Messagepar Audrey070885 » 16 mars 2023, 16:08
Bonjour,
Nouvelle ici... Je suis effarée par tout ce que je lis. Mon compagnon a un captur (de 2014), acheté d'occasion en concession, mais avec toutes les factures d'entretien. Lui même fait entretenir cette voiture chez notre garagiste maintenant.
Bref d'un coup, plus de répondant à l'accélération, voiture qui broute, voyant allumé... Obligé de faire remorquer la voiture et verdict de notre garagiste: une bougie a littéralement fondu/cassé. Il a changé une pièce mais le problème reste le même et le moteur doit carrément être démonté pour voir les dégats, voir si un morceau ne serait tombé dedans (2000€ déjà juste pour le savoir).
Et bien sûr, si le moteur est mort, il faudra le changer, ou changer de voiture (je vous annonce pas la note, vous savez déjà...)
Bien sûr, ça n'est plus sous garantie, mais le garagiste nous a dit que c'était un défaut de fabrication de chez renault, et en cherchant l'info sur internet, je vois qu'en effet on est pas les seuls. Donc là on compte bien faire casquer Renault (même hors garantie) pour la facture car la voiture n'a que 89000 Km, et elle n'est même pas encore entièrement payée (crédit jusqu'en décembre).
Du coup je viens là pour savoir par où commencer, à qui écrire, où appeler, quoi faire... car on peut pas se permettre 7000 ou 8000€ de facture + 300€ de crédit voiture, alors je vais pas les lâcher...
Merci
EDIT: Nous ne sommes malheureusement pas concernés pas l'article mentionné juste au-dessus, car moteur 0,9 TCe