Vous avez surement été nombreux à recevoir un e-mail pour vous avertir d'un possible double prélèvement. Attention le titre de l’e-mail reçu pour les personnes concernés n'est pas clair :
"Votre régularisation de novembre 2020 ".
J'ouvre très rarement ce type d’e-mail, car je fais confiance aux entreprises françaises sur la légalité, et le sérieux je n'ai que rarement eu de déception sur des problèmes liés à la facturation.
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas ! Dans le contenu de l’e-mail de régularisation du mois de novembre 2020, une information capitale est indiqué:
Vous avez reçu votre facture de régularisation d'un montant de XX.XX€ et serez prélevé le 24 novembre 2020.
Suite à incident technique, il se peut que vous soyez prélevé en double demain. Si tel est le cas, revenez vers nous :
- soit par téléphone au 0554651032*
- soit par email à [email protected]

Je suis estomaqué, par le fait qu'un double prélèvement soit possible et pris en compte avec autant de légèreté, surtout que je fais parti des clients concernés. Une erreur technique reste possible, et même si c'est regrettable, il est totalement possible d'admettre un problème logiciel.
Sauf que !
Préciser -Si tel est le cas, revenez vers nous-, c'est une horreur. NON et NON !!!
Vous rigolez chez Cdiscount, c'est à vous de réparer votre connerie. C'est à vous d'identifier les clients lésés ! De les contacter par e-mail, par sms et/ou par courrier. Et c'est à vous d'identifier et d'organiser le remboursement sans aucune demande du client.
Sur une base de 100 000 clients avec une facturation moyenne d'énergie à 120€ par mois. Sur une simple base de 10% de clients concerné, Cdiscount énergie étant le seul à connaitre le nombre de client effectivement touché par cette problématique. Nous arrivons rapidement à un montant supérieur à 1 millions d'euros.
Combien de clients vont se rendre compte du double prélèvement : 20% des clients ? Combien de millions d'euros risquez-vous de flouer à vos clients ? Si vous n'identifiez pas les clients lésés.
C'est grave, très grave.
Merci à toutes les personnes concernées de répondre savoir sur ce sujet, il sera certainement possible de faire réagir cet acteur qui est en ce moment d'un amateurisme total. Ayant un autre problème avec Floabank "Cdiscount" en ce moment je ne décolère pas !