Bonjour,
je viens de téléphoner à la Banque Postale après avoir consulter mon compte en ligne.
A chaque fois il s'affiche une fenêtre m'annonçant que certicode+ va devenir obligatoire.
Je suis aller voir les conditions. Ce système nécessite un smartphone (ou tablette) et de télécharger l'application.
N'ayant ni smartphone ni tablette, j'ai téléphoné à la banque postale pour savoir ce qui était prévu dans pareil cas pour les personne comme moi qui ont une connection internet à la maison avec un ordinateur.
Le monsieur au téléphone a été désagréable. Une fois de plus on m'a sorti c'est l'Europe qui impose, et il a fini par carrément me conseiller de changer de banque...pas mal pour un employé de la Banque Postale.
Bien sur, il a refusé de se renseigner pour savoir si une solution autre existait pour les personnes n'ayant pas de téléphone portable et/ou pas de smartphone.
Voici en suivant le copier-coller du message que j'ai envoyé par le site de la Banque Postale.
Un mot de conclusion, Y' EN A MARRE QU'ON VOUS IMPOSE d'AVOIR UN SMaRTPHONE et UN ABONNEMENT A UN OPERATEUR MOBILE.
J'ai pris un téléphone portable avec une carte prépayée quasiment uniquement pour pouvoir recevoir les sms des codes de confirmation de mes actions sur mon compte, et/ou de mes réservations en ligne.
En maintenant, il faudrait en plus que je paye un smartphone et un abonnement...mais c'est quoi ce monde malades!!!
Mon message a la Banque Postale
"A chaque fois que j'ouvre mon compte, je trouve une fenêtre m'indiquant que bientôt certicode + devriendra obligatoire, sans préciser de date.
J'ai regarder les conditions d'activation. Il se trouve qu'il faut un smartphone ou une tablette et télécharger l'application. Or je n'ai pas de smartphone et encore moins de tablette, et n'en aurait jamais n'en n'ayant aucune utilité.
J'ai un téléphone portable de base à carte prépayée pour pouvoir appeler quand je me déplace si j'ai un problème je recharge alors ma carte.
Que fait on dans ce cas là?
Si je comprends bien vous voulez imposer à vos clients d'avoir un smartphone et un abonnement à un opérateur de téléphonie mobile pour pouvoir avoir accès à ses comptes?
Tous vos clients n'ont pas de smartphone avec des abonnements!!!
Merci de m'indiquer ce que vous proposez dans mon cas.
Je ne vais pas souscrire un abonnement et acheter un smartphone dont je n'ai et n'aurai jamais aucune utilité uniquement pour juste consulter mon livret A.
Quant au monsieur qui m'a répondu, vers 11H40, il était à la limite du désagréable.
Plutôt que d'essayer de se renseigner s'il existe une solution alternative, il m'a conseillé de changer de banque. J'espère que la conversation a été enregistrée!!!
Ce courrier est mis en copier-coller sur le site de UFC-Quechoisir.
Cordialement"