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CDISCOUNT joue la montre cassée

traque44
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CDISCOUNT joue la montre cassée

Messagepar traque44 » 27 mars 2017, 10:43

Bonjour,
J’ai passé ma dernière commande sur le site internet cdiscount le 2/02/17.
Le lave-vaisselle commandé est arrivé chez moi le 10/02, au pied de mon appartement au RDC.
Après avoir branché l’appareil, lu le mode d’emploi et suivi les instructions, je constate qu’il est défectueux, il sonne et clignote au premier branchement, le manuel indiquant un défaut d’arrivée d’eau, lors que tout a été branché correctement.
Appel à cdiscount le 11/02, qui refuse alors catégoriquement de reprendre, remplacer ou rembourser le produit, en contradiction des articles L211-4 à 12 du Code de la consommation, et me dit "qu’il faut que je le fasse réparer par le constructeur".
Par faiblesse momentanée, et aussi par espoir puéril que le site cdiscount finisse ensuite par faire son boulot, j’appelle le constructeur, qui m’envoie un réparateur le 16/2.
Celui-ci chez moi constate que « le bloc moteur et la pompe sont fendus ». L’appareil est donc irréparable, la gravité de la panne indique un évident dysfonctionnement dans la chaîne de stockage ou de livraison du matériel, tout ceci étant sous la responsabilité du site internet cdiscount.
Le constructeur OCEANIC fait alors enlever le lave vaisselle le 20/02, et me dit de contacter le site cdiscount pour le remboursement ou remplacement. Pourquoi ? Allez savoir…
Tout est fait pour que le client ne sache jamais quand une solution va lui être apportée, et surtout qu’il se retrouve en permanence à appeler des hotlines surtaxées (site cdiscount 3679, 0.70 €/mn).
Ce n’est que 2 semaines plus tard que je reçois un mail-circulaire, extrait « Je tiens à m’excuser pour le désagrément rencontré, cela n’étant pas représentatif de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.(...)
Après vérification, je vous informe que nous avons pris en charge votre dossier SAV sur votre lave-vaisselle et nous avons sollicité notre fournisseur pour avoir des informations complémentaires »
8 jours passent, j’appelle la hotline surtaxée du site cdiscount, pour expliquer ce que je pense de leur « service client » et leur demander d’accélérer la procédure, étant donné qu’ils sont en tort du début jusqu’à la fin. Réponse du téléconseiller qu’elle « transmet à sa responsable »
8 jours passent, la réponse: le même mail copier collé du précédent, avec le même baratin « Je tiens à m’excuser pour le désagrément rencontré, cela n’étant pas représentatif de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients »
13 jours passent
Cela fait un peu moins de 60 jours que j’ai commandé un lave-vaisselle neuf jamais reçu, j’entame maintenant les procédures contre le site cdiscount.
Entre-temps, je vais me faire un plaisir d’envoyer ce post par mail à toutes les adresses mails cdiscount et du groupe Casino que j’ai pu trouver, plus celles de la concurrence et des diverses associations de consommateurs, pour leur information ou/et leur appui.
Je connais le site internet cdiscount depuis très longtemps, je passe une commande par an chez eux quand je n’ai plus aucun choix alternatif, puisque j’ai rencontré un problème dans 3 commandes sur 4.
Ma question est : jusqu’à quel point les sites internet de vente en ligne qui méprisent systématiquement leurs clients et la législation sur la VPC et du Code de la Consommation peuvent continuer, sans que les clients en se défendant parviennent à leur faire abandonner leur façon actuelle de travailler ?
Le comportement de ce site internet cdiscount dans ce cas précis est en contradiction avec tellement des articles du Code de la Consommation qu’on n’arrive quasiment plus à les comptabiliser.
Pourquoi une telle provocation par la non-réponse, puis en renvoyant les mêmes mails copiés-collés aux différentes demandes, faisant référence à une supposée « qualité de service », alors même que la qualité de service est déniée, et le mépris du client récidivé à chaque étape de recours du client ?
Est-ce qu'un nouveau regroupement de plainte contre ce site est en cours et, si oui, puis-je y adjoindre ma plainte actuelle ?
Merci pour votre site et pour votre réponse.
[ commande 17020213500VMKG]

traque44
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Re: CDISCOUNT joue la montre cassée

Messagepar traque44 » 27 mars 2017, 20:25

Bonjour,

Si je lance une procédure de type judiciaire, je ne veux pas que ce soit avec le seul petit résultat d’obtenir un remboursement, qui aurait dû être offert comme option au choix, dès le 1er jour de signalement de la panne.
Si alors ils me remboursent simplement, ils n’auront rien perdu et tout gagné, en encaissant le surtaxage de leur hotline, plus les économies qu’ils croient avoir fait en conservation de sommes non remboursées pendant plusieurs mois (même si à moyen et long terme, ils sont forcément perdants).
Leurs pieds de nez et leur « même pas mal » symboliquement lancés à tous ceux qui essayent seulement de se défendre contre leurs pratiques peut alors toujours continuer.
Je ne souhaite pas non plus demander pour moi des dommages et intérêts, même si je les mériterais, étant obligé de prendre des heures sur mon temps de repos, car ce serait moins défendable auprès de la Justice, parce que suspect de motivation par intérêt personnel.
Cela peut entraver aussi ne serait-ce qu’un peu le but recherché, de les faire vraiment payer, à savoir une punition pour une leçon à apprendre.
La meilleure solution, je pense, serait de demander, mis à part le remboursement exigé, une somme très conséquente en don à votre association par exemple, et à des associations de consommateurs comme la vôtre.
Ce serait par exemple une somme de 10000 € ou plus, pour chaque association que j’ai "dérangé", du fait d'avoir dû être obligé d’avoir recours à votre service gratuitement, et donc solliciter vos équipes, votre temps, vos ressources informatiques, votre réseau, etc.., etc..
La somme doit également tenir compte de la surcharge de travail en général occasionnée par ces mauvaises pratiques, comme environ une trentaine de sollicitations identiques auxquelles il faut répondre pour au final une seule personne allant jusqu'au bout de la procédure, ainsi que pour le mauvais exemple d’impunité donné et suivi par d‘autres.
Les preuves seront bien tangibles, de mes posts et des réponses reçues.

Et-ce que vous avez déjà supervisé / conseillé une demande de ce type-là, ou avez déjà une lettre-type pour ce cas-là ?
Merci de me répondre sur ce post, ou en passant par PM, si vous voulez vérifier ce que je vais envoyer ou avez des suggestions pour ce cas de figure.


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