Bonjour, j'ai quitté mon appartement (location) en mai dernier.
Je viens de récupérer mon chèque de caution (le délai de 2 mois bien sûr dépassé, sans la majoration de 10% de retard évidemment) et je m'aperçois qu'on m'a facturé des devis et des ordures ménagères (que j'ai dûment payées en temps et en heures).
Ma caution était de 290,00€, on me rembourse 107€. L'état des lieux de sortie étant irréprochable (selon les dire de l'agent en charge qui l'a exécuté le jour de ma sortie).
Malgré cela, on m'a facturée sur ma caution :
- Nettoyage et détartrage douche/cuvette WC/ lavabo/évier
- Nettoyage plaques de cuisson
- Réfection joints silicone évier
Pour un total à ma charge de 105,96€
Ayant vérifier sur la copie d'état des lieux de sortie fournie par l'agence mandaté par Citya, je n'ai constaté que des "bon état", "très bon état" ou "état d'usure normal" sur les lignes qui correspondent à ces différents "problèmes".
De plus, j'ai plusieurs eu plusieurs problèmes de fuites avec les toilettes et le robinet de la douche que j'ai systématiquement signalés à l'agence.
Je tiens aussi à signalé qu'il y avais plusieurs zones de moisissure et d'humidité dans mon ancien appartement, qui n'ont jamais vu la moindre intervention de la part de l'agence.
S'ajoute à cela :
- 72€ d'ordures ménagères
- 5€ Soldes provision exercice N (aucune idée de quoi il peut s'agir...)
Donc je me retrouve avec un chèque de 107,04€ de remboursement de caution...
Je suis dépitée et je ne sais pas si je reverrais un jour le reste de ma caution, mais on ne sais jamais, peut-être qu'il existe un moyen de la récupérer entièrement ?
Merci de votre aide