Bonjour, je viens ici car je n'ai aucune idée de comment contester la régularisation de charges locatives que je viens de recevoir.
Pour plus de compréhension, voici les détails :
-Chaque année, le montant prévisionnel des charges est de 1680euros.
-Les années précédentes, le montant réelles des charges étaient toujours +/- équivalent (à notre faveur d'une 20ene d'euros, ou défaveur d'une soixantaine d'euros)
-Cette année (2024), le montant réel est passé à 2336.15 euros (soit 656.15 euros de plus), ce qui est complétement inconcevable.
En épluchant le détail, je m’aperçois que la partie 'eau chaude' est à plus de 960 euros, et le chauffage à plus de 520 euros (le reste ne semble pas être anormal)
Hors, nous n'avons absolument pas changer nos habitudes de vie, nous sommes un couple de 2 personnes, et très franchement l'un d'entre nous n'utilise presque pas d'eau chaude. Pareil pour le chauffage, il est éteint dans les 3/4 de pièces, dont la principal car nous avons des PC qui chauffe beaucoup.
A noter que :
-Nous sommes l'appartement de l'immeuble qui a dépensé le plus, de loin devant des familles.
-Nous avons déménagé tout début janvier
-Il y a eu une inondation du chauffe-eau pendant l'année, qui a empêcher l'utilisation d'eau chaude pendant plusieurs semaines (3 à minima de souvenir)
Je ne sais pas comment faire pour contester, car il y a forcement une anomalie quelque part, on ne peut décemment pas a deux avoir autant de dépense en eau chaude (ne serais-ce que ça), qu'une famille de 4 juste en dessous de nous.
Et en plus de la contestation, comment je fait si ils me disent que si tout est normal ? Comment prouver que la dépense en eau chaude est absurde ?
Merci d'avance pour vos réponses.