FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation ou changement?(clio 2 1.2)

Narvalo1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2022, 10:15

Réparation ou changement?(clio 2 1.2)

Messagepar Narvalo1 » 18 janv. 2022, 10:19

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une clio 2 1.2 58CV de 1998, elle vient de dépasser les 217.000km récemment et un problème d'embrayage vient d'apparaitre (il n'a jamais été changé), je pense que c'est tout l'embrayage qui est à refaire (en priant pour que ce soit juste le câble).
Mais avant d'engager les potentiels de la 600e de réparation pour le changement de l'embrayage, je me demandais si cela en valait le coup ou si il n'était pas mieux de changer de véhicule.
Son CT à été fait en 2021, le moteur tourne niquel, je viens de faire la vidange et changer le filtre à air (sigh), l'alternateur/ pompe de direction assistée et batterie ont été changée (par des pièces d'occaz ) en 2018. Les roues arrière à changer sous peu, le capteur PMH fait parfois des siennes mais il suffit de le rebrancher de temps à autres pour qu'il refasse le bon contact.
Au quotidien je ne la pousse jamais fort (je roule à 100km/h max sur nationale, elle fait environ 800km/mois, conduite non sportive) je viens solliciter votre avis, si les frais venaient à tourner autour des 600€ (le prix du changement de l'embrayage en théorie), est il judicieux de les engager ou mieux vaut changer de voiture? Je nous voudrai pas à avoir à ressortir la même somme dans 10.000km pour un autre problème...
Je vous remercie par avance et une bonne journée!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus