVANT DISANT QUE LE COLIS EST DEPOSEE DANS LA BOITE AUX LETTRES !
JE VERIFIE A 16h22 APRES AVOIR FAIT DES COPIES ECRANS DES STATUTS TOUTES LES HEURES ET BIEN ENTENDU RIEN DANS LA BOITE AUX LETTRES !!!

ET LE MEME DISCOURS ILLOGIQUE DE LA PLATEFORME SERVICE CLIENT COLIS PRIVE JE SUIS DEMUNIE EN COLERE .. UNE PERTE A 200$ SUR LES 3 COLIS[message modéré]
POUR LES DEUX PREMIERS LES MEME RETOURS DISANT QUE LE LIVREUR CONFIRME LA LIVRAISON DANS LA BOITE ET BASTA RIEN § AUCUN REMBOURSEMENT POSSIBLE DE PART ET DAUTRES

CETTE SOCIETE ET SON SOUS TRAITANTS DOIVENT ETRE AUDITES ET PUNIS POUR [message modéré] CARACTERISES ET SYSTEMATIQUES ! ILS SONT CLAIREMENT COMPLICES CAR AUCUNE ACTION N'EST EFFECTUE DE LEUR PART !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 févr. 2023, 10:26, modifié 1 fois.

Sarah1204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2023, 09:10

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Sarah1204 » 28 févr. 2023, 09:17

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes avec colis privé. Trois livraisons en un mois et trois fois des soucis. Une fois colis indiqué livré en boite aux lettres et évidemment rien, heureusement le marchand m'a renvoyé la commande avec colissimo. La fois d'après, le colis était carrément posé devant ma porte un samedi matin, porte donnant sur la rue passante, je l'ai vu par hasard en rentrant des courses et j'ai pu le récupérer et le dernier en date a carrément était signé mais pas par moi car ce jour là j'étais au travail à 11h en pleine semaine. Suite à l'enquête ils n'ont pas pu dire où est passé le colis mais cette fois le marchand a refusé de me rembourser où renvoyer la commande car une signature a été faite. J'ai créer un litige avec Paypal du coup. Je déteste cette société de livraison mais parfois on ne sait pas à l'avance quand on commande que c'est colis privé qui va prendre en charge la livraison. J'aimerais vraiment que cette société arrête de [message modéré] impunément sans sanction et ceux avec de nombreuses personnes au vu des avis.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 févr. 2023, 10:27, modifié 1 fois.
Raison : charte

Timmyboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2023, 14:41

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Timmyboy » 08 juin 2023, 14:42

Bonjour,

Même problème me concernant récemment une commande de chez foot locker qui disparais lors de la livraison évidemment ....

Sur le suivi il es écris "incident"

Que faire ?

Loubna97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2024, 21:55

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Loubna97 » 06 janv. 2024, 21:58

Même problème que vous ils indiquent que le colis a été livré alors que c’est faux je n’ai pas été livrée il n’y a eu aucun passage de livreur

Dogan69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2024, 17:33

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Dogan69 » 18 janv. 2024, 17:37

Bonjour,

Je ne suis pas adepte des forums et je viens de créer spécialement ce compte pour me joindre à vous. Je suis exactement dans le même cas de figure.
Un colis d’une certaine valeur de chez AliExpress n’a jamais été livré chez moi, alors que c’est marqué livré en boîte aux lettres.
Après une enquête de ma part. j’apprends que c’est l’agence de Quincieux et qu’il est très mal noté sur internet.
Je ne sais pas quoi faire, je veux bien de votre aide.

pifh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2024, 18:54

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar pifh » 23 janv. 2024, 19:03

Bonjour,

je suis pour que QueChoisir enquête !
J'ai passé 2h au téléphone :
_ mon colis après 1 semaine était toujours marqué qu'un événement avait empêché la livraison ?
_ sur leur site, impossible de faire réclamation car "il faut attendre 4 jours"... ça fait 7...
_ Je les appelle et ils ne trouvent pas mon colis dans leur base !!!!! Et la dame s'est moqué de moi et a été très irrespectueuse.
_ Je les ai rappelé aujourd'hui et j'ai demandé le service réclamation sur le serveur... le monsieur que j'ai eu m'a avoué qu'il n'y a qu'un service, et qu'on ne peut pas contacter le service réclamation. Leur serveur téléphonique est bidon.
_ Il n'a pas trouvé mon colis et quand je lui ai dit d'aller sur leur site, il l'a trouvé... Et il est incapable de me dire autre chose que ce qui est sur le site.
_ Après une semaine à attendre (et à se faire payer) ils ont transmis mon colis à la Poste...
_ J'ai donc demandé à contacter quelqu'un pour réclamer, mais ils ne peuvent rien, ce sont des sous-traitants qui répondent au téléphone uniquement...

Est-ce donc possible de faire une enquête sur cette société qui, s'il elle n'est pas illégale, est totalement une arnaque ?

Je vais faire comme conseillé, dire au vendeurs que si c'est colis-privé, j'annule la commande !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus