FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière MORVAN

Caroline_71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2022, 21:34

Re: Chaudière MORVAN

Messagepar Caroline_71 » 14 févr. 2022, 21:39

Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce poste suite à de multiples problèmes que nous rencontrons avec notre chaudière GM EASY Morvan.

Installé en juin 2019, mise réellement en fonctionnement en septembre 2019, elle à commencer à avoir des problèmes dès octobre 2019. Problème de thermostat, d'arrêt intempestif car soit pas de granulés, soit pas de ventilation... ... Le dernier gros problème a été en décembre de cette année, avec l'allumage électrique défectueux qui nous on fait sauter tous les plombs de la maison (super quand il fait -10 dehors et que votre congélateur est plein et se retrouve vide car plus de courant). Bref, mon conjoint a eu l'écho que c'était un problème connu de cette pièce mais impossible de trouver l'info hors cela pourrais nous être très utile car nous voulons obtenir un rendez-vous avec l'installateur pour enfin avoir une chaudière qui fonctionne après avoir déboursé 21'000 euros, et des appels / courriers recommandés / mails multiples.

D'avance, je vous remercie de vos retours éventuels. Je vous souhaite une bonne soirée.

Caroline

Morvan siège
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2022, 13:44

Re: Chaudière MORVAN

Messagepar Morvan siège » 15 févr. 2022, 13:50

Bonjour ,
Suite à votre description du dysfonctionnement du produit de notre marque , nous pouvons bien entendu vous proposer de prendre contact ou vous-même ou votre installateur avec notre direction technique au 01 60 05 18 63 afin d'échanger au sujet de votre chaudière et de vous aider à résoudre la problématique rencontrée.
Dans cette attente, nous sommes à votre disposition et vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur l’expression de nos sincères salutations.
Le service commercial Morvan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Morvan siège
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2022, 13:44

Re: Chaudière MORVAN

Messagepar Morvan siège » 15 févr. 2022, 14:19

Bonjour ,
Suite à votre description du dysfonctionnement du produit de notre marque , nous pouvons bien entendu vous proposer de prendre contact ou vous-même ou votre installateur avec notre direction technique au 01 60 05 18 63 afin d'échanger au sujet de votre chaudière et de vous aider à résoudre la problématique rencontrée.
Dans cette attente, nous sommes à votre disposition et vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur l’expression de nos sincères salutations.
Le service commercial Morvan

Charly_71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2023, 09:30

Re: Chaudière MORVAN

Messagepar Charly_71 » 15 déc. 2023, 10:23

idem.
Beaucoup trop de problèmes chaque années pour une chaudière posée en 2019 au prix de 16000€ HT :!: :!:
Je liste très rapidement :
- les échangeurs qui s'encrasse +++ en moins d'une semaine (avec n'importe qu'elle marque de granulés).
- la vermiculite thermoformée trop fragile.
- le moteur entrainant les racleurs dans les échangeurs sont pas assez puissants.
- de multiples difficultés d'extraction des racleurs.
- racleurs très difficiles à nettoyer
- des difficultés d'accessibilité pour nettoyer le ventilateur qui s'encrasse autant.
- fenêtre pour voir la flamme sur la porte avant inutile, voir dangereuse car seul un verre ignifugé et collé protège réellement.
- les sondes et la résistance sont très fragiles (1 sonde et la résistance changé au pour de 2 ans)
- ect...

De plus, la garantie constructeur est clairement insuffisante et le prix des pièces élevés. Je ne veux pas imaginer la durée de vie de l'appareil.

Le petit plus, 2h d'entretien dans la suie toutes les semaines alors que l'appareil est entretenu avec un ramonage dans les règles de l'art par un pro chaque année.

Bref... -16 000€ HT, le prix des granulés qui explose et un tas de problèmes à gérer dû à cette chaudière qui n'est pas du tout autonome (à surveiller tout les jours :!: :!: :!: ) :( :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus