FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHRONOPOST - Livreur menteur !

miklounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:08

CHRONOPOST - Livreur menteur !

Messagepar miklounet » 07 déc. 2013, 12:21

Concerne le colis sous le N° ENVOI : BN625456177FR

À charge pour l’employeur d’apprécier une méthode expéditive de livraison !
En effet, le 30 novembre dernier à 11h08, j'ai reçu un appel du 06 63 95 38 98 de 11 secondes du livreur Chronopost (heure confirmée sur le suivi de l’envoi).
Bizarre, il ne m'a pas parlé, j'entendais seulement des bruits d'une personne qui marchait puis ça a raccroché. J'ai donc immédiatement rappeler le livreur, impossible de le joindre, la ligne est toujours occupée.
Donc, pas de livraison, j'était bien à mon domicile et il n'y avait aucun besoin de code d'accès pour entrer dans l'immeuble.
Après consultation en ligne du suivi, je fus surpris de constater que le livreur se soit autorisé à donner comme instruction choisie : mise à disposition dans un point de retrait SANS MON ACCORD, logique car il n'a pas daigné me parler !
J'ai aussitôt déposé une réclamation au service client Chronopost qui n'a fait que de prendre acte.
En conclusion, je tiens à dénoncer cette astuce de ce livreur qui consiste à prouver à son employeur qu’il a bien contacté le client (8 secondes de communication fictive suffisent apparemment pour se justifier) pour déposer le colis directement en point retrait.
Ceci est inacceptable, j’ai payé 10€ pour un service qui ne m’a pas été rendu. Bien entendu, j’ai également déposé une requête demandant le remboursement des frais de livraison auprès de l’expéditeur de mon colis.
J’ose espérer que mon message ne sera pas censuré afin qu’il puisse témoigner de la malveillance de certains livreurs qui ternissent ainsi l’image de Chronopost.
Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par miklounet le 07 déc. 2013, 20:40, modifié 1 fois.

miklounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:08

Re: CHRONOPOST - Livreur menteur !

Messagepar miklounet » 07 déc. 2013, 20:38

annulé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2247
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: CHRONOPOST - Livreur menteur !

Messagepar mallo » 07 déc. 2013, 21:18

Mais encore...

miklounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:08

Re: CHRONOPOST - Livreur menteur !

Messagepar miklounet » 09 déc. 2013, 22:41

Désolé !
Je confirme mes propos. J'avais rencontré à 21h40 un problème d'ajout d'une phrase d'où la 2ème édition que j'ai supprimé ensuite après avoir découvert le bouton ÉDITER qui m'a permis de rectifier le message original.
N.B. : La phrase que j'ai ajouté "Concerne le colis sous le N° ENVOI : BN625456177FR" est destinée à l'employeur qui lui permettra de savoir qui je suis et que je suis bien un vrai client exaspéré !
Cordialement
Modifié en dernier par miklounet le 09 déc. 2013, 22:50, modifié 1 fois.

miklounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:08

Re: CHRONOPOST - Livreur menteur !

Messagepar miklounet » 09 déc. 2013, 22:43

Si je peux me permettre, l'heure du message affichée est fausse, il est 22h41 et non 23h41.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus