FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis privé une société ne livrant pas mais facturant bien ses services

carnar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2023, 09:19

colis privé une société ne livrant pas mais facturant bien ses services

Messagepar carnar » 28 déc. 2023, 09:29

J'ai commandé le 14 décembre un livre sur un site partenaire d'un site marchand ( la FNAC) sans me soucier du livreur. Le colis était prévu pour venir à une première date. Un premier message le lendemain me demande de reprogrammer vu que le livreur n'a pas trouvé mon adresse. Un rdv est pris dans un point relais proposé très loin de chez moi, mais vu les périodes, les livreurs sont peut être débordés. Le transporteur ne trouve plus le colis ce coup-ci. Je reprogramme une livraison à domicile possible à nouveau en accompagnant d'un courriel mentionnant mon mécontentement. Je n'ai pas encore eu la réponse, mais j'imagine qu'ils ont ce coup-ci perdu le camion ou bien le transporteur. Je reprogramme donc la livraison dans deux jours dans un autre point relais et je me demande combien de temps on peut jouer à ce jeu. Dois je me rendre à la gendarmerie? Qui recense les arnaques? Comment se fait il qu'une plate forme qui a pignon sur rue comme la fnac puisse s'associer à des personnes visiblement malhonnêtes?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: colis privé une société ne livrant pas mais facturant bien ses services

Messagepar valioud » 29 déc. 2023, 15:00

Dois je me rendre à la gendarmerie?
Pour un retard de livraison ? :lol:

La prochaine fois, achetez votre livre chez un libraire. Ce sera plus éco-responsable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


carnar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2023, 09:19

Re: colis privé une société ne livrant pas mais facturant bien ses services

Messagepar carnar » 07 janv. 2024, 11:53

Merci pour cette réponse fort éclairante. Je ne parlais pas de retard de livraison que je peux comprendre mais de malhonnêteté informationnelle qui conduit à nuire à l’image de toute entreprise. J’ai donc reçus mon colis avec plus de 3 semaines de retard à partir du moment où le vendeur a confié le colis. J’aurais sûrement fait mieux en vélo. Cela aurait eu au moins le mérite de préserver réellement l’environnement.
Mais je prends note et je t’assure mon cher Valioud que le prochain coup que je commande un livre qui n’est plus réédité, j’irais le commander dans la librairie la plus proche , c’est à dire une fnac qui se situe à 45 km de chez moi...Mais permets moi tout de même de douter du résultat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus