FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 02 déc. 2020, 11:22


Pour information je viens d'être remboursé par Cdiscount Energie :
  • VIR Greenyellow Vente d'Energie
    VIR Greenyellow Vente d'Energie Remboursement plt rgularisation en double



C'est important pour moi de communiquer le sujet, j'ai été remboursé en 3 jours ouvrés après bien évidemment avoir fais une demande.

Je suis une grande gueule, et je suis de nature jusqu'au-boutiste.

Je pense avoir été remboursé comme une personne lambda ayant fait une demande par e-mail.

Le service client ma répondu en J+1 lors de ma réclamation.
Je vais être honnête, je pense être chanceux.

Il est fréquent Cdiscount de ne pas répondre pendant 5, 10, 15, 20 jours, .... . Ayant un autre litige de facturation avec une filiale de cette entreprise, je commence à cerner le problème.


Dans tous les cas il est évident que Cdiscount préfère faire l'autruche face à ce problème de double facturation. le numéro 0554651032 restants désespérément injoignables. Je viens de faire un nouvel essai à l’instant. Soit la ligne est coupée soit il raccroche volontairement et de façon automatique.


C'est Hallucinant et c'est le fond du problème.


Pourquoi et comment la direction de Cdiscount Énergie a pu penser, qu'il rembourserait les clients que sur demande. C'est à eux et a eu seul de repérer et rembourser TOUS les clients concernés.



Si vous lisez ce sujet, merci de vous inscrire et de témoigner, car plus nous serons nombreux et plus il sera facile de réaliser diverses actions pour inciter Cdiscount à communiquer sur ce sujet.

ritoulerital
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2020, 21:55

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar ritoulerital » 02 déc. 2020, 14:55

J'ai réussi à joindre le service client au 0977402030 (double prélèvement de près de 900€ chacun quand même !).
La personne m'a dit avoir bien trace de mes deux demandes de la semaine dernière lorsque j'ai pu joindre le 0554651032 (désormais injoignable).
Elle m'a dit faire "remonter" au service facturation...
Wait and see...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cecilec56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2020, 11:43

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar cecilec56 » 03 déc. 2020, 07:36

Bonjour, je viens de recevoir un nouvel avis d'échéance, Cdiscount a donc décidé de me faire des avoirs sur mes prochaines factures malgré ma demande de remboursement immédiate. Évidemment, ainsi ils peuvent profiter de l'argent qu'ils ont indûment prélevés à leurs clients pendant quelques semaines. Ce sont vraiment des pratiques scandaleuses pour une grande entreprise.
Pour ma part, je laisse tomber, j'attends mes 2 prochaines échéances et je change de fournisseur. Cdt.

Kimaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2020, 16:46

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Kimaki » 03 déc. 2020, 10:26

Bonjour,

CDISCOUNT ENERGIE m'a indiqué que la somme prélevée à tort allait être imputée sur ma prochaine facture, alors que je leur ai demandé un remboursement.

A tous ceux qui seraient dans la même situation, sachez qu'ils ne respectent pas leurs CGV si la somme en question dépasse 25 euros :

6.4 Modalités de remboursement du trop-perçu
En cours d’exécution du Contrat, lorsqu’une facture fait apparaitre un trop-perçu inférieur à vingt-cinq (25) euros, les sommes dues par le FOURNISSEUR seront directement reportées sur la facture suivante, sauf demande exprès contraire du Client.

Au-delà de 25 euros, le trop perçu est remboursé par le FOURNISSEUR. Le remboursement a lieu dans un délai de quinze (15) jours à compter de l’émission de la facture ou de la demande du Client. En cas de retard dans le remboursement du trop-perçu, le FOURNISSEUR sera redevable envers le Client d’une pénalité de retard appliquée sur le montant du trop-perçu dont le montant ne pourra être inférieur à 7,50 euros TTC.

Je leur ai notifié le non-respect de leur obligation, et un signal conso me paraît de plus en plus nécessaire.

Bonne journée

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 03 déc. 2020, 12:41

J'ai effectué une démarche auprès d'UFC que choisir afin qu'il se penche sur cette situation qui touchent de nombreux clients.

En attendant vous pouvez faire un signalement en ligne rapidement sur :

https://signal.conso.gouv.fr

De mon coté j'attends une réponse précise d'UFC.

YvesdeNoisy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2020, 12:57

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar YvesdeNoisy » 03 déc. 2020, 13:32

Bonjour,
Je suis victime du même double prélèvement de Cdiscount Energie.
Ils ont été capables d'anticiper, et de nous alerter.
Mais depuis personne ne sait dire quand ils auront résolu le problème.
Comme vous le dîtes, cela peut arriver de faire des erreurs, mais pour le moins ils devraient prendre un engagement clair de résolution.
Ils donnent l'impression d'un bateau sans pilote .... qui va traiter au plus vite.
Leur équipe Marketing est très forte pour séduire de nouveaux clients, mais une fois abonné nous retrouvons le statut d'usager .... du bon vieux temps. Aucun esprit du service client.
A suivre. Bon courage.
Yves

Nathaliiiiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020, 06:32

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Nathaliiiiie » 05 déc. 2020, 06:36

Double prélèvement de la régularisation avant Noël, soit 1200 euros !!! Et à la fin du mois bien sûr, ils nous ont mis à découvrir vert ! Et on nous propose un avoir 😰😰 après une discussion musclée on nous dit qu'on sera remboursés sous 10 jours !!!!!! Je rêve ! Et finalement on reçoit un mail disant que la régularisation se fera sur nos prochaines échéances !!!!
Ils se sont servis sur notre compte et maintenant ils {message modéré} notre argent à 20 jours de noël !!!!!! J'avais d'autres choses à faire en ce moment avec 560 qu'ils {message modéré} !!!!!

ritoulerital
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2020, 21:55

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar ritoulerital » 05 déc. 2020, 22:45

Fin du feuilleton pour moi : j'ai été remboursé.
3 appels au service clients + un e-mail... quelle honte !
Ce matin, alors que le remboursement arrive sur mon compte, je reçois en parallèle un échéancier incluant l'avoir équivalent au remboursement... je n'y comprends rien, puisque l'argent a été remboursé !
Mais dans la journée, un échéancier corrigé arrive et l'avoir n'apparaît logiquement plus.
Mais étant donnée que je n'ai bénéficié d'aucun geste commercial ni d'aucune excuse, et comme je l'avais annoncé par téléphone, je quitte Cdiscount. Je viens de signe chez Mint Energie, moins cher... j'espère avoir moins de soucis avec eux !
Bon courage à tous,

Calcedoine83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2020, 10:30

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Calcedoine83 » 06 déc. 2020, 10:36

Bonjour,

J'ai également le même problème que vous tous.
Double prélèvement de 414€ effectué le 24/11 ,j'ai contacté le service client par mail le même jour vu que je n'ai pas pu joindre quiconque par téléphone.
Un gentil robot m'a répondu en me disant que mon dossier était pris en compte...
Vu que je n'avais toujours pas de nouvelles ce vendredi, j'ai essayé de relancer par mail et par téléphone le service client mais plus rien ne fonctionne. Même le mail.
J'ai signalé hier le problème sur signal conso du gouvernement.
Que faire maintenant vu que l'on ne pas les joindre ?
Action en justice ?
Situation invraisemblable tout de même, je ne sais pas vraiment quoi faire...
Merci ,en tout cas, d'avoir ouvert un fil de discussion sur ce sujet.

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 06 déc. 2020, 21:28

Merci pour tous vos témoignages, je pense qu'il serait important de lancer une action en justice collective. Je vais contacter UFC que choisir cette semaine afin de savoir s'ils peuvent nous aider à organiser une action face à l'inaction de Cdiscount sur le sujet.

Nous avons été patients, ils n'ont pas communiqué, il est important de réagir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus