FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque marketplace CDiscount par Chef-Pasta

harrycot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 15:09

Arnaque marketplace CDiscount par Chef-Pasta

Messagepar harrycot » 26 nov. 2021, 15:24

Bonjour,
je commande ce matin un skate sur CDiscount. Après paiement je vois apparaître un écran proposant un petit hachoir à 1 euro sans autre précusion. Naïvement, je le commande et fournis à nouveau mes références bancaires pour le payer.
Fatale erreur, je me retrouve avoir souscrit un abonnement à plus de 20 euros mensuels à une société "Chef Pasta". Bien entendu cet abonnement ne m'intéresse absolument pas. Je signale par téléphone ce comportement à CDiscount qui en prend note et j'envoie un courrier à un site Chef Pasta. Je reçois rapidement une réponse de cette société qui m'indique recevoir des quantités de réclamations à ce sujet et envisage de porter plainte contre la boîte qui a usurpé son identité !

Je vais voir avec ma banque si je puis éviter les prélèvements de cette société.
Nota la société frauduleuse a pour adresse chef-pasta (avec i=un tiret. La société piratée n'a pas de tiret.

Ce qui est bon marché coûte cher me disait ma mère !...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque marketplace CDiscount par Chef-Pasta

Messagepar M 31 » 26 nov. 2021, 15:44

Bonjour,
Ce qui est bon marché coûte cher me disait ma mère !...
Votre mère avait raison !
Jolie formulation ! :)
Aujourd'hui nous sommes le "vendredi noir" gare aux arnaques qui vont pulluler sur le web !
Info
Publié le : 12/11/2021
https://www.quechoisir.org/actualite-black-friday-2021-deja-l-overdose-n96096/
Cordialement
PS, gardez bien des traces écrites - ça peut servir

Comme j'ai de bonnes sécurités sur mon ordi, voici le message:
Attention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers chefpasta.fr. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus