FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière Elm-Leblanc et thermostat

Damien Lsct
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2023, 20:48

Chaudière Elm-Leblanc et thermostat

Messagepar Damien Lsct » 22 déc. 2023, 21:06

Bonjour,
J'ai une chaudière Elm-Leblanc Acléis relativement récente (5 ans).
La partie chauffe-eau fonctionne bien. La partie radiateur fonctionne, mais avec une temporisation de chauffage qui correspond au réglage du bouton et pas aux demandes du thermostat.
En d'autres termes, la chaudière se met en route quand la température affichée descend en-dessous d'un seuil, puis elle s'arrête quand la température affichée remonte jusqu'à un seuil. Là, elle s'arrête et attend que la température redescende au 1er seuil pour redémarrer.
Dans une autre pièce, j'ai un thermostat Thermoflash Digi2 qui fonctionne (les piles sont bonnes) et l'afficheur montre bien quand il demande à la chaudière de chauffer et quand ce n'est pas nécessaire.

Le problème, c'est que la chaudière fonctionne toute seule et ne répond pas aux sollicitations du thermostat.
Le chauffagiste qui est venu prétend que le circulateur est mort ou va bientôt l'être, et qu'il faut le changer (560€).
Or, dans la phase où la chaudière chauffe, on sent bien l'eau circuler dans les radiateurs qui chauffent. J'ai donc des doutes et suppose que le problème n'est pas dans le circulateur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus