FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroen : Indisponibilité de pièce de rechange

Arno V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Citroen : Indisponibilité de pièce de rechange

Messagepar Arno V » 08 avr. 2018, 17:46

Bonjour,
Le tableau de bord de ma C4 (année : fin 2008) a été changé en mai 2017, le concessionnaire Citroen Lormont n'a pas changé le couvercle de boite à gant car il n'était pas disponible... il a toutefois reçu le paiement de l'assurance pour celui-ci... Depuis 11 mois j'appelle régulièrement (tous les mois) le concessionnaire et on me dit que la pièce n'est pas encore disponible... bref ce concessionnaire se fiche de moi et je ne vais jamais recevoir ce couvercle...
Je ne vois pas très bien mes possibilités de recours... Si quelqu'un a une idée ?
Amicalement
Arnaud
Nota : Merci d'être précis ! si vous me répondez "Faire une lettre" merci de m'indiquer précisément le destinataire et le type de lettre.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Citroen : Indisponibilité de pièce de rechange

Messagepar justedroit » 14 avr. 2018, 07:27

Bonjour,

Pour ma part, je ne réclamerai plus à ce concessionnaire le couvercle de la boîte à gants de votre véhicule qui n'a pas été changé lors du remplacement de son tableau de bord pour la simple raison, que je ne vois pas en quoi, cette pièce deviendrait tout d'un coup disponible, alors qu'elle ne l'est pas depuis 11 mois, sans autre motif du professionnel que son indisponibilité.

J'évoquerai plutôt le manquement à son obligation de résultat de sa réparation par laquelle, ce dernier est tenu en vertu de l'article 1231-1 du Code civil  :

« Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure» ;

Lui réclamant des dommages et intérêts, par exemple 1.000 €, au fait que cette inexécution constitue pour vous une privation de jouissance éternelle d'un bien que vous avez acquit et que vous ne pourrez jamais contempler à moins, qu'il ne vous trouve une toute autre solution dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre LRAR factuelle à son endroit.

La chose en tout cas deviendrait plus conséquente , non ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arno V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arno V » 22 juin 2021, 21:56

Merci beaucoup pour cette réponse et vous prie de m'excuser pour la mienne qui est très tardive :? .
Après avoir alerté Citroen france et posté beaucoup de messages négatifs sur Citroen sur les réseaux sociaux, la pièce a été expédiée en 24h...

Bien cordialement
Arno

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 23 juin 2021, 05:00

Content pour vous Arno. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »