Bonjour,
Je tenais à vous remercier tout d'abord pour votre site et votre association qui défend le droit du consommateur.
Voila je vous expose mes déboires:
J'ai acheté plusieurs articles d'une valeur de 1719,80 euros le 23/09/16 auprès du site internet ChasseZdiscount.com, voyant les mois passés et n'ayant par de nouvelles de leurs par je leurs envoie un courriel pour savoir ou cela en était de ma réservation.
Voyant le mépris a mon égard, je demande le remboursement total de ma commande soit 1719,80 euros
Le site me réponds que non, et qu'ils ne me rembourseront pas la totalité de la sommes et qu'ils garderont les arrhes.
Je leurs répond qu'ils n'ont aucun droit car comme le stipule la loi du consommateur
"Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat (cependant, un accord amiable est toujours possible afin de récupérer toute ou partie de la somme).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées."
De plus dans leur CGV il est écrit:
"CONDITIONS SPECIALES POUR UNE RESERVATION :
- Les réservations devront être obligatoirement annulées par courrier recommandé avec accusé de réception, le client étant informé du délai parfois long inhérent à l'achat de ces produits spécifiques.
- En cas de demande d'annulation totale ou partielle de commande donnant lieu à remboursement, le client devra adresser celle-ci à chasseZdiscount.com par lettre recommandée avec accusé de réception. (sauf si la commande excède 30 jours)"
Et cela n'en fini pas et maintenant je n'ai plus de courriel de leurs parts.
Je me suis aperçu après coup que le site avait mauvaise réputation et qu'ils agissent de la même manière envers de nombreux clients
http://www.action-collective.com/forum/sujet.php?id_sujet=5046&PAGE=1
https://www.pagesjaunes.fr/pros/09230450#(modéré)/idAvis-Avis-5807947d8c9a3a5ae0425f7f
Je vous fais parvenir la lettre envoyée en AR à l'adresse du site chasseZdiscount.com:
-------------------------------------------------------------------
Objet: Remboursement Intégral de ma commande
Messieurs,
Suite à ma réservation dont le numéro de commande .................... du 23 Septembre 2016, correspondant à l'achat de trois articles, soit la somme totale de 1719,80 euros encaissée par vos soins (vous n'auriez dû encaisser que le premier versement correspondant aux arrhes).
Je vous mets en demeure de me rembourser l'intégralité de mon règlement soit 1719,80 euros (mille-sept-cent-dix-neuf euros et quatre-vingt cents) comme stipulé dans vos conditions de vente sur votre site chasseZdiscount.com
"CONDITIONS SPECIALES POUR UNE RESERVATION :
- Les réservations devront être obligatoirement annulées par courrier recommandé avec accusé de réception, le client étant informé du délai parfois long inhérent à l'achat de ces produits spécifiques.
- En cas de demande d'annulation totale ou partielle de commande donnant lieu à remboursement, le client devra adresser celle-ci à chasseZdiscount.com par lettre recommandée avec accusé de réception. (sauf si la commande excède 30 jours)". "
Je tiens à vous informer que la loi du consommateur stipule que:
"Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées."
Ainsi que la loi Chatel du 1er Juin 2008, qui donne l'obligation d'annoncer une date limite de livraison au consommateur.
De ce fait, je demande le remboursement total de 1719,80 euros par chèque à l'ordre de M. ..... et non un avoir sur votre site.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Cordialement,
------------------------------------------------------------
Je me sens vraiment lésé par ces trois gérants.
J'ai économisé plusieurs années pour pouvoir me faire ces cadeaux et je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie par avance de votre réponse et je peux vous envoyer par MP les suites de courriels que j'ai échangé avec le site internet http://www.chassezdiscount.com
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bien à vous