FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 257
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 05 avr. 2023, 17:06

Cet article est publié sur l'excellent site de levenrek "casse moteur TCE....."
Cela fait plusieurs fois que vous mentionnez ce site sans jamais donner le lien; étrange.
Alors François?
tu as "étudié" le sujet, le lien.........où est "l'étrange"?......
tout est dit dans ce lien, ce site de levenrek "casse moteur TCE...", il a bossé lui sur le sujet et......bingo, procés.......
mais carlito s'en fout que des victimes paient plein pot ses ....nneries....voir l'article média!

on revient au sujet et on évite des fakesnews comme ils disent, c'est mieux pour les lecteurs de ce site.....on connait la combine ...dégouté les lecteurs du sujet....
ça ne marche plus...... ;)

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar François38 » 06 avr. 2023, 07:56

Alors François?
tu as "étudié" le sujet, le lien.........où est "l'étrange"?......
Ce qui est étrange c'est qu'il a fallu vous faire la remarque pour que vous postiez le lien du site. Et vous parlez d'un dénommé "levenrek" comme si c'était un personnage célèbre.
tout est dit dans ce lien, ce site de levenrek "casse moteur TCE...", il a bossé lui sur le sujet et......bingo, procés.......
Je n'ai pas été voir n'étant pas concerné.
Comme je l'ai déjà dit le downsizing systématique portait en germe ce problème; on ne parle pas de voiture de course, donc acheter pour une utilisation quotidienne un véhicule dont le moteur est poussé à plus de 100 ch/l, merci mais sans façon; je laisse à ceux qui sont joueurs. (il y en a un paquet ici visiblement).
mais carlito s'en fout que des victimes paient plein pot ses ....nneries....voir l'article média!
Vos propos sont de plus en plus incompréhensibles; c'est quoi ce carlito ?
et ce levenrek d'ailleurs ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar asteroide » 06 avr. 2023, 08:17

Carlito c'est probablement Carlos Ghosn, l'ex-patron de Renault-Nissan.

levenrek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2014, 09:00

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar levenrek » 06 avr. 2023, 08:42

Alors François?
tu as "étudié" le sujet, le lien.........où est "l'étrange"?......
Ce qui est étrange c'est qu'il a fallu vous faire la remarque pour que vous postiez le lien du site. Et vous parlez d'un dénommé "levenrek" comme si c'était un personnage célèbre.
tout est dit dans ce lien, ce site de levenrek "casse moteur TCE...", il a bossé lui sur le sujet et......bingo, procés.......
Je n'ai pas été voir n'étant pas concerné.
Comme je l'ai déjà dit le downsizing systématique portait en germe ce problème; on ne parle pas de voiture de course, donc acheter pour une utilisation quotidienne un véhicule dont le moteur est poussé à plus de 100 ch/l, merci mais sans façon; je laisse à ceux qui sont joueurs. (il y en a un paquet ici visiblement).
mais carlito s'en fout que des victimes paient plein pot ses ....nneries....voir l'article média!
Vos propos sont de plus en plus incompréhensibles; c'est quoi ce carlito ?
et ce levenrek d'ailleurs ?
Bonjour,

le site en question est public, on peut aussi taper motorgate.fr pour y accéder directement ;)

Concernant le downsizing, certes il induit des contraintes mécaniques fortes MAIS sur les moteurs 1.2 TCe (H5Ft) ce problème n'est pas le principal.

J'en veux pour preuve un exemple très concret :
- une Mégane 3 RS 2.0T de 2012 (265CV / 360 Nm)
- une Mégane 3 1.2 TCe 130 de 2014 (130CV / 205 Nm)
La Pression Moyenne Effective de la première sera de 22.6 Bars...et le 1.2 TCe 130 sera à 21.45 Bars (40 x Pi x Couple NM / cylindrée)

Donc il serait faux de tout mettre sur le dos du downsizing.

En ce qui concerne le Motorgate et les moteurs H5Ft donc, c'est un différentiel de pression qui permet à l'huile de remonter principalement par le circuit de recyclage des vapeurs d'huile !
D'où accumulation de calamine sur soupapes d'admission, décrochage de calamine qui vont aller endommager les soupapes d'échappement, jusqu'à fusion soupape (les soupapes ne reposant plus sur leur siège, un phénomène thermique se produit) ou à tout le moins une perte de puissance.

Ce qui est navrant c'est que la simple pose d'un bête décanteur d'huile dès l'acquisition du véhicule (ou lors de la pose du moteur n°2 ou n°3...ce qui n'est pas rare :roll: ) aurait suffit à grandement fiabiliser ce moteur !
Même s'il existe d'autres défauts sur ces moteurs, ce défaut "source" était clairement maitrisable.
En ce sens les constructeurs ont gravement merdé en laissant aller leurs clients à des casses qu'ils auraient pu et dû leur éviter en les alertant !

C'est ce dont devra répondre Renault (et Nissan je l'espère) lors du procès à venir, mais ils sont mal embarqués car la justice vient de leur ordonner de produire les documents qu'ils ne voulaient surtout pas voir fuiter...et pour cause puisque ces défauts y sont avérés. Leur inaction coupable sera dès lors à condamner...en espérant que leur déni n'aura pas causé d'ici là des morts car vu les centaines de témoignages de casse à pleine vitesse sur autoroute, ça fait flipper !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar François38 » 06 avr. 2023, 10:12

Bonjour,

le site en question est public, on peut aussi taper motorgate.fr pour y accéder directement ;)
Merci pour vos explications, claires et construites.
C'est hélas rare ici.

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 257
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 09 avr. 2023, 18:41

Salut et on repart pour le mois d'avril....

au cas ou certains ne connaissaient pas le site de levenrek...."certains" concernés!

motorgate.fr
https://casse-moteur-renault.weebly.com/cas_litiges_plaintes.html

un témoignage de plus


09/04/2023 à 10:54:33
69 000 KM casse moteur , vehicule suivi et entretenu chez renault tout les 6 mois , nous n'avons jamais été au courant de tels probleme , ou meme simplement prévenu des risque encouru . cest tout simplement scandaleux

et demain? comme le dit levenrek.......

Leur inaction coupable sera dès lors à condamner...en espérant que leur déni n'aura pas causé d'ici là des morts car vu les centaines de témoignages de casse à pleine vitesse sur autoroute, ça fait flipper !

merci olivier.........................pour ton com......;-) les pendules sont à l'heure....les notres ;-)
on ne lache rien.......

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 257
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 17 avr. 2023, 16:29

Salut à tous,
le mois d'avril avec ses nouvelles victimes, à lire sur le site de levenrek "casse moteur TCE..." ou motorgate.fr......


Evan - 16/04/2023 à 15:30:10
Converne

Corinne - 16/04/2023 à 09:19:28
Depuis le 14 mars ma voiture lodgy est au garage , pour casse moteur, c est une voiture de 2016, résultat des courses 80 Pour Renault et 20 % pour moi (1700€) alors que c est un problème de fabrication, et maintenant il traînent pour la réparer et la facture de location pour moi, plus de 600 euros à jour dhui et ça va durer encore 15 jours soit 1200 e c'est scandaleux d être pris en otage

09/04/2023 à 23:48:28
Victime. Dacia Lodgy 1.2L TCE de 2013

09/04/2023 à 10:54:33
69 000 KM casse moteur , vehicule suivi et entretenu chez renault tout les 6 mois , nous n'avons jamais été au courant de tels probleme , ou meme simplement prévenu des risque encouru . cest tout simplement scandaleux

et oui cela ne s'invente pas.....et cela dure depuis?????????????? carlito.....
merci à toi levenrek , et on ne lache rien..............

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 257
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 25 avr. 2023, 17:03

Salut à tous,quelques liens pour info....
https://casse-moteur-renault.weebly.com/
https://casse-moteur-renault.weebly.com/liens.html

bon courage.....la suite bientot.........

th+co
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2023, 15:56

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar th+co » 04 mai 2023, 16:02

Bonjour à tous
Et bien malheureusement j'ai eu ce week-end le même problème révision des 6ans . je fais 1457km et RIDEAU. Facture de 9000€ pour une voiture qui à l'argus en vaut 12500.....
Pour le moment mon propre garagiste n'as pas répondu à mon mail (c'est juste un peu urgent) je n'ai plus de voiture...

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 257
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 10 mai 2023, 16:14

Bonjour à tous
Et bien malheureusement j'ai eu ce week-end le même problème révision des 6ans . je fais 1457km et RIDEAU. Facture de 9000€ pour une voiture qui à l'argus en vaut 12500.....
Pour le moment mon propre garagiste n'as pas répondu à mon mail (c'est juste un peu urgent) je n'ai plus de voiture...
Salut th ,
quelle marque?
quel modéle?
quel kilométrage?
quelle année?

as tu pris contact avec levenrek (Olivier Blanchet) du site "casse moteur tce..."?
https://casse-moteur-renault.weebly.com/cas_litiges_plaintes.html
https://casse-moteur-renault.weebly.com/

(je mets plus de liens, l'autre jour un non concerné pointilleux faisait la fine bouche) ;) bizarre vous avez dit..... :roll:

bref, tu as tous les éléments, apporte ton témoignage svp sur son site et tiens nous au courant!

ton garagiste fait l'autruche?!
" moi pas au courant, ha, bon? et cette panne existe depuis longtemps? holala!"
le cinéma habituel, mais grace à levenrek qui se bat depuis des années , on avance!
allez courage!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus