Bonjour
J’aimerai qu’une personne s’y connaissant bien me dise exactement quels sont mes droits :
Logement loué vide en zone « tendu », non hlm via Foncia.
Voici plus de 8 mois que par mail, téléphone puis depuis janvier via mon assurance juridique avec plus de 3 recommandés AR dont le dernier est resté sans réponse (!) que je réclame les justificatifs des charges pour 2017 et maintenant 2018.
Les réponses jusqu’a Avril de l’agence était « nous n’avons pas le détail, nous les demandons au propriétaire.. ». En mai, suite à un nouveau recommandé, la réponse apportée a été que les charges seraient régularisées sur le mois : fin mai, aucune régularisation. Nouveau recommandé depuis sans réponse.
Juridiquement, leur mauvaise fois n’est plus à prouver et je doute même un peu d’un lien entre une personne de l’agence et la propriétaire. D’autant plus que cette même agence est syndic de la co propriété...
Mon assurance juridique me dit à contrario de ce que j’ai pu trouver sur les forums et entendu d’une personne travaillant dans un groupe tel que Foncia que je ne peux pas récupérer les charges versées.
Questions :
1. Qui a raison : suis je en droit de demander le remboursement des charges ou dois je en faire mon deuil ?
2. N’y a-t-il aucun moyen légal de forcer la présentation et la régularisation des charges comme le l’annonce mon assurance ? Ou dois je croire les forums et mon ami et en revenir à la 1ère solution du point 1 à savoir le remboursement ?
3. Puis je demander des dommages et intérêts ? (Actuellement en longue maladie suite burn out et pas au top, ce genre d’affaire n’arrangeant pas mon stress)
Merci d’avance, car je paie 150€ actuellement pas mois alors que dans un appartement similaire avec plus de prestations (piscine, terrain pelouse entretenu, situation populaire bien plus aisée) je ne payais que 110€. J’ai un peu l’impression de me faire avoir la..