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Maintenance chaudière De Ditrich par Serv'Elite / Bdr-Thermea

gerard71
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Maintenance chaudière De Ditrich par Serv'Elite / Bdr-Thermea

Messagepar gerard71 » 05 janv. 2024, 16:19

Bonjour
J'ai une chaudière De Dietrich installé puis maintenu par un artisan local. Lorsque celui-ci a pris sa retraite j'ai confié cette maintenance à Serv'Elite. A l'époque il y avait une agence pres de chez moi. C'était un chauffagiste spécialiste De Dietrich qui a été repris par Serv'Elite. Tant que la direction de cette agence était géré par l'épouse du chauffagiste tout allait bien. Elle planifiait et nous informait des date de révisions. En cas de problèmes, une astreinte existait en période hivernale. Mais voila elle a aussi prise sa retraite et Serv'Elite est devenu Bdr-Thermea.
On n'a eu aucune information sur ce changement. On l'a constaté en voyant un nouveau nom pour le prélèvement mensuel du cout du contrat d'entretien. Et depuis c'est n'importe quoi.
Le contrat est automatiquement renouvelé sans qu'on nous demande notre avis alors que c'est une obligation légale. Aucune communication du nouvel échéancier. Concernant l'entretien aucune planification. On doit appelé le N° d'appel BDR-Thermea qui propose un entretien plusieurs mois plus tard. On n'est pas en panne donc pas d'urgence, c'est la réponse de Bdr-Thermea.
Plus de prise d'appel le WE, pas d'astreinte. ET lorsqu'on appelle le Lundi matin et si on a la chance que quelqu'un décroche le téléphone, on vous propose une intervention plusieurs jours plus tard. ET l'agence locale est fermée. Le personnel administratif coutait trop cher.
De plus des techniciens ont quittés l'entreprise sans doute écoeurés par ce fonctionnement. J'imagine qu'ils n'étaient pas mieux traité que les clients. L'an dernier quelques jours après l'entretien, j'ai eu une fuite d'eau: un tuyau mal rebranché. Puis une baisse de pression d'eau importante. Lors de l’entretien le technicien n’a pas regonflé le vase d’expansion
Il est plein d’eau. Manifestement il apprend son métier mais il n'a aucune compétence et de plus ignore ce qu'est une relation clientèle.
Sans compter d'autre problèmes comme un tuyau bouché provoquant une accumulation d'eau puis un défaut d'allumage.
La liste des ennuis est longue. J'ai aussi eu droit au remplacement du corps de chauffe mais après plus de 10 ans de fonctionnement. J'ai eu du mal à accepter qu'un corps de chauffe puisse avoir une fuite. mais à l'époque l'agence Serv'Elite locale a fait un geste financier
J'envisage trés sérieusement de confier l'entretien à une autre entreprise. La difficulté est de trouver une entreprise compétente et qui accepte cette tache. En milieu rural cela devient difficile. On avait des déserts médicaux mais cela touche aussi toutes les prestations.
Comment une entreprise comme De Dietrich peut-elle laisser cette situation perdurée. Comment vendre du matériel de chauffage quand on n'est pas capable d'en assurer l'entretien.

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