FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama à fuir !

fredetalice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2017, 13:55

Castorama à fuir !

Messagepar fredetalice » 23 avr. 2019, 21:09

En 2012, J’ai posé des lames de terrasse BAYA Anthracites (360x15), celles qui s’emboitent les unes dans les autres comme du parquet flottant. J’ai posé 60m2 de terrasse et le résultat était à la hauteur de mes attentes.
Nous sommes en 2019 et, depuis 2 ans ces lames ne cessent de se détériorer !
Elles ont commencé par se craqueler au niveau des glissières, se gondoler dans le sens de la largeur et maintenant elles se soulèvent littéralement rendant impossible tout déplacement, dans des conditions normales de sécurité.
Ma terrasse, en l’espace de 7 ans, est devenue inesthétique et dangereuse et je suis obligé de la refaire !
Après avoir contacté le SAV et fourni les photos demandées, la seule réponse qui m’ait été apportée est que je n’ai pas respecté le processus de pose qui préconisait un entraxe entre lambourdes de 30cm alors que sur les photos fournies il est de 33cm !
Donc si les lames se recourbent sur elles-mêmes et se soulèvent c’est dû, selon CASTORAMA, au fait qu'elles ont été posées sur des lambourdes espacées de 3 cm de trop ! Quel sérieux ! Quel professionnalisme !
Cette réponse est tout simplement scandaleuse et indigne d’une enseigne qui se dit respectueuse et à l’écoute de ses clients. Le produit est tout simplement de mauvaise qualité et ni le fournisseur, ni CASTORAMA, ne veulent l’admettre, ils préfèrent se défausser sur leur client en invoquant un défaut de pose et en n’assumant pas leurs responsabilités, c’est une honte !
D’ailleurs ce produit n’est plus à la vente me semble-t-il ? Faut-il y voir une réponse quant à la qualité et à la fiabilité de ce produit ainsi qu’au mécontentement qu’il a pu occasionner ?

Quoiqu’il en soit, il semble que CASTORAMA, représenté par son magasin d’Agen, magasin où j’ai acheté ce produit, ne soit pas en mesure de m’apporter une réponse digne de ce nom. Je suis extrêmement déçu et envisage très difficilement, si la situation devait en rester là, pouvoir à nouveau faire confiance à CASTORAMA pour mes travaux à venir.

Ben1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2019, 22:52

Re: Castorama à fuir !

Messagepar Ben1 » 28 mai 2019, 22:57

Castorama de Nimes

J ai acheté deux(dernières) portes coulissante style atelier ils me les ont gardé dans leurs entrepôts de retrait des marchandises

Je souhaite les récupérer ils m apprennent une sur les deux portes est abîmée

Ils soit disant me commande une nouvelle porte (mais le vendeur me confirme que c est impossible car ils en font plus )

Je ne sait pas par quel magie ils m en trouve une
Je les récupère à ma surprise une des deux porte était ré scotché avec du scotch de peintre
Et le sachet contenant dès visserie et les butées provenait d un sac de pharmacie de plus le cache champ du rail était encore fixé Dessus alors que le modèle qui n est pas d expo et bien dans sont emballage

La jointure de la vitre et le rail était abîmé
J en conclu que la porte vient du modèle d exposition

Je les ai appelé ce jour plusieurs fois mais sans réponse
Alors Castorama a fuir ils sont malhonnêtes
J en conclu ils ont vendu ma porte sur les deux stoker et ils m on ré fourguer une porte et sont rail d exposition toute user

Sans même me consulter ils sont malhonnêtes a fuir !
Je comprends pourquoi ils ferme leurs magasins
Aujourd’hui ils ont bien gagné en vendant une porte d exposition à moitié usager pour le prix d une porte neuve
Mais ils perdent un client j avais acheté un tableau électrique Schneider et j avais d autre achat en projet pour mes travaux de domicile
J irai à la concurrence du style Leroy Merlin ect.....
Plus jamais j acheté à Castorama
Après les avoir appelé Ils devaient me donner la réponse du pourquoi du comment J ai bien eu l mais plus de contact
Ils trompent leurs clients impression de me faire arnaquer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ben1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2019, 22:52

Re: Castorama à fuir !

Messagepar Ben1 » 28 mai 2019, 23:02

Castorama de Nimes

J ai acheté deux(dernières) portes coulissante style atelier ils me les ont gardé dans leurs entrepôts de retrait des marchandises

Je souhaite les récupérer ils m apprennent une sur les deux portes est abîmée

Ils soit disant me commande une nouvelle porte (mais le vendeur me confirme que c est impossible car ils en font plus )

Je ne sait pas par quel magie ils m en trouve une
Je les récupère à ma surprise une des deux porte était ré scotché avec du scotch de peintre
Et le sachet contenant dès visserie et les butées provenait d un sac de pharmacie de plus le cache champ du rail était encore fixé Dessus alors que le modèle qui n est pas d expo et bien dans sont emballage

La jointure de la vitre et le rail était abîmé
J en conclu que la porte vient du modèle d exposition

Je les ai appelé ce jour plusieurs fois mais sans réponse
Alors Castorama a fuir ils sont malhonnêtes
J en conclu ils ont vendu ma porte sur les deux stoker et ils m on ré fourguer une porte et sont rail d exposition toute user

Sans même me consulter ils sont malhonnêtes a fuir !
Je comprends pourquoi ils ferme leurs magasins
Aujourd’hui ils ont bien gagné en vendant une porte d exposition à moitié usager pour le prix d une porte neuve
Mais ils perdent un client j avais acheté un tableau électrique Schneider et j avais d autre achat en projet pour mes travaux de domicile
J irai à la concurrence du style Leroy Merlin ect.....
Plus jamais j acheté à Castorama
Après les avoir appelé Ils devaient me donner la réponse du pourquoi du comment J ai bien eu l mais plus de contact
Ils trompent leurs clients impression de me faire arnaquer

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama à fuir !

Messagepar Castorama » 29 mai 2019, 10:17

Castorama de Nimes

J ai acheté deux(dernières) portes coulissante style atelier ils me les ont gardé dans leurs entrepôts de retrait des marchandises

Je souhaite les récupérer ils m apprennent une sur les deux portes est abîmée

Ils soit disant me commande une nouvelle porte (mais le vendeur me confirme que c est impossible car ils en font plus )

Je ne sait pas par quel magie ils m en trouve une
Je les récupère à ma surprise une des deux porte était ré scotché avec du scotch de peintre
Et le sachet contenant dès visserie et les butées provenait d un sac de pharmacie de plus le cache champ du rail était encore fixé Dessus alors que le modèle qui n est pas d expo et bien dans sont emballage

La jointure de la vitre et le rail était abîmé
J en conclu que la porte vient du modèle d exposition

Je les ai appelé ce jour plusieurs fois mais sans réponse
Alors Castorama a fuir ils sont malhonnêtes
J en conclu ils ont vendu ma porte sur les deux stoker et ils m on ré fourguer une porte et sont rail d exposition toute user

Sans même me consulter ils sont malhonnêtes a fuir !
Je comprends pourquoi ils ferme leurs magasins
Aujourd’hui ils ont bien gagné en vendant une porte d exposition à moitié usager pour le prix d une porte neuve
Mais ils perdent un client j avais acheté un tableau électrique Schneider et j avais d autre achat en projet pour mes travaux de domicile
J irai à la concurrence du style Leroy Merlin ect.....
Plus jamais j acheté à Castorama
Après les avoir appelé Ils devaient me donner la réponse du pourquoi du comment J ai bien eu l mais plus de contact
Ils trompent leurs clients impression de me faire arnaquer
Bonjour Ben, je suis navré de cet expérience.
Sachez que vous pourrez bien évidement obtenir le remboursement de vos produits en magasin. Je vous invite à vous rapprocher du chef de secteur Bâti de votre magasin afin de lui faire part de la situation. Il aura à cœur de vous apporter satisfaction et de vous proposer une solution alternative.

A très vite!

Julien
Relation clients Castorama

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus