Eh bien je rejoins le club des turbo peugeot HS!
J''''ai acheté une 307 hdi 90ch neuve en 2006.
En 2007, elle est l''''objet d''''une opération préventive sur la commande d''''injection en raison d''''un risque d''''oxydation.
1) En avril 2009 à 59300 km, je tombe en panne sur l''''autoroute, ma voiture donne de forts à-coups et le moteur se coupe, voyant système anti pollution défaillant allumé en permanence. Je peux redémarrer mais sans pouvoir avancer beaucoup. Suite du trajet en dépanneuse... A la concession, on m''''annonce que la rampe d''''injecteurs est à changer, il y en a pour 800 €! A force de râler, le constructeur prend 45% à sa charge.
2)Fin avril 2010, 89600 km d''''un seul coup le voyant anti pollution s''''allume et perte de puissance en côte. Sur le plat, le voyant s''''éteint et la voiture roule normalement. A la concession on m''''annonce qu''''il faut changer la vanne EGR, 650 €! Je râle encore et j''''obtiens une participation de 20%. Mais SURPRISE, le lendemain on me dit que le turbo est cassé!! Coût total des réparations avec la vanne: 3500 €!! Depuis cette date, j''''ai laissé ma voiture chez Peugeot. Le constructeur refuse de participer parce que j''''ai eu le malheur de dépasser un entretien de 1000 km et un autre de 2500 km... Peugeot fabrique donc des voitures en porcelaine!!! Jamais au garage on ne m''''a mis en garde sur les conséquences d''''éventuels retards sur les révisions.
En plus, pendant la 2ème année, alors que ma 307 était sous garantie, je m''''étais arrêté chez Peugeot pour leur faire écouter un petit ronflement qui durait quelques minutes et venait du compartiment moteur une fois à l''''arrêt, contact coupé. Le mécano m''''a dit ça vient du turbocompresseur mais faut pas vous inquiétez moi aussi ça le fait depuis longtemps et j''''ai pas eu de problèmes. Ce bruit n''''a jamais cessé à l''''arrêt, après avoir roulé un moment.
Je pense que c''''était déjà un très mauvais signe, à lire tout ce que je lis sur les forums il est évident que les turbos de chez Peugeot ne sont pas fiables et nous nous heurtons tous au mépris et à l''''arrogance du constructeur.Pour être plus forts, je crois que tous les clients qui ont des soucis de turbo doivent se regrouper pour mener une action judicaire collective. Il faut arrêter de se foutre du monde, il y a énormément de personnes mécontentes de leurs chariots peugeot!
Moi ça va faire 2 mois que je galère sans voiture et je suis obligé d''''en acheter une autre alors même que ma 307 n''''est pas finie de payer. C''''était ma 1ère Peugeot et ce sera la dernière!!!!!!!!! J''''attends vos réactions.