Bonjour à vous,
J'ai commandé une montre d'une valeur de 330€ dans une bijouterie et livré par Chronopost.
La livraison est prévu le lundi 7 décembre en même temps d'un autre colis.
Livré à 12h15.
(Plus tard vers 13h j'ai eu une livraison Amazon, avec qui je n'ai jamais eu de problème).
En rentrant chez moi, je n'avais dans la BAL plus qu'un des colis Chronopost et mon colis Amazon. Le colis de la montre n'étant pas là.
Je contact donc l'expéditeur, qui a son tour contact Chronopost. Ils ont joint une photo des deux colis dans une boîte au lettre.
L'expéditeur me dit donc de porter plainte contre Amazon, pour se dédouaner. En disant qu'il reconnaît son colis (celui qui était absent).
Le problème étant que, rien ne prouve que le colis soit resté dans la boîte aux lettres. Il est assez simple de prendre une photo et de repartir avec le colis. (Et accessoirement, avec une photo rien ne prouve qu'il s'agit de son colis ou de ma boîte au lettres).
Là où j'ai fais une erreur, c'est que le matin même j'ai reçu un mail de Chronopost prévenant de l'horaire approximatif et qu'en cas d'absence cliquer sur le lien. J'ai donc mis "livraison en BAL" n'ayant jamais eu de problème et travaillant jusque plus tard de la fermeture du bureau de poste.. je me demande donc si en faisant ça je n'ai pas pris toutes les responsabilités et donné une belle occasion au livreur Chronopost de me voler.
J'ai l'impression que l'expéditeur me laisse un peu tomber.
Je voulais donc savoir s'il y avais des solutions ? Étant cliente, et n'ayant pas à avoir à faire avec Chronopost directement, dois-je déposer une plainte contre l'expéditeur ?
Je suis complètement perdue, et j'ai l'impression d'avoir offert une montre de 330€ au livreur.
Montre que je vais devoirs racheter par la suite....
Merci pour votre aide !
Alexandra.