FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis perdu et remboursement perdu

Dume2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

colis perdu et remboursement perdu

Messagepar Dume2b » 19 août 2021, 16:36

Bonjour ,

J'ai déposé un colis le 05/07 , ce dernier a été déclaré en avarie donc perdu par mondial relay , nombreux appel au service client et jamais les même informations données , nous sommes en 2021 il serait temps de traiter le client correctement et non comme un idiot , j'ai même eu droit a la réponse d'un conseiller " monsieur nous sommes en attente d'informations de votre part sur le contenu du colis pour lancer une enquête " j'avais déjà eu le service client 3 ou 4 fois mais personne ne m'avait demandé ces informations , la devise est on gagne du temps . Mondial relay a effectué une indemnisation sur mon compte prépayé le 11/08 , j'ai demandé un remboursement et donc un virement sur mon compte bancaire , première remarque quand nous effectuons cette demande aucun mail ou sms de confirmation n'est envoyé et nous ne savons pas si la demande a été bien prise en compte , il est apparu le 13/08 qu'un remboursement compte client avait été effectué , donc un virement , nous sommes le 19/08 et la somme n'est toujours pas créditée sur mon compte , j'ai demandé au service client de mon confirmer si le virement a bien été émis et si les bonnes information bancaire avaient été saisies , réponse positive de leur part . Ma banque m'a confirmé que le délais était anormalement long et ne peut rien faire ,c'est a mondial relay de lancer une enquête ( je crains le pire ) je viens d'envoyer un mail au service client de mondial pour lancer une enquête de paiement .
On touche là au divin , colis perdu et virement perdu ou alors Mondial relay dit avoir effectué le virement et gagne encore du temps pour payer . En parlant de temps , je ne compte pas le mien passé au téléphone ou a écrire au service client pour dans un premier temps localiser mon colis et ensuite être indemnisé , j'avais vendu un téléphone , j'ai du remboursé l'acheteur de suite et le téléphone est perdu . il est inadmissible qu'en 2021 le client doive combattre pour faire valoir ses droits .

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: colis perdu et remboursement perdu

Messagepar Eric123 » 19 août 2021, 20:09

Bonjour,

Il me semble que Mondial Relay ne rembourse pas directement le client. Il verse l'indemnité dans le compte prépayé du client. Le client doit ensuite demander le remboursement de ce compte.

https://www.mondialrelay.fr/mon-profil-mondial-relay/compte-prepaye/
Vous pouvez effectuer la demande de remboursement du solde de votre compte prépayé directement depuis la rubrique compte prépayé en complétant le formulaire mis à votre disposition dans le bas de la page à l'aide du bouton « demander le remboursement de mon compte prépayé ». Cette opération, sans frais, est exécutée dans un délai de 7 jours maximum.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dume2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dume2b » 20 août 2021, 06:16

Bonjour ,

C'est ce que j'explique dans mon message : "Mondial relay a effectué une indemnisation sur mon compte prépayé le 11/08 , j'ai demandé un remboursement et donc un virement sur mon compte bancaire " , Mondial relay a soit disant effectué le virement le 13/08, mon compte prépayé est maintenant à zéro mais aucune trace a ce jour sur mon compte bancaire .

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Dume2b/ colis perdu et remboursement perdu

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 août 2021, 08:53

Bonjour,
Afin que votre dossier puisse-être repris, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ dans la rubrique « je souhaite effectuer une réclamation ».
Le service dédié reviendra vers vous après étude du dossier
L’équipe MONDIAL RELAY

Dume2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dume2b » 20 août 2021, 11:18

Bonjour , j'ai déjà effectué cette procédure , zero réponse depuis mercredi , j'ai également envoyé un mail en réponse a celui du service client qui m'avait confirmé que mes coordonnées bancaires correspondaient bien , mail envoyé hier après midi , zero réponse , j'ai contacté le service client par messenger également hier , tous les conseillers sont occupés nous reviendrons vers vous rapidement , là encore zero réponse , au téléphone on me dit qu'il faut envoyer un mail ..je suis un peu las de passer mon temps a essayer d'avoir des réponses , colis perdu , service client qui répond a coté et chaque conseiller a une réponse différente et là même le virement est perdu , sérieusement vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Dume2b /colis perdu et remboursement perdu

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 août 2021, 10:35

Cher client,
Pouvez-vous nous dire de quel colis, il s’agit ?
A réception de cette information, le dossier sera transmis au service dédié.
L'équipe MONDIAL RELAY à votre écoute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »