FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount/MarketPlace Td Systems

Sun35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2024, 14:36

Cdiscount/MarketPlace Td Systems

Messagepar Sun35 » 27 janv. 2024, 15:26

Bonjour ,
J'ai acheté sur Cdiscount une télé de marque "TD Systems K40DLC16GLE" via un vendeur MarketPlace le 04/12/2022 qui a une garantie de deux ans ( valeur 250 Euros ).
Suite à une panne de ma télé j'ai contacté Cdiscount le 12/12/2023 ( soit un an après l'achat )
pour une prise en garantie en vue de la réparation .
Cdiscount a pris contact avec Td Systems qui m'ont assuré de l'enlèvement de la télé le 15/12/2023 vers un centre Sav de chez eux (Espagne ).
Le 11 Janvier 2024 soit presqu'un mois après un transporteur a enlevé ma télé direction le Sav en Espagne .
Le 18 Janvier 2024 Td Systems m'informent qu'ils ne prennent pas en compte la réparation car hors garantie ( du à des traces de liquide à l'intérieur ; de l'urine d'animal ) .
Ils me proposent de renvoyer la télé avec un transporteur local et à ma charge pour le transport ou la destruction de la télé car la dalle est plus cher à remplacer que la télé .
Ils fournissent à Cdiscount un rapport technique ( en Espagnol) démontrant la panne et disent que cela peut servir en cas de procédure judiciaire de ma part .
Ils interdisent à Cdiscount de me rembourser la télé au vu de leurs investigations sur ma télé ( le rapport ) .
Pour ma part j'ai à dire ; Que la télé était dans la chambre de ma fille fermé à clé la semaine car elle était en internat et que je ne vois pas comment de l'urine peut rentrer à l'intérieur de la télé .
La panne c'était deux traits noirs verticaux de haut en bas sur l'écran situé au 3/4 de l'écran .
J'ai un chat mais il ne serait pas assez grand pour faire pipi de haut en bas ( l'écran fait environ 49 cm de haut sur 88 cm de large ) De plus j'ai acheté cette télé pour remplacer une autre qui m'a laché au bout de 15 ans et que j'ai en tout 3 télés et elle n'ont jamais eu d'urine dedans .
Celle de Td Systems m'a laché "elle" au bout d'un an !!! et la dalle est à changer , déjà ?
Aujourd'hui on est le Samedi 27 Janvier 2024 et cela fera deux mois que ma fille n'a plus de télé ,et que je n'ai plus de solutions dans cette histoire . J'ai fais confiance à Cdiscount et a Td Systems en achetant cette télé garantie deux ans et on me dit la télé est morte , point, le rapport fait foi . Donc à moi d'en racheter une autre !
Quelqu'un pourrais t'il me confirmé dans mon histoire qu'ils ont raison et que la loi commerciale et juridique est de leur coté ou de m'infirmer de leurs décisions quant à une éventuels remplacement, bon d'avoir , ou remboursement de ma télé ?
Merci de m'avoir lu , cordialement .

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Cdiscount/MarketPlace Td Systems

Messagepar b58 » 27 janv. 2024, 17:46

Bonjour
Le 18 Janvier 2024 Td Systems m'informent qu'ils ne prennent pas en compte la réparation car hors garantie ( du à des traces de liquide à l'intérieur ; de l'urine d'animal )
De quelle garantie s'agit-il?

Voir la garantie légale de conformité
https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/les-garanties.html
A noter que Td Systems ne vous prouve pas que:
- du liquide a été décelé dans le téléviseur dès sa réception
- que votre responsabilité est engagée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus