FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré à 4 heures de transport en commun

winnek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis livré à 4 heures de transport en commun

Messagepar winnek » 31 juil. 2024, 22:53

Bonjour,

Colis 0000000 (je connais par cœur le numéro, vu qu'il n'y a aucun retour d'info par mail, SMS... Rien) il faut spammer le site... Pour 0 info.

Spoiler : je n'aurai jamais mon colis. Ne choisissez jamais, JAMAIS mondial Relay si vous tenez à votre achat, jamais.

Mon colis a été livré à 4 heures de trajet de chez moi et du locker choisi lors de ma commande.

Oui, n'étant pas véhiculé, "mon" colis a été livré dans une autre ville que la mienne, située à 4 heures de mon domicile. Pourquoi?, on ne sait pas (si, ils reconnaissent que c'est une erreur), personne ne sait (ils le savent, mais ils ne vont rien faire).

Mondial Relay, "mondial", "Relay".

Le colis a voyagé moins longtemps de l'étranger vers la France, que de la France vers mon domicile (jamais). Oui, il a atterri chez "mondial" "Relay". Puis, impossible d'arriver au bon Locker. Celui de ma ville, non, il est arrivé dans une autre ville. Totalement à l'opposé de la mienne.

A 4 heures de distance!

Comment est ce possible? Qui est ce livreur? Comment est ce possible de livrer un colis à 4 heures de distance du point choisi? Quelle est cette société qui accepte cette "marge" d'erreur? Comment? Comment?

Ok, l'erreur est humaine, mais "mondial Relay" n'est pas humain-e.

Chez "mondial Relay", on reconnaît avoir fait une erreur, mais on ne fait rien.

Rien.

Dès réception du message m'informant que le colis est arrivé à mauvais port, j'appelle le sav de "mondial Relay".

On me confirme que le colis est arrivé au mauvais endroit et que tout va s'arranger en 48 heures. 48 heures, c'est la réponse à chaque appel.

Et vous avez lu le spoiler. X fois 48 heures plus tard. Le colis n'est toujours pas arrivé.

J'ai des captures d'écran, des enregistrements. Tout. Je peux tout vous dire.

Les promesses des gens du sav qui demandent de ne pas raccrocher avant eux pour valider une enquête de satisfaction après vous avoir promis que "ce n'était pas acceptable" et qu'ils allaient tout changer " ".

Spoiler : ils ne vont rien faire.

Aussi, on m'a demandé le contenu de mon colis... Pourquoi ? Pourquoi ? En quoi ça change quoi que ce soit de savoir si j'ai acheté un iphone ou des chaussettes roses?

Franchement, je n'ai jamais, JAMAIS VU CA.

c'est honteux, tout est honteux.
Modifié en dernier par winnek le 20 août 2024, 13:24, modifié 1 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis livré à 4 heures de transport en commun

Messagepar valioud » 02 août 2024, 14:51

MR ne sait pas router un colis livré à mauvais endroit. Vous n'êtes ni le 1er, ni le dernier :
https://forum.quechoisir.org/colis-livre-trop-loin-t301998.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

winnek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar winnek » 09 août 2024, 19:50

Voilà plus de 17 jours que "mon" colis est dans un relais à plus de 4h de chez moi en transport en commun (j'ai un handicap....) qu'on m'a promis 1000 fois que tout serait arrangé, mais rien.

Ma réclamation n'a pas été prise en compte, pas de réponse depuis le 29/07.

Je suis sidéré. C'est quoi ce service client ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 août 2024, 21:35

Voilà plus de 17 jours que "mon" colis est dans un relais à plus de 4h de chez moi
Vous n'avez pas lu ma réponse ? :roll:

Etonnant que le colis soit resté autant de temps. Passé 8 jours, il est renvoyé à son expéditeur.

winnek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar winnek » 17 août 2024, 13:20

Bonjour Valioud,

J'avais lu votre réponse 🙂

Le colis est resté du 24 juillet au 13 août dans le point de retrait .. sans retour à l'expéditeur.

Ce 13 août je suis tombé sur LA personne compétente (Coumba, que je remercie 🙏) qui a réussi à obtenir du point relais qu'il remette le colis dans le circuit pour que je puisse le recevoir au bon point relais d'origine. J'ai bien reçu dans la foulée un mail me disant que ce serait fait sous 3 jours maximum...

Mais, vu que le délai était largement dépassé, le colis a été renvoyé à l'expéditeur le 16 août.. ce qui m'a permis d'obtenir un remboursement de la part de l'expéditeur ce jour.

Si j'étais tombé sur cette personne dès le départ, l'issue aurait été probablement différente.

Bref, tout ça pour ça.

Je ne vais pas juger de la compétences des nombreux interlocuteurs de Mondial Relay que j'ai eu au téléphone.... Mais ils n'ont jamais écouté véritablement, ils me servaient tous des réponses types. Et ce n'est pas faute de leur dire explicitement qu'ils ne prenaient pas en compte ma demande. Ils n'ont jamais semblé vouloir aller au bout de la démarche, comme l'a fait Coumba et qui a débouché sur quelque chose.

Pour revenir à ce que vous disiez Valioud, il me semble que c'est possible pour eux de faire en sorte que le colis soit renvoyé au bon endroit, mais les actions des collaborateurs ne sont jamais allées en ce sens... Jusqu'à cette fameuse personne qui m'a mis 15 minutes en attente pour résoudre le problème. Elle m'a expliqué que ce fût compliqué de se faire comprendre par le point relais, qu'elle a du accompagner pas à pas la personne au bout du fil.

Les collaborateurs de "niveau 1", n'ont clairement pas été a la hauteur d'un service client digne de ce nom.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 août 2024, 14:05

Mais, vu que le délai était largement dépassé, le colis a été renvoyé à l'expéditeur le 16 août
En clair, vous avez juste eu quelqu'un qui vous a fait croire qu'il allait faire quelque chose qui au final, n'avait plus lieu d'être. :lol:
Passé 8 jours, il est renvoyé à son expéditeur.
CQFD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »