J'ai contracté chez SFR un forfait internet illimité/1 heure d'appel il y à un semestre, forfait qui convenait parfaitement à mon utilisation très conséquente de l'internet sur mon mobile ( environs 20 Giga par mois).
J'ai alors reçu une lettre de SFR m'annonçant le changement de mon forfait pour une offre plus récente. Je me suis rendu en boutique pour avoir des explications; on m'a alors retourné vers le service en ligne, auquel j'ai communiqué la prose suivante :
[i]
[/i]"Monsieur
J'ai reçu il y a peu une "bonne nouvelle", selon vos propres mots,
m'informant que mon forfait avait été automatiquement changé, avant échéance
du contrat, et bien sur sans mon accord.
Ce forfait a été contracté pour son
offre internet illimité, et n'est en aucun cas remplaçable par cette formule,
ainsi je trouve votre tour de force extrêmement irrespectueux pour vos
clients. Est il nécessaire d'ajouter qu'à l'heure actuelle, je ne dispose plus
d'internet sur mon téléphone ? Si la situation devrait durer, vais-je payer un
mois pour un forfait que je n'ai pas contracter ?
Je vous demanderai donc
d'annuler cette opération au plus vite, et ainsi de respecter vos obligations
contractuelles, en trouvant cependant dommage la nécessite d'une tel
demande.
Coordialement,
M Foret"
J'obtient avec étonnement la réponse suivante, que j'éspère être une réponse automatique...
Monsieur,
Vous avez pris contact avec le Service Client SFR le 02/02/2014 par e-mail et nous vous en remercions.
Nous faisons suite à votre mail concernant le changement de votre forfait.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que le changement de votre forfait est dû à une migration fidélisante que SFR effectue pour ses clients fidèles afin de récompenser leur fidélité.
Nous vous confirmons donc, que votre forfait actuel « CARRE B 2H+500 Mo» a été activé le 02/02/2014.
En effet, votre ancien forfait "Série Limitée Internet Forfait Bloqué" n'est plus commercialisé.
Nous vous remercions de bien vouloir patienter et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
[...]
A très bientôt !
SFR Service Client
J'ai alors contacté le chat SFR pour entamé un dialogue qui se révélera sans issue.
De plus, une première facture me signale une augmentation symbolique de 1.20€...
Il à donc fallu que j'adresse en début de semaine une lettre recommandée récapitulant mes mails et les sommant de respecter leurs obligations.
J'ai donc été contacté dans la soirée par SFR qui me propose alors de résilier mon forfait ou d'en payer un plus chère. Pour la petite histoire, ils ont demandé face à mon refus que je leur adresse... une lettre.
J'aimerais donc savoir comment faire pour faire valoir mes droits, sachant qu'aucune clause de résiliation en faveur d'SFR n'est prévu dans le contrat.
Merci d'avance,
M. Foret