FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis "perdu" en provenance des USA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Colis "perdu" en provenance des USA

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 10:12

J'ai commandé des lentilles de contacts aux USA. Le colis, posté le 04 mars n'est toujours pas arrivé le 03 avril. Je commande depuis des années sur ce site (sérieux) qui va me le réexpédier gratuitement. MAIS:
- L'expéditeur à pu savoir que le colis, scanné lors de l'export, est arrivé en France. Ensuite... La Poste fait l'ignorante. Le colis s'est perdu après la douane...
D'après les forums sur le net, ces "pertes" sont très fréquentes.
MON CONSEIL: faites expédier vos colis avec accusé de reception si vous pouvez. Ce n'est pas vraiment une garantie, ça coûte plus cher, mais apparement ça fonctionne mieux quand même.

Le PROBLEME: quel recours avons nous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colis

Messagepar visiteur » 07 avr. 2008, 18:46

bonjour je travaille a la poste et je peut vous dire que des choses pas tres cato se produisent...j aimerais pouvoir m exprimer sur ce sujet car jai pas mal de chose a dire.en effet il ne faut pas croire ce qui vient de l interne;7 ans bientot que je travaille dans cette entreprise ou lon doit fermer ca bouche.je tient a signaler que je suis sur le point de quitter cette entreprise;qui au bout de pas mal d annees ma plus que roule dans la farine....!!!!!! pour info la redac uniquement peut me joindre sur mon mail......salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colis

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 00:50

moi aussi je suis opérateur coliposte et moi meme je ne reçois plus de colis provenant des USA depuis janvier! c'est écoeurant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colis

Messagepar visiteur » 10 déc. 2008, 10:57

Pour ma part 3 colis perdu depuis 3 mois dont 2 en provenance des Etat Unis. J''ai fais toutes les démarches pour les retrouver !
Au bureau de poste on me dit: "Sans le numéro de suivi français on ne peut rien faire !"
A colipost, je donne mon numéro de suivi américain en espérant qu''on me révélera le numéro français, on me dit: "C''est un envoi tarif réduit, appellez le service lettre internationale." (Alors que c''est un bon gros colis quand même.) Bref, j''appelle. Là on me répond :"Ici on s''occupe que du courrier sortant !" Je demande: "qui s''occupe du courrier entrant ?" Réponse: "Bah... Je sais pas..."

Ya de quoi devenir chèvre !!
Déja qu''il m''arrivait de recevoir des colis "troués" de temps à autre. Désormais les colis disparaissent sans que personne ne soit responsable ! Quel comble !!

Le pire c''est que j''ai entendu parler d''une vente aux enchères qu''organise la poste chaque année avec le contenu des colis perdus ou non réclamés... De qui se moque t''on !?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colis

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 19:30

Ca va pas s''arranger! les trafic colissimo ayant explosé, les colis éco sans suivi sont confiés aux sous traitants qui pour certains sont un moyen d''arrondir les fin de mois.
Si en plus vous êtes en ile de france, pas de chance, c''est là que sont recensés les points chauds en matière de colis perdus/volés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus