Bonjour,
je tiens à témoigner à mon tour de ma mésaventure pour permettre à d'autres de réfléchir à deux fois (ou plus) avant d'acheter chez Topachat.
Fin juin, j'ai commandé un ordinateur sur Topachat.
3 jours après, alors que je n'avais pas encore reçu le colis, je constate que ce même ordinateur était vendu 40€ de moins sur le site de Topachat.
J'appelle donc leur service client pour leur demander de me faire bénéficier du tarif plus intéressant en me remboursant la différence, car il me suffit sinon de refuser le colis et de passer une nouvelle commande.
La personne que j'ai au téléphone, me répond très rapidement qu'il n'y a aucun problème et que je serai remboursé.
J'attends donc patiemment le dit remboursement.
Fin août, soit deux mois après la commande, j'estime qu'ils ont eu largement le temps pour me rembourser mais aucune trace sur mon compte. Je rappelle donc le service client pour vérifier qu'ils ne m'ont pas oublié.
Je tombe alors sur une dame, tout aussi aimable que la première, qui m'explique simplement qu'il leur est impossible de me rembourser car ma demande intervient au-delà du délai de rétractation.
Elle se comporte comme si la première demande n'avait jamais eu lieu, et lorsque je lui répète les propos de sa collègue, elle m'annonce avec le plus grand naturel que si sa collègue m'a répondu ça, c'est qu'elle m'a menti.
Moralité, le service client Topachat cautionne le fait que son personnel mente ouvertement à ses clients, et refuse de faire le moindre geste commercial.
De plus, lors de la conversation, il me prenne pour un demeuré, en justifiant aussi leur impossibilité de me rembourser la différence, par le fait que mon produit n'est plus référencé en machine chez eux car plus vendu sur leur site (je n'ose imaginer si j'avais eu à les contacter pour une vraie question de SAV), et qu'ils n'ont aucune trace de l'évolution du prix de vente de cet article sur leur site. Ils seraient donc dans l'incapacité la plus totale de vérifier l'exactitude de mes propos. Je serais donc aussi un menteur, en plus d'être un demeuré.
Je comprends mieux pourquoi la seule façon de joindre le service client Topachat est de les appeler. Au moins il n'y a pas de trace côté consommateur.
Moi qui achète régulièrement du matériel informatique en ligne, ce sera mon dernier "Top"achat.