FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost

Bisseuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 17:03

Chronopost

Messagepar Bisseuil » 07 déc. 2020, 17:11

L'histoire d'une société qui ne tient plus la route : délais non respectés, colis perdus, mauvais service consommateur, Bref, n'utilisez plus Chronopost, le traitement de votre colis est totalement aléatoire. Et à y regarder de plus près, c'est à cause de la Justice qui a admis la validité de la clause limitant la responsabilité de Chronopost à 25 euros, et ce malgré les arguments de Que Choisir qui considérait la clause comme limitative. Après une longue bataille juridique, la Cour de Cassation a donné raison à Chronopost. Résultat des courses : puisqu'on risque si peu, pourquoi travailler la qualité du service ? Et celle-ci s'est effectivement gravement détériorée.
A bon entendeur ....

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Chronopost

Messagepar noel1950 » 08 déc. 2020, 10:14

Bonjour; la poste en général, car les colis disparaissent de plus en plus ou arrivent avec un trou sur l'emballage ! signe qu'ils sont sondés à un moment donné (plate forme ou livreur). Hier; une tablette arrive pour ma petite fille Ouf! mais sur le côté du colis, assez grand, une découpe faite au cutter? Le sondage a été fait mais peut être que ça ne les intéressaient pas?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Wally54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2021, 10:46

Re: Chronopost

Messagepar Wally54 » 26 mars 2021, 10:54

Bonjour à tous. Je voulais vous faire d'une méthode quelque peu étonnante du service Chronopost. En effet, j'ai commandé deux crochets métalliques pour un porte vélos sur le site de Norauto. Le colis devait être disponible le surlendemain en magasin. Quelques jours passés, n'ayant aucune nouvelle ni de suivi sur ma commande, je me suis présenté en magasin. La réceptionniste a consulté son ordinateur et s'est aperçue que ma commande était bloquée par Chronopost avec mention d'un colis endommagé. Elle a donc appelé ce service qui lui a répondu que le colis avait été détruit car il était endommagé !!!! comment est ce possible ??? le colis n'appartient pas à Chronopost, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de le détruire surtout sans prévenir le client. C'est une honte, je suppose que mes pièces devaient intéresser quelqu'un chez Chronopost et qu'il s'est servi... Scandaleux

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chronopost

Messagepar valioud » 30 mars 2021, 09:40

le colis n'appartient pas à Chronopost, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de le détruire surtout sans prévenir le client.
Sauf que le client, ce n'est pas vous mais Norauto.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Chronopost

Messagepar Eric123 » 30 mars 2021, 21:08

Bonjour à tous. (...)
Elle a donc appelé ce service qui lui a répondu que le colis avait été détruit car il était endommagé !!!! comment est ce possible ??? le colis n'appartient pas à Chronopost, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de le détruire surtout sans prévenir le client. (...)
Bonjour,

1/ Le client de ChronoPost, c'est Norauto, comme l'a dit Valioud. C'est Norauto qui doit porter réclamation et être indemnisé.
2/ Il est fort probable que les pièces étaient mal emballées et mal protégées. Elles ont dû passer à travers le carton et endommager d'autres colis. La faute en revient à Norauto.
Le tri est entièrement mécanisé et l'emballage doit en tenir compte. Malheureusement, on voit souvent dans les colis que l'on reçoit un manque de sérieux dans le calage des objets.

Stéphane M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2021, 14:37

Re: Chronopost

Messagepar Stéphane M » 04 juin 2021, 14:47

Bonjour,
Chronopost m'a écrit avoir livré un colis dans ma boite à lettre le 3/06/2021.
Dans le suivi, le colis est à l'état "Livré".
Pour une réclamation, il faut passer par un numéro surtaxé.
La réponse à ma réclamation de la part de Chronopost est : demandez à l'expéditeur de faire une réclamation.
Chronoposte est une société lamentable avec laquelle je n'ai que des problèmes. Je na la choisit pas, c'est la Fnac qui le fait.
Je pense que je ne commanderai plus que sur Amazon, malgré les irrégularités fiscales. Je n'ai aucun problème avec les livraisons Amazone.
Je ne sais pas comment faire réagir Chronopost.
Bon courage à toutes et tous
Stéphane

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chronopost

Messagepar valioud » 04 juin 2021, 15:11

Je ne sais pas comment faire réagir Chronopost.
On se demande parfois si les gens lisent ce qui a été posté. :roll:
Ce n'est pas à vous de contacter le transporteur mais au vendeur (en l'occurrence ici la FNAC).

mdchastaigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 19:08

Chronopost, PLUS JAMAIS !!!!

Messagepar mdchastaigne » 23 juin 2021, 19:10

Chronopost c'est du vol en bande organisée !!!
Ma soeur m'a posté un colis contenant une tablette Microsoft neuve d'une valeur de 2600 euros, et bien sûr elle a pris une assurance. Le colis n'est jamais arrivé et quand je téléphone ils me disent "oui il a été livré tel jour à telle heure". Quand je leur demande la preuve de livraison, ils sont bien incapables de me la donner.  Je précise que c'est mon outil de travail, et pendant ce temps, (cela fait 1 mois qu'on me ballade), je ne peux pas travailler. Après au moins une 20 aine de tentatives de faire reconnaître ma situation, on m'envoie un lien sur le lien télécharger les pièces justificatives, et BIEN SUR LE LIEN NE MARCHE PAS. Je suis prise en otage, pas moyen de contacter quelqu'un de sympa ou efficace, ils me raccrochent au nez, font mine de ne pas bien entendre le numéro de colis, c'est une vraie mascarade. Sauf qu'ils sont tombés sur un os, je ne me laisserai pas faire ! J'irai jusqu'au bout, ils n'arriveront pas à me décourager. Bref, PLUS JAMAIS CHRONOPOST

marylinelinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2021, 17:20

Re: Chronopost COLIS BLOQUE

Messagepar marylinelinou » 02 juil. 2021, 17:30

colis bloqué au Hub d'ille de france; est il perdu?


lundi 28/06/2021
18:52 HUB CHRONOPOST ILE DE FRANCE
Colis prêt pour acheminement Commentaire : Colis prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière
samedi 26/06/2021
10:29 HUB CHRONOPOST ILE DE FRANCE
Colis en cours d'acheminement
vendredi 25/06/2021
14:17 CORBAS CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
vendredi 25/06/2021
04:44 CORBAS CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
vendredi 25/06/2021
04:44 CORBAS CHRONOPOST
Colis retardé durant l'acheminement Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit
Commentaire : Livraison reportée de 24h
vendredi 25/06/2021
04:42 CORBAS CHRONOPOST
Colis reconditionné pendant l'acheminement
lundi 21/06/2021
19:55 CORBAS CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
lundi 21/06/2021
19:54 CORBAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
lundi 21/06/2021
11:39 CORBAS CHRONOPOST
Prise en charge chez l'expéditeur
lundi 21/06/2021
11:38 OYONNAX - FR - TABAC PRESSE DE LA PLAINE
Colis remis par le relais Pickup au chauffeur Point de livraison : TABAC PRESSE DE LA PLAINE - 24 RUE NORMANDIE NIEMEN - 01100 - OYONNAX - FR
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
samedi 19/06/2021
11:47 OYONNAX - FR - TABAC PRESSE DE LA PLAINE
Colis déposé par l'expéditeur Point de livraison : TABAC PRESSE DE LA PLAINE - 24 RUE NORMANDIE NIEMEN - 01100 - OYONNAX - FR
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
samedi 19/06/2021
08:35 Web Services
Colis prêt chez l'expéditeur Point de livraison : SUPER U DRIVE - 9001 AVENUE ALPHONSE LEGAULT - 35170 - BRUZ - FR
Jour de livraison demandé : Samedi
Numéro partenaire : GEO/XV154375809613G

killerpicot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2021, 12:53

Re: Chronopost à fuir

Messagepar killerpicot » 24 juil. 2021, 12:56

10€ de frais pour une livraison en 24h....

Evidemment aucune livraison à la date donnée et surtout aucune information.

Impossible de joindre personne...

UN SERVICE A FUIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus