FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison colis privé rime avec malhonnêteté

Neiges64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2023, 18:06

Livraison colis privé rime avec malhonnêteté

Messagepar Neiges64 » 09 nov. 2023, 18:30

Je vends par vinted un article le dépose chez mondial relais mais avec livraison colis privé ! Sept jours passe comme prévu vinted annulé la vente comme prévu si l acheteur a payé et n a rien reçu ! Je clique sur suivi livraison et je vois que mon colis avec un numéro Q21400220470 devant être livré à ROTHAU est géolocalisation chez eux et n est toujours pas livré ! J appelle vinted qui se desimplique de la livraison vu que que c est colis privé et j appelle colis privé qui retrouve mon colis avec le document qu’ils m ont fait parvenir spécifiant que le colis est en préparation chez le webmarchand et attend d être livré ! Donc je leur demande de me renvoyer le colis mais comme un robot un conseiller décline inlassablement sous toutes ses formes que colis privé n a pas à me donner des explications et renvoie vers vinted sauf que le colis est bien chez eux preuve à l appui avec le document qui s affiche si je clique sur suivi colis ! Voilà je les trouve malhonnêtes et pas fiables ! Évitez d envoyer quoique ce soit via leur site car ils sont profondément de mauvaise foi et indignes de confiance! C est plutôt honteux ! Le seule solution boycotter !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Livraison colis privé rime avec malhonnêteté

Messagepar valioud » 11 nov. 2023, 10:46

Comme c'est l'acheteur qui choisit au final selon les paramètres que vous avez définis, vous n'avez plus qu'à retirer ce transporteur. Ensuite, je ne vois pas en quoi vous pouvez le contacter puisque le donneur d'ordre est Vinted.


[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 nov. 2023, 10:36, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joel gaudin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2024, 14:40

Re: Livraison colis privé rime avec malhonnêteté

Messagepar joel gaudin » 10 janv. 2024, 15:07

Bonjour,
Le 09/01/24 : date de RV que Colis Privé m'a confirmé et 3 ème passage ? et je n’ai toujours pas été livré.

J’ai reçu auparavant deux fiches de passage dans ma boîte aux lettres (et pas de dépose du colis dans ma BAL, mon colis a pourtant une dimension d’une boite à chaussure) déposées ensemble et même écriture, me demandant un nouveau RV), alors que j’étais présent, mon numéro de portable et un plan du lieu d’habitation étaient apposés sur ma BAL. (plutôt énigmatique ou déficience visuelle ?)

Le transporteur « Colis Privé" est ubuesque (être disponible de 8h à 19h !) peu fiable et peu professionnel, pour la livraison d’un colis, somme toute modeste (chaussures).

Le service réclamation de Colis Privé est tout simplement lunaire, voire plus !

Donc une expérience négative avec ce transporteur en particulier (et je suis dubitatif quant à l’honnêteté de ce dernier).

(Je n’ai pas de problèmes de livraison avec les autres transporteurs)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus