FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

castorama service apres-vente inexistant

cevennol07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2017, 17:11

castorama service apres-vente inexistant

Messagepar cevennol07 » 29 mai 2017, 10:49

bonjour,
Tondeuse autoportée achetée mars de cette année et dont la rotation des lames s'est bloqué après 1/2 heure de marche suite à un default ou une mauvaise manipulation pendant le transport(acheté par correspondance et livré sur palette) ;après une valse hésitation par mail sur le retour ou pas,je me suis adressé au réparateur agrée de ma région qui a confirmé les faits au fabricant GGP france et qui refuse la prise en charge sous le prétexte que la machine a servi!! evidemment,autrement comment s'en apercevoir!!mème les voitures neuves ont des defaults!!
merci de votre lecture
ref achat client 1005507960567 code article 567285 facture 79170034415

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: castorama service apres-vente inexistant

Messagepar Castorama » 29 mai 2017, 12:56

Bonjour cevennol07,
Je comprends votre déception et je souhaite bien sûr vous aider au mieux.
Pour cela, pouvez-vous me faire parvenir sur l'adresse [email protected] une copie de votre facture d'achat ainsi qu'un numéro de téléphone où l'on puisse facilement vous joindre.
Merci d'indiquer que cela fait suite à votre message posté sur Que Choisir.
A très bientôt et bon après-midi.
Liliane


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cevennol07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2017, 17:11

Re: castorama service apres-vente inexistant

Messagepar cevennol07 » 31 mai 2017, 10:12

merci de votre réponse je fais cela desuite

robert dieucho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 13:38

Re: castorama service apres-vente inexistant

Messagepar robert dieucho » 12 juil. 2017, 10:36

tonnelle avec toit polycarbonate 2 panneaux défectueux envoyé photos tous les documents et pas de réponse positive plus 3 emails jamais de contact

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: castorama service apres-vente inexistant

Messagepar Castorama » 12 juil. 2017, 13:29

Bonjour Robert,
Vous n'avez pas eu de nouvelles suite au problème que vous avez rencontré avec votre tonnelle et j'en suis désolée.
Lors de l'envoi de vos documents, vous avez dû recevoir un accusé réception avec un numéro de dossier à 6 chiffres. Pouvez-vous me le communiquer afin que je puisse vous venir en aide.
Merci et à bientôt.
Liliane

Baltazar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2017, 17:55

Re: castorama service apres-vente inexistant

Messagepar Baltazar » 18 juil. 2017, 18:14

Ce jour, je ramène ma tondeuse au SAV de Castorama car après 4 tontes, elle manque de puissance et cale. Du coup, en ces temps qui demandent des tontes régulières, je me retrouve coincé. La dame qui me la reprend m'explique qu'il y a un délai de 6 SEMAINES MINIMUM pour la réparation et pas de prêt possible.
Étant donné que je n'ai pas prévu de tondre en octobre, cette réponse est inadmissible pour un SAV.
D'autant plus que pour le même matériel, lors de l'achat, je n'arrivait pas à la faire fonctionner ( il y avait un poussoir de sécurité) et je me suis fais insulter de menteur quand je persistai à dire que j'avais bien mis de l'huile et que je n'avais pas cassé le moteur. Quand ils se sont rendus compte de leur erreur, je n'ai même pas eu droit à des excuses.
1 produit, 2 problèmes + le côté "on a déjà pris vos sous donc débrouillez vous vous même maintenant pour votre tonte" me laisse un goût amer.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: castorama service apres-vente inexistant

Messagepar Castorama » 19 juil. 2017, 09:18

Bonjour "Baltazar picsou ",
Cette expérience magasin nous interpelle et nous allons bien sûr prendre contact avec votre magasin à ce sujet.
Mais avant cela, pouvez-vous nous envoyer sur l'adresse [email protected] la copie du ticket de caisse relatif à l'achat de votre tondeuse, la fiche sav et nous communiquer un n° de téléphone où l'on puisse facilement vous joindre.
Merci et à bientôt.
Carole
Castorama France

Didoulaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:19

Re: castorama service apres-vente inexistant

Messagepar Didoulaille » 12 juin 2019, 15:28

J'ai aussi acheter une tondeuse Mac allister en juin 2018 .elle a servie seulement l'été pour tondre que de la pelouse 😉oui parce que au magasin on m'a demander si je m'en étais servie sur des gravier ...bref elle a passez tout l'hiver dans le garage et la on l'a ressort pour les première tonte ..elle tourne 10 min et impossible a redémarrer. Je l'emmène donc au mag l'envoie au sav .hier je reçois un devise de réparation qui s'élève a 75 euros car la garantie est refusée .ce 'est pas un très gros montant mais mettre encore des sous dans une tondeuse a 250 euro qui marche plus a cause d'une lame casser d'un support de volant moteur casser et me dire que la garantie marche pas .en plus on me dis que si je refuse le devis je devrais récupérer ma tondeuse démonter au mag ....donc il l'ont démontré pour la regardez et a moi de me démerder a la remonter ou alors j'ai une autre option leur laisser pour qu'il la recyclé ..mais bien sûr ...a quoi sert la garantie si au moindre truc on vous demande de payer .en tout cas Casto ne sont pas prêt de revoir c'est sur

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: castorama service apres-vente inexistant

Messagepar Castorama » 13 juin 2019, 09:12

Bonjour Didoulaille, je comprends votre ressenti.
Toutefois, comme dans toutes les enseignes si l'article est en panne ou défaillant suite à une utilisation non conforme, la garantie ne peut pas s'appliquer, un devis est alors proposé au client.
L'article est en effet restitué dans l'état comme indiqué dans nos conditions générales de vente, disponibles sur le site:
https://www.castorama.fr/info/cgv-achat-en-ligne#10

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'expertise effectuée par notre prestataire, je vous invite à contacter votre assurance juridique afin de demander une contre expertise.
Comptant sur votre compréhension et restant à votre écoute,
Jennifer Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus