FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ChasseZdiscount.com - Demande de remboursement d'une commande du 23/09/16 jamais reçu -

Chrisphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2017, 11:11

ChasseZdiscount.com - Demande de remboursement d'une commande du 23/09/16 jamais reçu -

Messagepar Chrisphil » 18 mars 2017, 11:21

Bonjour,

Je tenais à vous remercier tout d'abord pour votre site et votre association qui défend le droit du consommateur.

Voila je vous expose mes déboires:

J'ai acheté plusieurs articles d'une valeur de 1719,80 euros le 23/09/16 auprès du site internet ChasseZdiscount.com, voyant les mois passés et n'ayant par de nouvelles de leurs par je leurs envoie un courriel pour savoir ou cela en était de ma réservation.

Voyant le mépris a mon égard, je demande le remboursement total de ma commande soit 1719,80 euros

Le site me réponds que non, et qu'ils ne me rembourseront pas la totalité de la sommes et qu'ils garderont les arrhes.

Je leurs répond qu'ils n'ont aucun droit car comme le stipule la loi du consommateur

"Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat (cependant, un accord amiable est toujours possible afin de récupérer toute ou partie de la somme).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées."

De plus dans leur CGV il est écrit:

"CONDITIONS SPECIALES POUR UNE RESERVATION :

- Les réservations devront être obligatoirement annulées par courrier recommandé avec accusé de réception, le client étant informé du délai parfois long inhérent à l'achat de ces produits spécifiques.


- En cas de demande d'annulation totale ou partielle de commande donnant lieu à remboursement, le client devra adresser celle-ci à chasseZdiscount.com par lettre recommandée avec accusé de réception. (sauf si la commande excède 30 jours)"


Et cela n'en fini pas et maintenant je n'ai plus de courriel de leurs parts.

Je me suis aperçu après coup que le site avait mauvaise réputation et qu'ils agissent de la même manière envers de nombreux clients

http://www.action-collective.com/forum/sujet.php?id_sujet=5046&PAGE=1

https://www.pagesjaunes.fr/pros/09230450#(modéré)/idAvis-Avis-5807947d8c9a3a5ae0425f7f


Je vous fais parvenir la lettre envoyée en AR à l'adresse du site chasseZdiscount.com:

-------------------------------------------------------------------

Objet: Remboursement Intégral de ma commande


Messieurs,

Suite à ma réservation dont le numéro de commande .................... du 23 Septembre 2016, correspondant à l'achat de trois articles, soit la somme totale de 1719,80 euros encaissée par vos soins (vous n'auriez dû encaisser que le premier versement correspondant aux arrhes).

Je vous mets en demeure de me rembourser l'intégralité de mon règlement soit 1719,80 euros (mille-sept-cent-dix-neuf euros et quatre-vingt cents) comme stipulé dans vos conditions de vente sur votre site chasseZdiscount.com

"CONDITIONS SPECIALES POUR UNE RESERVATION :

- Les réservations devront être obligatoirement annulées par courrier recommandé avec accusé de réception, le client étant informé du délai parfois long inhérent à l'achat de ces produits spécifiques.


- En cas de demande d'annulation totale ou partielle de commande donnant lieu à remboursement, le client devra adresser celle-ci à chasseZdiscount.com par lettre recommandée avec accusé de réception. (sauf si la commande excède 30 jours)". "


Je tiens à vous informer que la loi du consommateur stipule que:

"Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées."

Ainsi que la loi Chatel du 1er Juin 2008, qui donne l'obligation d'annoncer une date limite de livraison au consommateur.

De ce fait, je demande le remboursement total de 1719,80 euros par chèque à l'ordre de M. ..... et non un avoir sur votre site.


Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Cordialement,

------------------------------------------------------------

Je me sens vraiment lésé par ces trois gérants.

J'ai économisé plusieurs années pour pouvoir me faire ces cadeaux et je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie par avance de votre réponse et je peux vous envoyer par MP les suites de courriels que j'ai échangé avec le site internet http://www.chassezdiscount.com

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bien à vous

Chrisphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2017, 11:11

Re: ChasseZdiscount.com - Demande de remboursement d'une commande du 23/09/16 jamais reçu -

Messagepar Chrisphil » 20 mars 2017, 08:25

Bonjour,

Je me demande comment ce site d'armes peut toujours vendre ces articles en ligne avec si peu de sérieux:

http://www.action-collective.com/chassez-discount/action-13120.htm

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Quentinbdz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2023, 22:00

Re: ChasseZdiscount.com - Demande de remboursement d'une commande du 23/09/16 jamais reçu -

Messagepar Quentinbdz » 29 sept. 2023, 22:19

Bonjour

Je me suis rendu compte après avoir commandé sur ce site (comme beaucoup ) que le SAV été une catastrophe !!

J'ai acheté un Fusil le 26/06/2023 d'une marque Italienne pour une valeur d'environ 1050Euro

Manque de chance celui a un défaut de fabrication dont je me suis rendu compte au 22 aout sa défaillance. J'ai donc contacté le SAV dans la journée qui celui-ci m'a répondu instantanément me demandant de faire plusieurs test avant le renvoi

J'ai donc du renvoyé mon Fusil ( A ma charge, ce que je ne comprend pas )

depuis le 29 aout (date du renvoie )

le SAV me balade ne pouvant a aucun moment me donné des informations sur celui ci ou même un SAV du fabriquant

le meilleur dans tout cela est qu'a l'heure actuelle, le service client ne veut plus me répondre pas mail (sans avoir été virulant avec eux ) et que le seul numéro pour les joindre est surtaxé de 3 euro par appel pour avoir comme réponse .... SURPRISE .. pour me dire d'envoyer un mail !!!

est-ce que je suis dans mon droit de demandé un remboursement total ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: ChasseZdiscount.com - Demande de remboursement d'une commande du 23/09/16 jamais reçu -

Messagepar François38 » 30 sept. 2023, 08:43

Il y a des dizaines d'armureries qui ferment tous les ans en France.

Vous auriez été chez votre armurier vous n'auriez pas eu ce problème.

Maintenant , ChassezDiscount semble être adossé à l'armurerie physique ici (avec un numéro normal en prime) :

ETS PECHE CHASSE EVASION SARL
7 RUE DE VILLENEUVE
15100 ST FLOUR

04 71 60 49 37

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ChasseZdiscount.com - Demande de remboursement d'une commande du 23/09/16 jamais reçu -

Messagepar justedroit » 30 sept. 2023, 10:29

Bonjour Quentinbdz,
Dans le cadre de votre garantie commerciale pour le moins et/ou celle légale du défaut de conformité par laquelle le vendeur est tenu en votre qualité de consommateur, vous avez retourné l'objet de votre achat à vos frais

Dés lors, en vertu de l'article L217-10 du Code de la consommation, le vendeur avait un délai de 30 jours maxi pour procéder à la réparation de votre fusil :

« La mise en conformité du bien a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente jours suivant la demande du consommateur et sans inconvénient majeur pour lui, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur.

La réparation ou le remplacement du bien non conforme inclut, s'il y a lieu, l'enlèvement et la reprise de ce bien et l'installation du bien réparé ou du bien de remplacement par le vendeur ».

Et puisque ce délai est largement expiré, au couvert des alinéas 2° et 3° de l'article L217-14 du même code précité, il vous est fait droit de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) :

« Le consommateur a droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat dans les cas suivants :

-Lorsque la mise en conformité intervient au-delà d'un délai de trente jours suivant la demande du consommateur ou si elle lui occasionne un inconvénient majeur ;
-Si le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte l'installation du bien réparé ou de remplacement ou les frais y afférents ».

Il en résultera qu'à réception de votre LRAR factuelle gardant copie où vous aurez pris soin de citer les articles Loi précités sur lesquels vous formez votre prétention, le vendeur devra procéder au remboursement des dépenses engagées qui comprennent les frais de renvoi,

Quentinbdz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2023, 22:00

Re: ChasseZdiscount.com - Demande de remboursement d'une commande du 23/09/16 jamais reçu -

Messagepar Quentinbdz » 01 oct. 2023, 13:01

Je vous remercie pour les informations


Bonjour Quentinbdz,
Dans le cadre de votre garantie commerciale pour le moins et/ou celle légale du défaut de conformité par laquelle le vendeur est tenu en votre qualité de consommateur, vous avez retourné l'objet de votre achat à vos frais

Dés lors, en vertu de l'article L217-10 du Code de la consommation, le vendeur avait un délai de 30 jours maxi pour procéder à la réparation de votre fusil :

« La mise en conformité du bien a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente jours suivant la demande du consommateur et sans inconvénient majeur pour lui, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur.

La réparation ou le remplacement du bien non conforme inclut, s'il y a lieu, l'enlèvement et la reprise de ce bien et l'installation du bien réparé ou du bien de remplacement par le vendeur ».

Et puisque ce délai est largement expiré, au couvert des alinéas 2° et 3° de l'article L217-14 du même code précité, il vous est fait droit de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) :

« Le consommateur a droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat dans les cas suivants :

-Lorsque la mise en conformité intervient au-delà d'un délai de trente jours suivant la demande du consommateur ou si elle lui occasionne un inconvénient majeur ;
-Si le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte l'installation du bien réparé ou de remplacement ou les frais y afférents ».

Il en résultera qu'à réception de votre LRAR factuelle gardant copie où vous aurez pris soin de citer les articles Loi précités sur lesquels vous formez votre prétention, le vendeur devra procéder au remboursement des dépenses engagées qui comprennent les frais de renvoi,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus