Messagepar JeromeCentralepneus » 24 janv. 2017, 12:07
Je suis victime de Centralepneus.fr.
J'ai consulté le site pour acheter 4 pneus pour ma voiture. Le site indique 205/65/R15.
J'ai commandé les pneus. Le lendemain avant la livraison je me rends compte d'une erreur il me faut des 215/55/R16. J'ouvre un ticket, demande la non livraison et le changement de référence.
Il m'est répondu par la négative. Les pneus sont livrés chez le monteur agréé par le site.
Il m'est répondu que le site peut s'occuper du rapatriement moyennant 25€ par article soit 100 € dans mon cas pour une commande de 205€. Je demande la possibilité de commander 4 nouveaux pneus, de ne payer/ou d'être remboursé de la différence avec ceux livrés, et de procéder à l'échange chez le monteur agréé, ce qui est une garantie pour eux.
Il m'est répondu par la négative.
Je demande des précisions sur la démarche à suivre. Je n'obtiens pas de réponse.
Je dois donc acheter 4 nouveaux pneus. Espérer qu'ils me répondent sur la démarche à suivre pour restituer les 4 anciens pneus. Espérer être remboursé sans garantie d'aucune sorte.
C'est la première fois que je côtoie un site aussi malhonnête !
Bonjour
Votre message m'étonne beaucoup. Nous vous avons bien répondu a vos messages et tenu informé du déroulement de la procédure.
Lorsqu'un client se trompe dans la dimension des pneus et qu'ils s'en rend compte avant l'expédition et qu'il est toujours possible de stopper la marchandise, nous le faisons.
Cependant, si les pneus arrivent à destination et qu'ils doivent revenir en arrière, nous devons payer le transport + le coût logistique interne. Cela représente environ 25 euros par pneu + 10% du coût global de la marchandise. Nous endossons les coûts internes et laissant à la charge du client les frais de retour facturé par le transporteur.
Il est possible aussi que cela ne vous coûte rien, si vous renvoyez la marchandise par vos propres moyens.
Autrement notre entreprise ne pourrait pas fonctionner. Quand nous faisons une erreur, nous l'assumons entièrement.
Quand nos clients font des erreurs, on essaye de les corriger afin de limiter les coûts et le travail inutile. Cependant, cela n'est pas toujours possible.
Cordialement,
L'équipe Centralepneus