FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT A VOLONTE

senzuni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 16:20

CDISCOUNT A VOLONTE

Messagepar senzuni » 26 août 2017, 16:53

Bonjour je vous alerte contre une pratique illégale de CDISCOUNT relative à leur abonnement dit "CDISCOUNT à volonté".
Au lendemain d'un achat effectué sur le site CDISCOUNT en janvier 2017, j'ai reçu un contact téléphonique de cette société qui me proposait de souscrire à l'abonnement CDISCOUNT à volonté pour 09€. J'ai refusé en précisant que cela ne m'intéressait pas.
Le lendemain de cet appel je constatais qu'un paiement paypal avait été effectué par cette société sans mon autorisation et sans facturation pour une somme de 09€.
J'ai immédiatement ouvert une procédure de litige via Paypal. CDISCOUNT a perdu son litige car paypal c'est aperçu que cette sommes avait été prélevée à mon insu par prélèvement automatique, la somme m'a été immédiatement remboursée par paypal.
Aujourd'hui, en août, je reçois un courriel de paypal qui m'informe avoir reçu une facturation (datée du mois d'août !) de cdiscount qui me réclame le paiement de 09€ sous peine de poursuites.
J'ai contacté PAYPAL qui m'informe avoir pris connaissance de cette facture, que je ne suis pas le seul dans ce cas car de nombreux cas leur ont été signalés et que je ne dois pas payer car cdiscount avait perdu la procédure de litige.
En regardant sur le web, je me suis aperçu effectivement que plusieurs personnes ont apporté des témoignages similaires sur plusieurs sites.
En outre, cet abonnement est enregistré dans dans mon compte cdiscount comme reconductible automatiquement, reconduction qu'il n'est pas possible de stopper en ligne, uniquement par courrier (et vu ce que j'ai lu sur le protocole de désabonnement, c'est le parcours du combattant pour obtenir satisfaction...).
Par paypal, j'avais fait opposition en janvier à cette vente, donc avant le délais de rétractation et j'aurais donc dû être désinscrit de cet abonnement. Mais ce n'est pas le cas car, aujourd'hui, l'abonnement est toujours actif et en plus reconductible.
Il s'agit non seulement d'un cas manifeste de vente forcée mais également au vu des sollicitations répétées et insistantes, d'une pratique commerciale agressive.
Gardez vous bien de ce site et de cet abonnement.
cordialement

consommation
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:29

Re: CDISCOUNT A VOLONTE

Messagepar consommation » 12 déc. 2017, 09:36

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire.

Abonnement forcé par CDISCOUNT et débit de 9 € sur ma CB alors que je n'ai jamais demandé cet abonnement.

Après avoir contacté CDISCOUNT, on m'informe que l'abonnement était implicite car je n'ai pas payé de frais de port lors de ma dernière commande !

Les méthodes CDISCOUNT sont scandaleuses et je conseille de ne jamais commander sur ce site par Carte bleu.

Il serait temps que la DGCCRF agisse car les cas d'abus sont très nombreux et tout est fait lors de la commande pour vous duper.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kbec37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:19

Re: CDISCOUNT A VOLONTE

Messagepar kbec37 » 12 mars 2018, 20:04

bonjour , je suis dans votre cas mais c'est 29 euros qu'ils m'ont prelevés via paypal sans mon accord, je viens de faire une reclamation a paypal , j'attends leur retour, une chose est sure je ne commanderais plus jamais chez mr Grenier, et je me ferais un plaisir de communiquer sur leurs pratiques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus